1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Grades sur un serveur

Discussion dans 'Discussions diverses' créé par Edo63, 20 Avr 2017.

?

Quel duo ?

  1. Administrateur/Responsable

    4 vote(s)
    66.7%
  2. Fondateur/Administrateur

    2 vote(s)
    33.3%
  1. Edo63

    Edo63 Nouveau

    Inscrit:
    31 Oct 2014
    Messages:
    5
    Points:
    65
    Sexe:
    Homme
    Bonjour à tous !
    Si je créé cette discussion, c'est tout simplement pour avoir l'avis de la communauté sur deux points !
    Que pensez vous, quelle image avez vous d'un grade fondateur sur un serveur ?
    Et selon vous, il vaux mieux avoir sur un serveur le duo Fondateurs/Administrateurs ou le duo Administrateurs/Responsables ?
    Nous avions cette conversation avec un ami et nous n'arrivons pas à nous départager !
    Merci de nous aider :D
     
  2. Fries_Gaming

    Fries_Gaming Bûcheron

    Inscrit:
    5 Juil 2016
    Messages:
    237
    Points:
    66
    Fondateur fait un peu trop prétentieux ^^
     
  3. Happlay

    Happlay Mineur d'Or

    Inscrit:
    5 Déc 2015
    Messages:
    835
    Points:
    111
    Sexe:
    Homme
    Bonjour,
    Je trouve le garde Fondateur bien, car un équivalant à l'anglais Owner. Effectivement, un administrateur est avant tout, pour moi, un développeur, ou du moins quelqu'un qui gère les machines, l'infrastructure. Hors, dans beaucoup de staffs, nous pouvons retrouver des titulaires qui ne sont pas de ce domaine. Pourtant, ils sont à l'origine du projet de serveur et ont en conséquence un avis très important sur le devenir de leur plateforme.

    Pour que cela soit reconnu et que l'on ne leur attribut pas à tord des qualités d'administrateur technique, le garde Owner ou Fondateur est approprié, car plus indicatif. Justement, les joueurs ont besoin de pouvoir se repérer facilement et cette rigueur sur les termes peut-être intéressante.

    Après, l'administrateur, c'est le membre de l'administration = un gestionnaire = une personne compétente dans la haute gestion des biens d'une collaboration. Donc en soi, il n'y a pas de contrainte selon la définition du mot "administrateur". Tout dépend de si tu souhaites faire la différence entre les gros dev', les fondateurs / gros chefs d'équipe.

    Genre, Ez', c'est le fondateur, mais il est aussi le dev' originel... l'admin' parfait.
    SpookyPowa et Dracoctix sont ni dev', ni fonda'.... mais ils gèrent "les biens de la collaboration", donc c'est quand même des admin'....

    7c30857cf3860db4cac783fb2454f24b-1384073066.png

    Personnellement, je garderais ce système très simple de :
    1. Administrateur
    2. Chefs d'équipe
    3. Larbin / Larbin en test
     
    • J'approuve J'approuve x 2

Partager cette page