1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Refusé La 3e candidature - Last but not least...

Discussion dans 'Recrutement' créé par Fries_Gaming, 16 Juin 2017.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Fries_Gaming

    Fries_Gaming Bûcheron

    Inscrit:
    5 Juil 2016
    Messages:
    237
    Points:
    66
    Ok. Ainsi, me revoilà pour ma dernière candidature...
    Eh bien, oui. Et cette fois, je ferai tout pour que la dernière soit la bonne.
    Comme on m'a prié de faire une présentation l'autre fois, je m'y (re)mets :

    J'ai donc 14 ans et finis ma 3e pour me diriger vers un bac S , plus particulièrement vers des études en médecine. Je suis un grand joueur de Minecraft, mais j'apprécie également d'écrire des articles sur le sujet.
    Mon expérience de rédaction est encore limitée, mais il me tient à cœur de participer et d'aider l'équipe de Minecraft-France. IRL, je suis sociable, beau, intelligent et surtout modeste. Mais non, je rigole, j'ai un - ou deux - défauts, comme un nationalisme trop prononcé ( il ne fait pas bon d’être Belge en France tous les jours ) ou une irascibilité tenace... En bref, je suis humain.

    Dans le cas où cette candidature échouerait, je tiens en tout les cas a remercier l'équipe de rédaction, particulièrement Mr-Je-Ne-M'-Appelle-Pas-Clément et Spooky pour m'avoir aidé a progresser.

    --------------------------------------------------------

    Préface :



    Je tenterais dans cet article d'être le plus objectif possible, ce qui n'est pas toujours aisé dans un sujet comme le suivant. C'est également mon premier article sur autre chose qu'une map, un ressource pack ou un no-mod ( pas sur ce forum ), soyez cléments ! Sur ce, bonne lecture !



    Article : Herobrine.



    Ah, Herobrine.... La légende la plus connue de Minecraft. Cela dit, savez vous vraiment d’où elle vient ?

    Si c'est le cas , peut être que mon article pourra vous apporter des précisons supplémentaires( et vous permettre de frimer devant vos amis avec des informations précises ). Sinon, je vous recommande encore plus de lire ce qui suit afin de découvrir en détail Herobrine !


    Pour commencer, je vais vous expliquer ce qu'est vraiment Herobrine. Le nom de cette créature commence à circuler en 2012, dans des creepy-pasta ( Des histoires fictives circulant sur Internet destinées à effrayer ). Par la suite, cette histoire s'est rapidement répandue dans le monde Minecraft, à un tel point que Mojang est obligé encore maintenant de mettre dans chaque descriptif de MaJ ''Herobrine removed''. La rumeur décrit un frère défunt de Notch ayant pris l'apparence dans le jeu qu'il hante d'un clone maléfique de Steve, qui posséderait le même skin excepté les yeux - blancs - . Plus la rumeur devint connue, plus les joueurs disant l'avoir aperçu devinrent nombreux . Les attributs de ce jumeau démoniaque les plus répandus sont les suivants : Creuser des tunnels de 2 blocs de haut ; Faire frapper de foudre les joueurs qu'ils suit dans le brouillard ; Mettre des panneaux aux messages inquiétants ; Allumer des flammes de manière totalement random, ou encore se téléporter a coté de vous dans les mines dans le but de vous voler vos ressources...


    Plusieurs versions de l'histoire de sa création se sont développées, du guerrier se battant contre une armée entière de mobs puis s'arrachant les yeux de folie au frère décédé de Notch auquel celui ci aurait voulu rendre hommage en le codant dans son chef-d’œuvre. Il en existe encore bien d'autres, telle celle du mineur aveuglé par une grotte remplie de diamant, ce qui explique d'ailleurs le coté voleur de ressources...


    Il est le sujet récurrent de maps, de no-mods, de mods ou encore de textes, de vidéos scénarisées Minecraft. Il est également un concept souvent utilisé dans les serveurs ( Par exemple dans des donjons, pour les serveurs RP ). Malgré toutes ces utilisations, l’idée ne change pas : Vous êtes généralement pris au piège avec lui dans son donjon / maison / château... et devez vous en échapper, le plus souvent en le tuant au cours d'un combat dans une salle pleine de sang et de têtes.

    Une autre possibilité, comme dans la map ''Herobrine's Mansion'' - ancienne mais vraiment sympa ! - , de la team Hypixel est de l'empêcher d' invoquer des créatures terribles dans l'overworld.


    Son nom apparaît également souvent dans les forums ou salons de discussions autour de Minecraft, dans des discussions dont le sujet est le plus souvent : '' Hey ! J'ai vu une créature de forme humanoïde dans le brouillard, c'est sûrement Herobrine ! '' Et les internautes répondent, selon leur convictions : ''Mais non, c'est un zombie !!'' ou ''OMG Herobrine passe ta map '' . Le plus souvent, ces discussions sont supprimées a cause du flood ou de l'inutilité du topic. Pour la majorité des joueurs, cette créature n'existe pas. Ceux ci emploient l'argument que, si on ouvre le code source de Minecraft, le mot Herobrine n’apparaît nulle part. De l'autre coté, les autres défendent son existence à grand renfort de photos, de vidéos et de récits d’événements étranges leur étant arrivés .


    Les questions qui se posent légitimement après la lecture de cet article sont : Peut on y croire ? Les témoins l'ont il vraiment rencontré, ou voulaient ils se mettre en valeur ? Herobrine existe t' il ? A vous d'y répondre ...



    Ben c'est tout ! Les principaux éléments de cette histoire,dont j’espère que
    certains auront pu vous aider à forger votre opinion – si vous n'en avez pas déjà une -
    vous ont maintenant été présentés par votre humble serviteur, moi même !
     
    • Optimiste Optimiste x 2
  2. Lord Korasoa

    Lord Korasoa Mineur

    Inscrit:
    18 Juil 2016
    Messages:
    402
    Points:
    114
    Sexe:
    Homme
    Hum, que dire ?

    L'article n'est pas spécialement long et mérite certainement ample développement, mais dans l'idée je trouve qu'il permet de juger assez aisément ton niveau rédactionnel. Selon moi les phrases sont bien écrites et assez fluides (même si parfois un peu floues, j'ai cependant espoir à croire que cela s'améliorera avec le temps et une période de formation !), de plus, ton style est agréable à lire.

    Cependant j'émet un doute sur la pertinence du sujet, même si ce n'est pas forcément le coeur des candidatures (il ne sert que de prétexte à juger ta plume :) ) il permet néanmoins d'apprécier les futurs sujets que tu prendras en tant que rédacteur "officiel" ; et ici le sujet est bien tendancieux. D'autant plus qu'il a été maintes et maintes fois repris, ceci couplé à ta conclusion qui, certes laisse la possibilité au lecteur de se forger un avis, est une question dont la réponse a été prouvée (non, Herobrine n'existe pas :p)

    Enfin, on notera ton implication et ta motivation qui méritent d'être soulignés (poster sa 3ème candidature c'est pas rien) mais surtout l'évolution de ton style qui est remarquable : ta première candidature paraît minable à côté de celle-ci. Si tu poursuis sur cette lancée je n'émets aucun doute quant au fait que tu sois un futur bon rédacteur.

    Conclusion, wlh prenez le il mérite.

    Bisous
     
  3. Isoclem

    Isoclem Rédacteur

    Inscrit:
    12 Oct 2016
    Messages:
    215
    Points:
    83
    Sexe:
    Homme
    Salut,
    "IRL, je suis sociable, beau, intelligent et surtout modeste. Mais non, je rigole, j'ai un - ou deux - défauts" GG le troll
    "Mr-Je-Ne-M'-Appelle-Pas-Clément" x)
    "soyez cléments !" Zut.

    Hum, plus sérieusement, je ne vais faire que des remarques sur l'article test :

    "Pour commencer, je vais vous expliquer ce qu'est vraiment Herobrine" On a compris, tu l'as sous-entendu deux fois avant de commencer l'article avec "peut être que mon article pourra vous apporter des précisons supplémentaires" et "afin de découvrir en détail Herobrine" :P

    Je note aussi un changement de temps, le récit commence au présent, la phrase suivante est au passé, détruisant un peu le paragraphe. "La rumeur décrit" et "Plus la rumeur devint connue, plus les joueurs disant l'avoir aperçu devinrent nombreux"

    "Il est le sujet récurrent de maps, de no-mods, de mods ou encore de textes, de vidéos scénarisées Minecraft." Dans cette phrase tu aurais dû utiliser le "ou encore" pour le dernier exemple.

    "une salle pleine de sang et de têtes" Une fois de plus, c'est mal dit, on en comprend le sens, mais tu aurais pu dire ça différemment : "une salle ensanglantée ayant pour ornement les têtes des victimes d'Herobrine" par exemple. ( Je dis bien, par exemple )

    Tout d'abord, je trouve ça bien d'avoir choisi de faire un article de type "Dossier" si on peut dire ça comme ça. Le problème c'est qu'une fois de plus, tes phrases sont longues et l'effet " compact ", bien qu'il soit moindre qu'avant est toujours présent. Tu aurais aussi pu rajouter quelques images, photos etc... pour donner du crédit à tes exemples. Parlons-en d'ailleurs, c'est un bon point d'avoir mis tous ces exemples. Malheureusement, tu en donne tellement que tu te perds. A cause des phrases longues, tu fais des phrases mal construites, et c'est bien dommage car le début part bien.

    Privilégie les phrases courtes.

    Si tu arrives à raccourcir tes phrases, je suis persuadé que tes articles seront largement mieux écrits.

    ~

    En regardant bien, les défauts cités (et ceux pas cités aussi x) ) sont les mêmes que ceux donnés sur ta seconde candidature. Aussi, l'effort de faire le moins de fautes possible est toujours présent.

    Pour conclure, je n'ai cité que peu de points négatifs. En effet, tout le côté négatif est la conséquence des phrases longues. Faire un article de la sorte est assez compliqué, c'est pour cela que je suis d'avis de voir un second article test. Voyons ce que propose SpookyPowa.
     
  4. Seblor

    Seblor Responsable de Modération
    Staff

    Inscrit:
    15 Sept 2013
    Messages:
    2 577
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Étant modérateur, et n'ayant rédigé que quelques articles, je me permet tout de même d'apporter mon opinion.
    Déjà, je rejoint l'avis de Kora: Le sujet choisi a déjà été vu et revu. Il n'y a rien de nouveau dessus depuis pas mal d'années.

    Pour la ponctuation, il n'y a jamais d'espace après une apostrophe, et pour les parenthèses, on suit ce modèle généralement :
    Ensuite, sur la qualité de rédaction, le choix de mots semble un peu simpliste.
    Le mot "terrible" est un peu vide de sens. Personnellement, j'aurai plutôt mis quelque chose du style "terrifiantes", "cauchemardesque", etc...
    Ici aussi, "en le codant", ça fait un peu bizarre. "en l'intégrant" aurait été un peu mieux, mais après, c'est mon avis.

    Tu aborde très souvent les créations de la communauté, et c'est très bien. Mais tu n'ai pas vraiment exploité cette partie. Tu as bien évoqué la map d'Hypixel & co, mais c'est tout.
    Tu aurai peut-être pu faire une partie listant quelques créations (un mod, un no-mod, une vidéo, une chanson -s'il en existe-, un plugin,...)

    Et fais attention à ce que tu dis :
    Ce n'est pas que le mot Herobrine n’apparaît nulle part. Par exemple, "SGVyb2JyaW5l" est la version en Base64 de "Herobrine" (ouvre la console de ton navigateur et tape atob('SGVyb2JyaW5l')). J'aurai conseillé d'écrire :
    "rien dans le code source de Minecraft ne fait référence à Minecraft, ou ne pourrait le faire apparaître".

    En résumé, ton article n'est pas mauvais, mais aurait clairement pu être amélioré.
     
  5. Fries_Gaming

    Fries_Gaming Bûcheron

    Inscrit:
    5 Juil 2016
    Messages:
    237
    Points:
    66
    Sans vouloir vous bousculer, j'avoue être assez impatient de connaître la réponse... au bout d'une semaine ?
     
  6. SpookyPowa

    SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    26 Mai 2013
    Messages:
    7 481
    Points:
    259
    Sexe:
    Homme
    Le moins qu'on puisse dire, c'est que ta motivation est palpable. Et cela joue dans ton sens. Cela dit, il est regrettable que ton article soit expédié par une accroche aussi rapide : "Ah... [nom du sujet]", n'est pas franchement original, d'autant qu'il n'est pas suivi par une intro plus consistante, tout juste une question rhétorique.

    Et cette introduction, ou ce manque d'introduction, est typique du reste de l'article : le fond est bon, mais la forme est à revoir. Et c'est fort dommage, parce qu'un contenu bien présenté est un contenu mis en valeur. La concordance des temps n'est pas respectée, tes idées s'articulent parfois mal, ton phrasé est parfois trop proche de l'oral et tu as tendance à faire des répétitions...

    Aussi, je te propose de rédiger un second article qui nous prouvera que tu peux concilier solidité du fond et maîtrise de la forme. Bon courage !
     
  7. Fries_Gaming

    Fries_Gaming Bûcheron

    Inscrit:
    5 Juil 2016
    Messages:
    237
    Points:
    66
    Surprise ! L'été, c'est comme chez Afflelou : 2 pour le prix d'un ! Non, plus sérieusement, comme je trouvais que c'était important d'en parler mais qu'il n'y avait pas assez de matière dans l'un comme dans l'autre, j'ai réuni les deux sujets ( qui ont en plus un rapport ) dans un article :

    Double - Article : Better Together Update + Serveurs hors – PC


    Better Together Update :


    Le grand jour est enfin arrivé ! Mojang nous a confirmé officiellement lors de l'E3 la sortie prochaine d'une mise à jour pour les versions autres que Java : la Better Together Update - ou BTU - . Le plus important la-dedans, c'est que c'est une mise à jour unifiant les versions console, mobile et Windows 10 afin de permettre a tous ces utilisateurs de pouvoir jouer en réseau privé. Mais ce n'est pas tout ! Les contenus additifs achetés sur un support seront débloqués sur les autre supports connectés au même compte Xbox Live - la fonctionnalité qui permet la BTU -, vous pourrez ainsi n'acheter qu'une fois un pack de skins/ de ressources, ce qui n'était pas possible avant.


    Lors de l'installation de cette mise à jour, les mondes que vous avez déjà crées seront conservés ainsi que vos contenus additifs. Mojang n'a pas précisé si les contenus possédés avant la MaJ seront ensuite disponibles sur les autres supports.



    Serveurs sur autres supports que Java :


    A vous, râleurs ou résignés qui ne cessent de plaider pour avoir des serveurs sur les autres supports que PC : bonne nouvelle !

    Eh oui, les serveurs Minecraft arrivent sur les mobiles, les consoles et sur Windows 10. Cet ajout complète la Better together update, qui permettait déjà aux joueurs d'utiliser Xbox Live pour se connecter en réseau privé ( Voir article précédent pour plus de détails ).


    Du coup, tous les appareils mis à jour avec la BTU auront un onglet nommé « Server Browser » dans leur écran d'accueil. Ils y découvriront une liste de serveurs possibles, en choisiront un puis pourront s'y connecter. Les serveurs proposés seront au début au nombre de 4 - LifeBoat, CubeCraft, Mineplex et InPvP - , mais Mojang promet d'en ajouter plus par la suite ( Plus de précisions seront apportées juste avant la sortie ) . Un contrôle parental sera possible avec d'autres mesures de sécurité vous permettant de contrôler l'accès de vos enfants aux serveurs, c'est à dire que si vous ne voulez pas que vos enfants passent leur temps de jeu a tuer des autres joueurs, vous pouvez bloquer les serveurs PvP.


    Les serveurs proposés sont triés sur le volet et doivent accepter les conditions de sécurité citées précédemment afin de – je cite - vous assurer la meilleure expérience de jeu en ligne possible.
     
  8. SpookyPowa

    SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    26 Mai 2013
    Messages:
    7 481
    Points:
    259
    Sexe:
    Homme
    Bonsoir,

    Si, une nouvelle fois, on voit de la progression dans tes candidatures et que tu t'essaies à des sujets d'articles parfois ardus, ces derniers manquent de fond. Le cross-plateforme, tout d'abord, aurait pu faire l'objet d'une analyse un peu plus poussée. Et surtout, il aurait fallu ne pas résumer la Better Together Update au seul cross-plateforme, ce serait aller vite en besogne. Tu omets également un certain nombre d'infos : inclusion de la version VR, unicité à l'achat des versions concernées... Et ta partie sur les serveurs rentre dans cette mise à jour. Toutes ces imprécisions nuisent à la qualité de l'article.

    Pour ce qui est de la forme, tu emploies certaines tournures orales, quasi-familères, qu'il convient d'éviter ("du coup", "le plus important là-dedans", "seront au début"). Attention également à la syntaxe de ton article, certaines virgules seraient bienvenues dans la seconde partie de ton article.

    Aussi, je suis au regret de t'annoncer que ta candidature n'a pas été retenue. Néanmoins, nous te remercions sincèrement pour ton investissement, ta motivation, et l'intérêt que tu portes à Minecraft-France. Bonne continuation !
     
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page