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Discussion dans 'Discussions diverses' créé par louis franco, 14 Juil 2017.

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  1. louis franco

    louis franco Nouveau

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    Voilà ce que c'est:


    Google+ (prononcé et parfois écrit Google Plus, souvent abrégé G+) est l'application de réseau social de l'entreprise américaine Google lancée le 28 juin 2011, et accessible pendant près de 90 jours sur invitation, avant d'être rendue accessible au grand public le 20 septembre 2011. Elle est présentée par nombre de médias comme un produit destiné à concurrencer Facebook1,2. Google+ est le deuxième plus grand réseau social au monde, ayant dépassé Twitter en janvier 20133. Néanmoins cette statistique est à nuancer étant donné que chaque individu possédant un compte Gmail est automatiquement inscrit à Google+[réf. nécessaire].

    Les utilisateurs de Google+ peuvent voir les mises à jour de leurs contacts grâce à des cercles à travers le « Stream », qui est semblable aux « flux de nouvelles » de Facebook. La zone de saisie permet aux utilisateurs de se mettre à niveau sur les états ou l'utilisation des icônes à télécharger et partager des photos et vidéos4.

    En décembre 2011, il y a plus de 60 millions d'utilisateurs. Fin janvier 2012, Google+ a passé la barre des 90 millions d'utilisateurs5. Toutefois en février 2012, deux études montrent que le temps moyen passé par chaque utilisateur de ce réseau social est faible comparé à Facebook (un peu plus de 3 minutes par mois pour Google+ contre plus de 6 h pour Facebook) et même qu'il a diminué jusqu'en décembre 2011 ; les données de ces études ont été dénoncées comme « particulièrement sous-évaluées » par Google6,7.




    Historique[modifier | modifier le code]
    Genèse[modifier | modifier le code]
    Google+ n'est pas un premier coup d'essai en termes de réseautage social pour Google : avec les lancements successifs d'Orkut en janvier 2004, de Wave en septembre 2009 et de Buzz en février 2010, le groupe avait déjà fait plusieurs efforts dans cette direction mais sans jamais rencontrer le succès escompté. En juin 2011, lors d'une conférence à Los Angeles, le PDG de l'époque Eric Schmidt avait reconnu que Google avait manqué le virage « social » du web, et qu'il avait une part de responsabilité dans cet échec : « I clearly knew I had to do something and I failed to do it. (...) CEOs need to take responsibility. I screwed up » (« Je savais clairement que je devais faire quelque chose, mais je n'ai pas réussi à le faire. Un PDG doit prendre ses responsabilités. J'ai merdé »)8.

    Le service avait comme nom de code Esmerald Sea9.

    Lancement[modifier | modifier le code]
    Invitations[modifier | modifier le code]
    Lorsque Google présenta en juin 2011 son nouveau réseau social encore en phase de version bêta, l'entreprise a décidé de commencer comme elle l'avait fait avec Gmail. Google a donc distribué des invitations à certaines personnalités du monde informatique. Et Google comptait donc disséminer grâce à ces personnes dans tout le web, en ajoutant ainsi un aspect de privilège pour celui qui reçoit l'invitation. Ainsi, peu de temps après avoir ouvert ses portes, le système n'accepte plus temporairement de nouveaux entrants, pour cause de saturation et de trop forte demande, selon Google10.

    Grand public[modifier | modifier le code]
    Le 18 juillet 2011, Google ouvre son service au plus grand monde en France et permet à tout utilisateur disposant d'un compte Google d'accéder à la plate-forme. Cependant, il remet en place la formule des invitations le lendemain, mais cette fois-ci sans restrictions.[réf. nécessaire]

    Le 20 septembre 2011, le service est ouvert sans invitation à tout utilisateur qui le souhaite11.

    Caractéristiques[modifier | modifier le code]
    Google+ est conçu comme une couche supplémentaire sur des services Google existants et fonctionnant avec un compte Google.

    Google met en avant trois nouveaux services12 :

    • les « cercles » (circles) : des groupes de contact différents que l'utilisateur peut créer et au sein desquels il décide des informations qu'il souhaite partager, proche des « Aspects » de Diaspora. Organisés au moyen d'une interface en « drag and drop », les contacts font partie de cercles dont ils peuvent connaître les membres mais dont ils ne connaissent pas le nom ; les paramètres de vie privée permettent aussi à chacun de cacher les membres de ses cercles ainsi que ceux dont ils font partie. Ce système remplace la « liste d'amis » typique d'autres sites tels que Facebook.
    • les « bulles » (hangouts) : un système de chat vidéo collectif et spontané, réunissant entre 2 à 10 personnes simultanément. Chaque bulle peut potentiellement être rejointe par quiconque en posséderait l'URL unique. Le 18 août 2011, Google ajoute au bouton « Partage » des vidéos YouTube une fonction permettant de suggérer à un ami de venir regarder la vidéo en simultané, dans une bulle.
    • les « déclics » (sparks) : un système de suggestion et de partage de contenu par thème avec ses contacts, semblable à la section « Recommandations » de Google Reader.
    Par ailleurs, un compte Google+ permet :

    • Aux utilisateurs Picasa de stocker des images de façon illimitée (sauf pour la définition), là où un utilisateur lambda se voit imposer un quota de stockage13.
    • D'envoyer de manière automatisée ses photos depuis un téléphone Android ou iOS vers un dossier privé, via la fonction « instant upload », pour éventuellement les partager plus tard.
    • De communiquer au moyen du chat Google Talk, de la même manière que Gmail, mais aussi à travers la fonction « Huddle », un outil de communication instantanée disponible sur Android, iPhone, et via SMS.
    • De voir des vidéos YouTube directement depuis votre page Google+, service mis en place depuis le 3 novembre 201114.
    Le lancement s'est déroulé après celui de Google +1, une fonctionnalité qui permet à un utilisateur d'un compte Google de cliquer sur un bouton disponible sur la plupart des sites internet afin d'indiquer qu'il aime l'article15.

    Google a annoncé le 11 août 2011 qu'il y aurait des jeux disponibles sur Google+ très rapidement16. On sait qu'au lancement de ce nouveau service, 16 jeux ont été disponibles, il en compte désormais[Quand ?] 38.

    Google permet depuis mars 2013 d'utiliser des Gifs animés en image de profil sur Google+17.

    En juin 2014, Google crée l'interface My Business qui permet de gérer son activité d'entreprise sur Google. Google My Business est une interface centralisée qui permet de gérer ses pages Google+ qu'elles soient locales ou non 18.

    Application pour smartphones[modifier | modifier le code]
    Google+ est disponible depuis son lancement le 28 juin 2011 sur Google Play pour tous les possesseurs d'un smartphone dotés d'une version d'Android version 2.1 ou supérieure19. L'application totalisait déjà plus de 500 000 téléchargements le 5 juillet 2011, et le 13 juillet l'application se situait dans la tranche 1 000 000 - 5 000 000. Début janvier, l'application en était désormais à la tranche 5 000 000 - 10 000 000 (à titre de comparaison, GMail se situe entre 100 000 000 - 500 000 000 d'applications installées). En septembre 2012, elle se trouvait dans la tranche 50 000 000 - 100 000 000.

    Une application a également été développée pour iOS. Depuis le 20 juillet 2011, elle est disponible20.

    Réactions[modifier | modifier le code]
    Globalement, la presse spécialisée s'est plutôt enthousiasmée de l'arrivée d'un nouvel acteur dans les réseaux sociaux, d'autant plus au vu de la crédibilité de Google. Ainsi, entre autres, le journal du geek s'est dit assez « optimiste »21.

    La barre des 20 millions d'inscrits aurait pu être dépassée dès le week-end du 16 juillet 201122. Finalement, il y aura 18 millions d'utilisateurs à partir du 20 juillet 201123. D'après comScore, le site aurait atteint les 25 millions d'utilisateurs durant la semaine du 24 juillet 2011, soit 1 mois après son lancement24, 170 millions d'utilisateurs en mars 2012 puis 250 millions d'utilisateurs en juin 2012.

    Certains observateurs considèrent que « Google+ n'est pas un réseau social, c'est que le fait d'avoir des amis ou de suivre des gens n'est qu'une excroissance accidentelle de son but véritable : être une paroi invisible entre vous et le web, une paroi qui voit ce que vous faites, l'enregistre et le stocke pour un usage futur25,26. »



    Merci wikipedia !
    Débattez dessus en commentaire,et au moins,vous vous coucherez moins con !
     
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  2. UnLivreurDePizza

    UnLivreurDePizza Enter the World

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    Nan mais franchement si pour changer de photo de profil YouTube, on n'aurait pas besoin d'aller sur Google + personne ne saurait que ce réseaux sociale existe x) Donc il est vraiment inutile et ne fait pas le poids face à un bon vieux Facebook ou encore un Insta' / Twitter ^^
     
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  3. louis franco

    louis franco Nouveau

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    oui mais il est moins contrôler,par les parent,par exemple.
    Donc les plus petit vont dessus
     
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  4. UnLivreurDePizza

    UnLivreurDePizza Enter the World

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    Oui et puis c'est vrai que c'est préférable d'avoir un réseau social un peu abandonné pour que les plus petits puissent parler entre eux avec moins de risques d'être influencés, mais on en revient au problème des très jeune sur les réseaux sociaux (ici les moins de 10 ans) et dont les parents leur laisse libre accès :facepalm: mais c'est un autre débat... ^^
     
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  5. louis franco

    louis franco Nouveau

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    exact
     

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