1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Refusé Et hop ! une deuxième.

Discussion dans 'Recrutement' créé par Fries_Gaming, 13 Mai 2017.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Fries_Gaming

    Fries_Gaming Bûcheron

    Inscrit:
    5 Juil 2016
    Messages:
    237
    Points:
    66
    Devinez qui c'est qui s'acharne ? C'est môa !
    Bon. Ayant déjà évoqué mes motivations et ma présentation, et vu qu'elles ne souffraient d'aucune ambiguïté, je ne les referai pas ici.

    P.S : Je me permets de poster cette candidature 1 jour avant le délai requis car je mets demain mon PC en réparation pour au moins 2 semaines.

    --------------------------------------------------------------------Article--------------------------------------------------------------------

    La map : Soulbound .



    Soulbound est une map aventure / puzzle pour 2 personnes créée par Slaimcraft. Elle comporte deux rôles, un archer avec un léger jump boost et un guerrier qui ont chacun des objets « magiques » uniques, telle une spatule pouvant déclencher des effets particuliers sur les décors, ou encore des lunettes magiques qui vous permettent de voir l'invisible, ce qui peut être très utile pour les petits jumps disséminés de part et d'autre de la map. On pourrait croire que c'est somme toute quelque chose d'assez classique, avec un peu de PvE, un peu de jump et quelques neurones nécessaires mais détrompez vous ! C'est une map mêlant puzzles, combats, énigmes et boss qui vous embarquera dans une odyssée extraordinaire qui mettra à l'épreuve votre logique, votre sens de l'observation et votre habilité en vous faisant traverser des jungles, des déserts, des étendues glacées ou encore un mystérieux manoir où vous vous perdrez dans le temps …




    Au niveau technique, cette map n'a rien à envier aux plus grandes . Les animations de command blocks sont propres, le gameplay réfléchi et le scénario très recevable. La durée de cette map est solide, on ne la finit pas en une demie-heure . Certains niveaux peuvent même durer une heure en raison de leurs puzzles compliqués . La difficulté est croissante et bien dosée, car, si les premiers niveaux ne sont qu'un échauffement pour votre sens de l'observation ( et destinés à la compréhension des mécaniques du jeu ), les derniers cumuleront combat et énigmes tous deux sacrément corsés . Cela dit, il faut bien réfléchir avant de choisir vos rôles respectifs, car, pour exemple, l'archer est souvent aux commandes avec un objet nommé « Magic Spatula » qui permet d'agir sur le terrain tandis que le guerrier sera souvent en train de déplacer des caisses ou de résoudre les puzzles sur le terrain en question. Cela dit, l'archer n'est pas pour autant un rôle facile. Il est évidemment inutile de tenter cette map sans être en vocal avec votre partenaire, ou sans unir vos forces et les effets des outils qui vous sont donnés .



    [​IMG]


    Notes :

    • Cette map nécessite un bon niveau d'anglais pour au moins un des joueurs, si pas les deux.

    • Elle comporte un hub dans lequel se trouvent quatre petites pièces renfermant les portails d’accès aux niveaux.

    • Dans chaque niveau se trouvent trois coffres renfermant des coins et des health boost de deux cœurs s'activant dès que vous en perdez deux .

    • Il n'y a pas de régénération naturelle

    • Vous jouez avec l'effet de satiété dans presque tous les niveaux .

    • Le hub peut être difficile à trouver, il faut se rendre sur les plaques qui vous sont attribuées par rôles dans la grotte ou vous apparaissez.


    Screenshots :

    [​IMG] [​IMG] [​IMG]



    SI ça intéresse quelqun, 2 youtubers l'ont fait :





    En bref :

    • Auteur : Slaimcraft

    • Version : 1.10

    • Type de gameplay : Coopération


    Ben c'est tout !
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  2. Fries_Gaming

    Fries_Gaming Bûcheron

    Inscrit:
    5 Juil 2016
    Messages:
    237
    Points:
    66
    Hu... Je crois que mes spoilers ont bugués, il était censé y avoir dans l'ordre : la map, texture archer et texture guerrier.
     
  3. Isoclem

    Isoclem Rédacteur

    Inscrit:
    12 Oct 2016
    Messages:
    215
    Points:
    83
    Sexe:
    Homme
    Bonjour / Bonsoir,
    Tu as bien raison de ne pas abandonner.
    Je remarque deux défauts :

    - L'article est compact. Je veux dire par là que tu aurais dû espacer un peu tout ça. C'est moche et ça donne pas envie de lire. Or, l'article est bien écrit ! (T'as vu Spooky? Maintenant je met des espaces devant les ponctuations doubles :3)

    - Les phrases trop longues qui jouent sur l'effet compact. Je trouve, que tes phrases sont beaucoup trop longues, tu devrais mettre des points un peu partout. On a droit à des phrases trop longues, ce qui donne un style compact à l'article et c'est bien dommage.

    Par exemple :

    "Elle comporte deux rôles, un archer avec un léger jump boost et un guerrier qui ont chacun des objets « magiques » uniques, telle une spatule pouvant déclencher des effets particuliers sur les décors, ou encore des lunettes magiques qui vous permettent de voir l'invisible, ce qui peut être très utile pour les petits jumps disséminés de part et d'autre de la map."

    Je comprend que tu veuilles donner des exemples et que c'est long. Il n'y a pas de problème, mais tu peux changer toutes la phrase avec des points et des espaces, la phrase aura le même sens :

    "Elle comporte deux rôles :
    Un archer avec un boost de saut ainsi qu'un guerrier, tout deux possédant des objets « magiques ». Il vous sera alors possible de déclencher des effets sur le décor à l'aide d'une spatule ou encore de trouver des éléments disséminés un peu partout à l'aide de lunettes magiques."

    C'est beaucoup plus espacé et un peut plus lisible. Après ce n'est que mon avis, encore une fois.

    Bien sûr, ce ne sont que des erreurs que la formation saura corriger.
    Sinon, le reste est parfait pour moi, j'approuve complètement.
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. Leonne

    Leonne Enter the World

    Inscrit:
    17 Fev 2017
    Messages:
    32
    Points:
    5
    Sexe:
    Femme
    Si mon avis rejoint celui d'Isoclem, j'ajouterais une plume que je qualifierais de "pataude", peut-être due à la compacité de l'article, et quelques répétions, dont une qui m'a vraiment fait tiquer :

    "des objets « magiques » uniques, telle une spatule pouvant déclencher des effets particuliers sur les décors"

    Tu introduits la spatule magique, tout va bien...
    ''avec un objet nommé « Magic Spatula » qui permet d'agir sur le terrain''
    Une deuxième introduction de l'objet en question. Ca fait vraiment sortir de l'article, en tout cas pour moi.

    Sinon, l'article n'est pas mauvais, et les erreurs sont suffisamment peu nombreuses et corrigible par la période de rédaction pour que j'ai bonne espoir de bientôt te voir, parmi nous.
     
  5. SpookyPowa

    SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    26 Mai 2013
    Messages:
    7 481
    Points:
    259
    Sexe:
    Homme
    Bonjour,

    La présentation fait partie intégrante d'une candidature et il est donc fort regrettable que tu ne fasses pas l'effort d'en fournir une ici, ne serait-ce qu'en retravaillant la précédente.

    Quant à l'article en lui-même, on peut encore une fois regretter l'absence d'accroche : ne fais jamais commencer tes articles par "machin est une map...". C'est une solution de simplicité qui n'attire pas l'attention du lecteur. Ton entrée en matière est un peu trop brutale : au lieu de parler directement des classes, fends-toi d'une introduction.

    Ta rédaction s'améliore et l'article est de taille respectable, mais mal découpé. Avec plus de paragraphes, la lecture aurait été plus agréable. Cet effet est encore plus accentué par la taille de tes phrases, comme l'a fait remarquer à très juste titre @Isoclem. Les points permettent de fluidifier la lecture, et de la rendre plus agréable. De surcroît, tu peux ainsi mieux agencer tes idées.

    Aussi, si on peut constater des progrès tout à fait respectables dans ton article, je suis au regret de t'annoncer que ta candidature n'a pas été retenue. Néanmoins, sache que ton abnégation t'honore et que l'intérêt que tu témoignes à Minecraft-France à travers ce second essai nous va droit au coeur. Bonne continuation.
     
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page