1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Quelle console?

Discussion dans 'Discussions diverses' créé par rewiko, 23 Mai 2012.

1. rewiko

rewiko Mineur de Fer

Inscrit:
    12 Fev 2012
    Bonjour,

Je n'est pas de console chez moi (eh oui) et peut-être pourrais-je avoir une DS.
    Pourriez vous me dire quelle est la meilleure console entre:
    -la Nitendo3DS
    -la DSI
    -DSIXL
    -NitendoDSlite

2. Kiligolo

Kiligolo Mineur de Fer

Inscrit:
    31 Mar 2012
    La plus récente est la 3DS et la plus vielle est la DSlite donc à moins que nintendo aie régressé je pense que la 3DS est la meilleure. :D
    La DSIXL est une DSI plus grande (rien d'autre) et la DSlite, c'est juste le stricte minimum pour jouer, à part si tu veux jouer à des jeux de GameBoy. Les autres ne sont pas compatibles.
    La 3DS inclue la technologie StreetPass qui permet d'échanger des données avec d'autres 3DS dans une zone de 10m (à peu près). Ces données influent sur les jeux que tu utilises.

Streetpass: http://www.consolesyndrome.com/actu...secrete-de-nintendo-pour-lutter-contre-apple/
    Nintendo eShop (qui te permet de télécharger des logiciels, des démos et des patchs de jeu, sur 3DS):http://fr.wikipedia.org/wiki/Nintendo_eShop

Oui, je sais, j'insiste plus sur la 3DS que sur les autres tout simplement parce que c'est la console la plus récente qui reprend les fonctionnalités des autres consoles tout en rajoutant d'autres améliorations (pas que la 3D). Seule la compatibilité avec les jeux de GameBoy est perdue.

• Utile Utile x 2
  3. rewiko

rewiko Mineur de Fer

Inscrit:
    12 Fev 2012
    Merci pour cette réponse aussi rapide!En fait j'hésitais surtout entre la 3DS et la DSI.

4. Kiligolo

Kiligolo Mineur de Fer

Inscrit:
    31 Mar 2012
    La 3DS rajoute, principalement:
    • La 3D
    • StreetPass
    • Le téléchargement de démos de jeu, de patchs (qui permettent de corriger des bugs) et de jeu rétro (DsiWare, jeux sur gameboy,...)
    • Un menu amélioré
    • Un navigateur internet
    • Et d'autres trucs que j'oublie... ^^
    Et elle est compatible aussi avec les jeux sur DSI.

Edit: Un gyroscope, aussi, qui te permet de jouer en déplaçant/pivotant ta 3DS. Cette fonction est utilisée dans Zelda: Ocarina of Time 3D quand tu vises.

5. rewiko

rewiko Mineur de Fer

Inscrit:
    12 Fev 2012
    Il me semble qu'on peut prendre des photos aussi. :)

6. Kiligolo

Kiligolo Mineur de Fer

Inscrit:
    31 Mar 2012
    Avec la DSI aussi c'est pour ça que je ne l'ai pas dit. Mais oui on peut prendre des photos (en 3D notamment).

7. MrLemecinconnu

Inscrit:
    28 Mar 2012
    Je te conseille la 3DS, car elle est tout simplement plus puissante que la WII, et que la puissance, c'est bien !!
    En plus comme dit plus haut, tu peux :
    -Aller sur le net.
    -Acheter de logiciels en ligne.
    -Profiter de vidéos en 3D.
    -Profiter de la 3D en général.
    -Prendre des photos et des vidéos en 3D.
    -Lire les jeux de DS et de 3DS
    -Y'a un éditeur de son assez marrant.
    -Télécharger des démos.
    -Profiter du SpotPass (Données reçues par internet qui influent sur tes jeux) et du StreetPass (Données reçues en croisant d'autre personnes possedant une 3DS).

La liste est encore longue.
    je te conseille soit ça, soit une PS Vita.

8. Niveau puissance, je te dirais 3DS. Après, tout dépend de ce que tu aimes. Si tu ne cherches pas forcément la puissance, la DS light est très correct.

La DS XL c'est juste pour le mâle qui en veut une plus grosse (sous-entendue bonsoir, je sais, c'est gras). Elle ne change en rien de la light qui est très bien également (ma petite préféré à moi).

• J'approuve J'approuve x 1
  9. azertyg1

azertyg1 Résident de l'End

Inscrit:
    25 Juin 2011
    En plus, avec la 3DS, tu peux acheter les jeux en 3D (Mario kart 7, Zelda Ocarina of Time...)

Partager cette page