1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Accepté Re-Candidature de Léonne

Discussion dans 'Recrutement' créé par Leonne, 29 Avr 2017.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Leonne

    Leonne Enter the World

    Inscrit:
    17 Fev 2017
    Messages:
    32
    Points:
    5
    Sexe:
    Femme
    Plus les jours passent, plus cette re-candidature me semble être une énorme blague...

    Voici donc, en toute humilité et en stressant énormément, ma seconde présentation !


    -Motivations, présentations et autres formalités :
    Je suis une jeune fille, de 14 ans. Fille unique de parents divorcés, j'ai pas mal de temps libres, que je passe généralement à l'étude et au discord. Je suis née dans une famille de littéraire, mon grand père étant lui même chargé de communication dans une maison d'édition. Il a inondé ma famille de livre, en offre tout le temps et de toutes les sortes ! Cela va du simple compte pour enfant en papier cartonné à l'édition original du seigneur des anneaux. Vous l'aurez compris, je lis beaucoup, et j'écris beaucoup aussi, puisque je constitue une archive conséquente sur le plus beau des peuples que la Terre ai portée : Les Vikings.
    Écrire est pour moi quelque chose d'essentiel, quelqu'un qui n'a jamais écrit, réfléchit à sa formulation, à ses phrases, est quelqu'un de morne. Je voudrais (re)venir dans votre équipe car j'y fus fort bien accueillie, et que je suis partie sans réfléchir, dans un moment de panique ou je ne pensais pas pouvoir un jour, ré-rédiger.
    Et pourtant, je vous passe les détails, j'ai maintenant, beaucoup, beaucoup plus de temps ! Je suis libre comme l'air et motivée pour de bon ! Mais je n'ai pas trop d'espoir, au vu de mon comportement récent qui joue fortement en ma défaveur.
    Je finirais par une jolie phrase, pas grand rapport avec la candidature mais elle me parle :
    Si je suis acceptée, il y aura des hauts et des bas. Je suis une fille difficile, et en pleine évolution. Mais la rédaction m'aidera dans ce passage compliqué de la vie que l'on nomme "Adolescence".

    (+)J'ai beaucoup de temps libres, je suis motivée, passionnée.

    (-)Je suis souvent malade, de mauvaise humeur, instable.

    -Article de test
    Slice of life,
    1.11,
    Archean
    [http://www.minecraftmaps.com/survival-maps/slice-of-life]

    Les maps avantures/survies sont aussi vielles que minecraft lui même, et il en existe pour tout les goût ! En choisir une n'a pas été une mince affaire...
    La map d'aujourd'hui s'est démarquée à mes yeux par une simplicité de scénario et de concept déconcertante mais efficace. Cette simplicité a permit à l'auteur de travailler sa map, de la fignoler pour qu'elle devienne vraiment, vraiment très agréable à jouer.
    Au final, nous avons une map divertissante, simple et extrêmement bien réalisée, qui rappelle la sensation de plaisir et d'exploration que j'avais ressenti lors d'une partie sur la map "Alone", et dont le seul défaut notable est la symétrie un peu troublante de la séparation glace/chaud.
    Véritable coup de coeur, je ne peux que la conseiller vivement.

    -La map-Slice of Life
    Un démon vous projette dans un monde hostile, ou ne règne que la chaleur infernale et le froid polaire. Pour vous échapper vous devrez construire un portail du nether, cependant, le démon vous promet une petite surprise si vous y arrivez...
    Si elle ne révolutionnera pas votre vie, slice of life vous promet une heure d'amusement, ce qui est le but de toutes les maps !

    -Screenshots
    2017-04-29_17.49.01.png 2017-04-29_17.49.31.png 2017-04-29_18.04.31.png


    -Téléchargement
    >http://www.minecraftmaps.com/survival-maps/slice-of-life
     
  2. Fries_Gaming

    Fries_Gaming Bûcheron

    Inscrit:
    5 Juil 2016
    Messages:
    237
    Points:
    66
    Les maps "avantures" / survie ?
     
  3. Leonne

    Leonne Enter the World

    Inscrit:
    17 Fev 2017
    Messages:
    32
    Points:
    5
    Sexe:
    Femme
    Il est assez douloureux de se rendre compte qu'une aussi grosse coquille s'est glissée entre les relectures sans que tu me la fasse remarquer Fries :'(
    (Pour expliquer l'erreur, je me suis embrouillée avec le termes anglophones)
     
  4. Yodi

    Yodi Mineur de Fer

    Inscrit:
    19 Jan 2016
    Messages:
    543
    Points:
    126
    Sexe:
    Homme
    Bonne chance !
    dommage que tu ne détailles pas plus le "comment jouer" de la map... (objectifs, concepts nouveaux, difficultés)
    après peut être que ce flou est voulu ^^.
     
  5. SpookyPowa

    SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    26 Mai 2013
    Messages:
    7 481
    Points:
    259
    Sexe:
    Homme
    Bonsoir,

    Ta candidature contient un certain nombre de fautes, dont certaines sont particulièrement dommageables. Une meilleure relecture aurait permis de les éliminer facilement. Pour le reste, la rédaction de ton article n'est pas mauvaise, mais son contenu pose problème : comme l'a souligné @Yodi, ton article est évasif : on a les grandes lignes du scénario, mais rien d'autre. Pas d'objectif, ni même de référence claire du type de maps... Tu mets le lecteur dans un flou malvenu.

    Aussi, nous te proposons de rédiger un second article afin de pouvoir donner un avis plus éclairé à ton sujet. Bon courage !
     
    • Sympa Sympa x 2
    • J'approuve J'approuve x 1
    • Troll Troll x 1
  6. Leonne

    Leonne Enter the World

    Inscrit:
    17 Fev 2017
    Messages:
    32
    Points:
    5
    Sexe:
    Femme
    Bonjour.
    Premièrement je tiens à vous remercier pour votre bonté, moi même, je ne me serais pas acceptée avec un article de cette qualité.
    Je reviens aujourd'hui, bien plus confiante et motivée, avec une map d'un rare acabit. Tellement que, alors que je cherchais un mod, un pack de ressource, avec lesquels je suis bien plus à l'aise qu'avec les map, je me suis dit : "Celle la, je la fais."
    Je parle de : Virgo.

    -Minecraft : Snapshot 17w06a
    -Map : 1.03
    -Créateur : FallDamage312

    [http://www.minecraftmaps.com/horror-maps/virgo]

    -La map
    Dans un futur que l'on devine proche, un vaisseau-cargo en route pour la station internationale perd le contact avec les équipes terrestres.
    Ne lésinant pas sur les moyens, au vu de la dangerosité d'un accident dans l'espace, la Terre envoie un petit robot, à la pointe de l'intelligence artificielle : vous !
    Vous êtes donc seul, dans un vaisseau immense et glauque, dans le vide intersidéral... Avec pour tout guide "Computer", qui semblerait-il, est l'IA du vaisseau... L'ambiance est pesante, l'endroit est spacieux, mais étouffant, et même votre petit cœur insensible de machine commence à s'emballer. Un membre de l'équipage pourrait vous rassurer, mais vous vous en doutez, il n'y a personne. Personne ? En êtes vous sûr ?
    Pour explorer le vaisseau, et découvrir ce qui s'est passé, vous avez un puissant outil : des petites cartes mémoires, disposées dans le cargo, et qui vous permettent d’acquérir différents programmes (Traduction, réparation...) qui s’avéreront utiles par le futur.

    -Conclusion
    Virgo est une map horreur de qualité, rien ne manque pour une immersion des plus réussie ! Elle rappelle fortement Alien, a crafter isolation, bien que plus courte, mais elle a l'atout des nouveautés apportées par la 1.9,1.10 et 1.11, et la petite taille de la map permet un confort optimal, sans chute de FPS ou chargement disgracieux... Pour être parfaitement objective, je trouverais quelques petits défauts à Virgo :

    Une durée de vie un peu courte.
    Le petit robot que vous incarnez est modélisé sous vos pieds, et peu poser des problèmes de vision quand vous courez/sautez.
    Il faut s'habituer à quelques mécaniques pas vraiment instinctive.
    Il faut avoir un bon niveau d'anglais, la map n'ayant pas encore été explorée par le public Francophone.

    Je ne peux que fortement conseiller à ceux qui lisent cet article d'y faire un tour, car cette map est vraiment un énorme coup de cœur, qui combine tout ce que j'aime dans une aventure minecraft. Attention toute fois, la map ne fonctionne QU'EN 17w06a. Je vous laisse maintenant admirer le travail de build et de texture, avec quelques screenshots.

    -Screenshots
    2017-04-30_11.32.55.png
    2017-04-30_11.34.44.png
    vous, sous votre forme de robot 2017-04-30_11.36.42.png
    2017-04-30_12.09.51.png
    2017-04-30_12.12.10.png
    La Terre, petite et flou... 2017-04-30_12.11.30.png
    Et enfin, une vue d'ensemble de votre prison.



    Download [17w06a]

     
    • J'approuve J'approuve x 3
    • Amusant Amusant x 1
    • Gagnant Gagnant x 1
  7. Isoclem

    Isoclem Rédacteur

    Inscrit:
    12 Oct 2016
    Messages:
    215
    Points:
    83
    Sexe:
    Homme
    Je me permets de donner mon avis, bien qu'il n'ait sans doute aucun impact sur la décision finale et que je donne l'avis en tant que lecteur et non rédacteur (quoique)
    Je note déjà qu'il n'y a pas de faute (à moins que je sois aveugle), juste une petite erreur d'espace : )
    Aussi, il manque une chose à mon goût : que fait-on dans la map?
    On a une petite réponse cachée "des petites cartes mémoires, disposées dans le cargo, et qui vous permettent d’acquérir différents programmes (Traduction, réparation...) qui s’avéreront utiles par le futur. "
    Mais c'est tout et c'est bien dommage. On a envie d'en apprendre plus sur les épreuves que l'on doit franchir, le BUT premier, si on fait du parcours, du PvE etc... On est dans le flou total à ce sujet. Tu aurais dû un peu plus dévoiler cette partie tout en esquivant le spoil habilement. (Je sais que tu en ais capable)
    Sinon, le reste est vraiment très bon.
     
    • J'aime J'aime x 1
    • Utile Utile x 1
  8. SpookyPowa

    SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    26 Mai 2013
    Messages:
    7 481
    Points:
    259
    Sexe:
    Homme
    Bonsoir,

    La description de la map est cette fois-ci plus présente, quoique légèrement insuffisante. En outre, l'articulation de l'article n'est pas tout à fait conforme à celle attendue sur Minecraft-France, mais la période de formation est là pour ça. Je constate avec plaisir que ce nouvel article compte significativement moins de fautes que le précédent et que son style est plus agréable.

    Aussi, j'ai le plaisir de t'annoncer que ta candidature a été retenue. Félicitations, je t'invite à me contacter sur Discord afin de finaliser ton arrivée dans l'équipe.
     
    • Sympa Sympa x 2
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page