1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Creation d'un monde de A à Z

Discussion dans 'Corbeille' créé par Lucky6734, 7 Avr 2012.

  1. Lucky6734

    Lucky6734 Nouveau

    Inscrit:
    6 Avr 2012
    Messages:
    3
    Points:
    70
    Sexe:
    Homme
    Bonjour a tous et a toutes ,

    Je voulais vous demander un tutoriel sur la creation d'un monde minecraft , qu'est ce que j'entends par la.
    1. Par exemple changer les minerais ( or , diamant ) par exemple de l'uranium ou d'autre chose.
    2. Pour les outil faire des objet en uranium , il faudrait des sticks en uranium.
    3. Par exemple une agriculture d'uranium ( enfin je crois pas que sa existe ) , faire un mandarinier.
    4. Changer le monde qu'il soit que en l'air donc il y aurait plus de difficulté a survive.
    5. Pour moi les monstres , j'ai pas encore une idée fixe.

    Enfaite j'ai eu cette idée en voyant l'ather mod qui est super je l'avoue , mais moi je voudrais faire sa mes a ma facon.

    J'aimerais avoir des éclairsissement sur comment faire ce projet titanesque !
     
  2. Kiligolo

    Kiligolo Mineur de Fer

    Inscrit:
    31 Mar 2012
    Messages:
    568
    Points:
    109
    Sexe:
    Homme
    Et moi je veux faire mon WoW à ma façon!
    Un projet ne se fait pas comme ça du tac au tac et hop c'est fini. Cela prend du temps, de la patience et du courage.

    Commence par regarder du coté de worldpainter (un logiciel d'édition de map à grande échelle) et fais quelques bidouilles dessus. Une fois que tu l'aura bien prit en main tu pourra te lancer dans le projet en lui même en faisant les îles par exemple. Il y a MCEdit aussi qui est pas mal, qui permet d'éditer plus précisément le monde.
    L'uranium n'étant pas dans minecraft, il va falloir créer un mod qui le rajoute, pour cela il faut d'abord apprendre le langage Java. Je te recommande de lire le magnifique tutoriel sur le Site du Zéro. Quand ça sera fait, tu aura enfin les capacités de créer un mod. La Bible du petit moddeur pourra t'aider dans cette tache.
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. Lucky6734

    Lucky6734 Nouveau

    Inscrit:
    6 Avr 2012
    Messages:
    3
    Points:
    70
    Sexe:
    Homme
    D'accord , merci a toi , je n'ai jamais dit que sa seras facile dans ma tete je prend plusieurs semaines pour pouvoir peut etre réaliser sa.
    J'ai deja vu quelque tutoriel , j'ai deja crée un bloc uranium , épée uranium et un stick.

    Bref je te tiens au courant !


    Edit : La bible a l'air vraiment sympa ! Je vais faire un changement de système d'exploitation donc je vais lire la bible en premier et voir le tutoriel du site du zero.
     
  4. Isaac

    Isaac Nouveau

    Inscrit:
    20 Avr 2012
    Messages:
    6
    Points:
    70
    Sexe:
    Homme
    Si tu veux créer un nouveau monde, comme l'aether (mod), le nether ou l'ender, il ne te faudras pas quelques semaines pour le faire mais à mon avis ce sera plutôt plusieurs MOIS !!! Désolé si ce que je te dis te décourage, mais je t'encourage et je te soutiens pour ton projet...

    P.S : Regarde dans le code source du nether ou de l'ender et base-toi sur ça pour faire ton nouveau monde !!!
    =)
     
  5. Merci de ne pas remonter des posts qui sombre.
     

Partager cette page