1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Accepté [ Candidature Graphiste ] - Bapth

Discussion dans 'Recrutement' créé par Bapth57, 27 Juin 2017.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Bapth57

    Bapth57 Nouveau

    Inscrit:
    27 Juin 2013
    Messages:
    9
    Points:
    64
    Sexe:
    Homme
    Hello !

    Je souhaiterais participer au recrutement de l'été 2017 en temps que graphiste,
    je m'appelle Baptiste mais répond sous le surnom de "Bapth" (se prononce "Bat"), j'ai 18 ans depuis le 3 janvier dernier et habite dans un petit village au nord-est de la France entre Metz et Strasbourg.
    Je sors de terminale scientifique.

    Je ne pourrais dire exactement depuis quand je joue à Minecraft mais je dirais que cela fait au moins 5 ans, j'ai déjà une certaine expérience minecraftienne (connaissance de mods, resources packs, serveur divers, etc...) et aime particulièrement jouer en survie avec des amis, créer des maps ou jouer sur des serveurs. Mon pseudo in-game est Bapth_.

    Je travaille essentiellement sous Photoshop CS6 ( plus précisement une version crackée, faute de moyen pour m'offrir le logiciel officiel ), j'ai aquis mes connaissances sur ce logiciel au cours des 2 dernières années principalement à travers de nombreux tutoriels sur Internet. J'ai toujours créé par passion en dehors de mon cursus scolaire et ai déjà utilisé mes capacités dans de nombreux contextes différents (retouche de photo, créations de bannières [youtube, facebook, twitter] pour des amis ou lors de concours, dessins divers, etc...). L'un de mes projet le plus important est très probablement la création entière d'un jeu en pixel art que j'ai d'ailleurs présenté en classe d'ISN qui m'aura permit l'obtention d'un 20/20 dans cette dicipline au Bac. Mes motivations sont la passion de travailler sur photoshop et la volonté de créé une image qui me satisfait et qui saura satisfaire la demande.

    Cependant un point faible persiste; je ne serais disponible qu'en fin de journée principalement et partirais une semaine environ en vacance durant le mois de Juillet, semaine au cours de laquelle je ne pourrais avoir accès à mon ordinateur. Je suis techniquement facilement joignable sur mon Discord et travaille assez rapidement (La une d'un article ne devrait pas me prendre plus de 2h de travail).
    Je donnerais le meilleure de moi-même pour être disponible, travailler dans les temps impartis et satisfaire au mieux vos attentes, je pourrais bien sûr modifier voir même recommencer la une d'un artcile si celle-ci devait vous déplaire.

    Sur ce, je vous laisse avec un exemple de une qui m'aura pris environ 15 minutes de production, celle-ci est entièrment de moi, les seuls images exterieures à ma production sont quelques textures issues directement de Minecraft, une base de nombreuses polices d'écriture variées et le logo de minecraft-france.fr trouvé sur google image.

    [​IMG]

    Cordialement,
    Baptiste Stoll.
     
    • J'aime J'aime x 2
    • J'approuve J'approuve x 2
  2. Lord Korasoa

    Lord Korasoa Mineur

    Inscrit:
    18 Juil 2016
    Messages:
    402
    Points:
    114
    Sexe:
    Homme
    C'est moche, refusé.

    (nan jdec en vrai si on se réfère au dessin fait quand tu avais 16 ans tu as un certain talent, avis très positif wlh.)

    Après tu peux essayer de faire des unes comme celles présentes sur le site, tu auras plus de facilité pour être accepté.

    Bisous.
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. GreenLenux

    GreenLenux Mineur d'Or

    Inscrit:
    3 Jan 2014
    Messages:
    851
    Points:
    161
    Sexe:
    Homme
    Tout à fait d'accord avec @Lord Korasoa , c'est vraiment très bon ! Pour moi c'est un grand OUI, mais j'attend de voir une production sur un mod, un ressource pack, juste pour être sûr ;)
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. SpookyPowa

    SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    26 Mai 2013
    Messages:
    7 481
    Points:
    259
    Sexe:
    Homme
    Bonsoir,

    Ta Une est très bien réalisée, mais ne correspond pas exactement à ce que nous attendions. Pourrais-tu réaliser une image de Une sur un mod, une map ou un Resource Pack de ton choix ? Tu peux éventuellement utiliser en image de fond une image fournie par l'auteur dudit mod/resource pack/map, mais ce n'est pas obligatoire. Essaie simplement d'éviter un fond trop uni.
     
    • Troll Troll x 2
    • J'aime J'aime x 1
    • J'approuve J'approuve x 1
  5. Bapth57

    Bapth57 Nouveau

    Inscrit:
    27 Juin 2013
    Messages:
    9
    Points:
    64
    Sexe:
    Homme
    Hey,

    Désolé je ne savais pas du tout quoi réaliser, je ne savais pas si je pouvais créer quelque chose sur un mod/ressource pack/map. Je vais voir ce que je peux faire au cours de cet après-midi si j'ai le temps.
    Vous me mettez la pression c'est horrible, je pensais que je me ferrais directement refuser. Je suis agréablement surpris que ma une vous ai plus :smile:.

    Aussi petit edit de ma candidature : je partirais en vacance à partir du 19 Aout pendant 15 jours au total et n'aurait aucun accès à internet au cours de cette periode. Je serais donc disponible ce mois-ci, tout le mois de Juillet et les 19 premiers jours du mois d'Aout.

    Cordialement,
    Baptiste Stoll.
     
    • J'aime J'aime x 1
  6. Bapth57

    Bapth57 Nouveau

    Inscrit:
    27 Juin 2013
    Messages:
    9
    Points:
    64
    Sexe:
    Homme
    Ecoutez je suis vraiment désolé du double-post mais impossible pour moi de trouver comment éditer mon message précédent...

    J'ai donc refait la Une de la map Super Craft Bros Unlimited [1.12] un peu plus à mon goût, j'espère que ce sera un meilleur exemple pour vous :

    [​IMG]

    Une fois de plus chaques images utilisées sont directement issues de mon minecraft en plus de la police d'écriture et de votre logo.
    Si vous avez peut-être besoin d'autres exemples n'hesitez pas à m'en faire le demande. ;)

    Baptiste Stoll.
     
    • J'aime J'aime x 1
    • Gagnant Gagnant x 1
    • Sympa Sympa x 1
  7. GreenLenux

    GreenLenux Mineur d'Or

    Inscrit:
    3 Jan 2014
    Messages:
    851
    Points:
    161
    Sexe:
    Homme
    Bonjour @Bapth57 ,

    Afin de t'éviter de trop nombreuses recherches, je te propose de faire une image de Une pour la map "Space Expedition to EPIC 204", le titre de l'article étant le nom de la map. Tu peux accéder au post forum de la map ici ;)
    Bonne chance à toi !
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  8. Elliotau78

    Elliotau78 Résident du Nether

    Inscrit:
    8 Déc 2012
    Messages:
    4 614
    Points:
    184
    Sexe:
    Homme
    En tous cas, pour le moment j'aime bien :).
     
  9. Bapth57

    Bapth57 Nouveau

    Inscrit:
    27 Juin 2013
    Messages:
    9
    Points:
    64
    Sexe:
    Homme
    Quelque chose de ce type pour la map "Space Expedition to EPIC 204" ?

    [​IMG]
     
    • Sympa Sympa x 2
    • J'aime J'aime x 1
    • Gagnant Gagnant x 1
    • Creatif Creatif x 1
  10. Freeze'

    Freeze' Bûcheron

    Inscrit:
    25 Juil 2015
    Messages:
    271
    Points:
    78
    Sexe:
    Homme
    Pareil, je trouve ça vraiment bien :)
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  11. SpookyPowa

    SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    26 Mai 2013
    Messages:
    7 481
    Points:
    259
    Sexe:
    Homme
    Bonsoir,

    J'ai l'honneur de t'annoncer que ta candidature au poste de graphiste a été retenue. Félicitations, je t'invite dès à présent à me contacter afin de finaliser ton intégration dans l'équipe.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
    • Sympa Sympa x 1
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page