1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Aventure The Ascent - Une map basée sur la lévitation (1.12)

Discussion dans 'Maps' créé par Jbip, 22 Août 2016.

  1. Jbip

    Jbip Mineur

    Inscrit:
    31 Août 2013
    Messages:
    398
    Points:
    134
    Sexe:
    Homme
    Attention : la map est actuellement en anglais mais une version française pourrait être créée si il y a des intéréssés.

    Bonjour !
    Je vous présente ma toute dernière création : The Ascent !
    Cette map est constituée de 10 niveaux, se compliquant au fur et à mesure. Le début de la map pourrait s'apparenter à un dropper inversé, tandis que vers la fin les niveaux ont des nouvelles mécaniques.
    Chaque niveau à un thème différent. Vous commencerez dans le nether, pour faire une ascension jusqu'à l'End.

    Mais vous n'êtes pas seul ! Vous êtes sur le terrain de Jbip, un scientifique qui va mettre à profit votre arrivée inexpliquée. Allez vous survivre à ses épreuves ?

    Voilà, c'est une map aventure/parkour (il y en a un peu).


    [​IMG] [​IMG] [​IMG]




    [​IMG]

    La map est en version 1.8.2 Il est possible que vous rencontrez quelques bugs, et si c'est le cas, merci de le report sur ce topic.​
     
    • J'aime J'aime x 3
    #1 Jbip, 22 Août 2016
    Dernière édition: 17 Juin 2017
  2. VRX_Walklink

    VRX_Walklink Bûcheron

    Inscrit:
    31 Juil 2016
    Messages:
    118
    Points:
    21
    Sexe:
    Homme
    J'aime cette map, elle est vraiment objective, bourrée d'embrouilles xD mais il y a des points à revoir :D !

    Premièrement : Ta map est un peu bizarre, dans le sens du nom, car il y a quand même un Mod qui se nomme Advent of Ascension et une map qui se prénomme The Advention ^^... Le plus bizarre de tout ça, c'est que les lettres émies sur ton trailer sont les mêmes que celles de Advent of Ascension :D

    Deuxièmement : J'aime le concept d'un peu dans l'espace, mais il n'y a pas le "plus" pour me convaincre vraiment d'aimer cette map, car elle est trop "basique" si je puis me permettre.

    Sinon vraiment je la trouve sympathique.. :D
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. Jbip

    Jbip Mineur

    Inscrit:
    31 Août 2013
    Messages:
    398
    Points:
    134
    Sexe:
    Homme
    Si les lettres sont les mêmes, c'est surement parce qu'on a tout deux utilisés textcraft.net (un site pour ça), il n'y a aucun rapport avec AoA et cette map que je ne connais pas xD

    Et oui c'est une map plutot basique, j'en suis conscient ^^
     
  4. Necra_mancie

    Necra_mancie Enter the World

    Inscrit:
    23 Août 2016
    Messages:
    20
    Points:
    5
    On voit que tu as des connaissances en commandes blocs et c’est bien, ça apporte de la fluidité à ta map.

    Mais je pense que le reste ne suit pas malheureusement. :(

    Par exemple, ce serait une bonne idée de ralentir les dialogues parce que même si on peut mettre pause et les lire. C’est plus fluide et compréhensible s’ils arrivent peu à peu. (J'ai le même problème avec mes maps ^^)

    Rien qu’avec ça, on peut mieux rentrer dans le scénario. Et dans les dialogues qui sont amusant.

    Aussi, les dropper inversés. Je pense que tu devrais les accélérer et rajouter plus d’obstacles quitte à faire un niveau plus court mais plus amusant. Parce qu’ils sont vraiment lents ^^ et c’est moins amusant.

    Et en soi, je suis d’accord avec ce qui est dit au-dessus, mais tout peut être amélioré. :)
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. Jbip

    Jbip Mineur

    Inscrit:
    31 Août 2013
    Messages:
    398
    Points:
    134
    Sexe:
    Homme
    J'ai pourtant timé mes dialogues le mieux possible :argh:

    Aussi, si la lévitation était rapide, ça aurait été beaucoup plus dur de faire la map (les niveaux auraient du être 2x plus grands, etc), et la lévitation lente permet plus de "controle" sur le personnage, c'est pour ça que je préférais le lent au rapide ^^

    Même si c'est une map basique, elle devient beaucoup plus originale plus tard (ce que j'aurai du faire dès le début pour la démarquer des autres)
     
  6. Jbip

    Jbip Mineur

    Inscrit:
    31 Août 2013
    Messages:
    398
    Points:
    134
    Sexe:
    Homme
    Salut!
    Je pense pas que reposter ici sera considéré comme du nécropost, vu que c'est mon topic et que je vais sortir des infos intéressantes?
    Bref:

    Cela faisait longtemps que j'étais pas passé par ici, pourtant la map a subie toute sortes de mises à jour. Le plus important est que la map est beaucoup plus simple qu'a sa sortie initiale. Elle est compatible pour la 1.12 et utilise les nouveaux avancements.
    La dernière fois que j'ai posté ici, la map était en version 1.2, elle est aujourd'hui en 1.8.2

    Je vais essayer de balancer le changelog, traduit, sans être trop gros:

    - La plupart des niveaux ont été beaucoup changés pour être plus simple (notamment le niveau 8)
    - Système de mort/checkpoint revu complètement, au lieu de "mourir" vous êtes directement téléporté au checkpoint
    - Les mobs ne vous tueront plus en un coup, cependant ils ont de lourds dégâts
    - Niveau 3 complètement revu
    - Utilisation des avancements
    - Utilisation des fonctions, plus aucunes clocks dans la map
    - La très grande majorité des bugs voire tout les bugs ont été corrigés
    La map est toujours en anglais!

    (si j'aurais cité tout les bugs ce serait tellement plus long)

    Pour ceux n'ayant pas testé, je pense que c'est la version la plus stable !
    Le lien de téléchargement est toujours le même.

    (j'espère toujours que c'était pas un nécropost)
     
  7. Wearn

    Wearn Nouveau

    Inscrit:
    1 Sept 2015
    Messages:
    12
    Points:
    12
    Sexe:
    Homme
    Ca fait plaisir de voir que tu as continué ta map, c'est une preuve de sérieux.
    Je vais tester ça tout de suite =)
     
    • J'aime J'aime x 1
  8. Jbip

    Jbip Mineur

    Inscrit:
    31 Août 2013
    Messages:
    398
    Points:
    134
    Sexe:
    Homme
    (Réponse très tardive, désolé je ne suis plus autant actif sur ce forum)

    Merci ! J'essaye toujours de garder cette map à jour en modifiant certaines choses, même si à la base c'était dans le but de la voir sur Minecraft Realms :p
    La map était extrêmement proche d'être acceptée sur Realms, mais a été "annulée" au dernier moment (j'ai toujours pas vraiment compris les raisons, mais je crois que les testeurs la trouvaient tout simplement trop compliquée au final)

    Enfin bref, je continuerais de la mettre à jour pour la 1.13 et autres versions à venir :p la map a quand même BEAUCOUP changée depuis sa sortie l'année dernière! Elle est beaucoup plus propre qu'avant, ça montre que je m'améliore dans le mapmaking :p

    J'espère que tu t'es bien amusé ^^ la map est tellement plus simple qu'avant, bien qu'elle a toujours un certain challenge :p
     
    • Gagnant Gagnant x 1

Partager cette page