1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

[Discord] Communauté mapmaking - AsiliS

Discussion dans 'Vos projets' créé par Membre supprimé 67874, 12 Août 2017.

  1. [​IMG]

    [​IMG]

    Bonjour et bienvenue sur l'opus de "recrutement" du serveur Discord Mapmaking officiel d'AsiliS. Vous cherchez probablement une communauté active. Lisez donc cet article.

    Discord ? Quoi qu'est-ce ?

    Discord est un logiciel voix et textuel sur IP propriétaire conçu pour les communautés de joueurs. Le logiciel fonctionne sur Windows, macOS, Android, iOS, Linux... Il est basé sur un principe de serveurs, que n'importe quel utilisateur peut créer, ajuster et rejoindre gratuitement. Sur ces serveurs, les administrateurs peuvent créer des canaux vocaux ou textuels et définir des permissions avancées pour chaque utilisateur. Vous pourrez retrouver plus d'infos ici.

    En quoi consiste le serveur ?

    Le serveur regroupe une gigantesque communauté de mapmaker Minecraft réputé ou non. Vous rencontrerez des nouvelles personnes, découvrirez des maps en exclusivité. Si vous n'y connaissez rien au mapmaking, vous serez encore plus la bienvenue !

    Voici l'interface du serveur Discord :

    [​IMG]

    Tous les salons présents sur le screen ne seront pas disponible pour tout le monde.

    Description des salons :
    #general-francais : Sans doute le salon le plus actif, là où on parle de tout, de rien.

    #general-english : Même objectif que #general-francais mais pour les anglophones.

    #share-creations : Vous voulez voir les créations de nos magnifiques artistes ?

    #command-voice : Ici, tapez vos commandes ou faites vos tests ! Servez vous-en aussi pour faire passer des messages / images / vidéos en vocal.

    #general-minecraft : Discuter calmement des nouveautés Minecraft sans être dérangé par des vilains hors-sujet.

    #general-commands : Envie de discuter ou besoin d'aide concernant les command blocs ? C'est ici.

    #general-build : Envie de discuter ou besoin d'aide concernant l'architecture ? C'est ici.

    #general-modelisation : Envie de discuter ou besoin d'aide concernant la modélisation ? C'est ici.

    #annoucements : Salons important qui répertorie tout ce qu'il y a de plus important à annoncer concernant le Discord et les absences dans l'équipe de modération.

    #minecraft-france : Suivez l'actualité Minecraft-France en direct !

    #rules-info : Lisez bien attentivement les règles. Un ban est si vite perdu ...

    #welcome : Salon annoncant l'arrivée / le départ d'un joueur.

    Vous avez aussi des salons vocaux pour discuter et écouter de la musique.

    N'oubliez pas ! Vous pouvez désactiver les annonces en tapant ++mention false ou les activer avec ++mention true dans #commands-voice .​

    Les commandes :
    • - !invitation : Affiche le lien d'invitation du serveur Discord.
    • - !leave : Pour virer AsiliS
    • - !rank : Pour connaître votre niveau sur le serveur.
    • - !rank @Pseudo : Connaître le niveau d'un membre ciblé.
    • - !levels : Pour connaître le niveau des tous les membres.
    • - !mojang : Parce que.
    • - !commandes : Pour afficher la liste des commandes.
    • - ++rolelist : Liste les rôles que vous pouvez vous définir.
    • - ++mention true/false : Permet d'activer/désactiver les notifications.
    • - ++divider true/false : Ajoute / retire les séparateurs de salons sur le Discord.
    Les rôles auto-attribuables :

    Discord n'est rien sans rôles. Si vous êtes mapmakers et que vous êtes à la recherche d'une belle couleur pour différencier votre beau pseudo parmis les autres, vous pouvez dès mon vous auto-ajouter ces rôles dans le salon #commands-voice en tapant : ++rolelist.

    Rejoindre le serveur Discord

    Pour rejoindre le Discord, enregistrez-vous sur Discordapp.com, puis dirigez-vous sur ce lien : https://discord.gg/yk2ugP9. N'oubliez pas de confirmer la création du compte via l'e-mail qui vous sera envoyé. Si vous ne le faites pas, vous n'aurez pas accès au tchat du serveur :
    [​IMG]

    Dès votre arrivée, lisez le salon #rules-info. Puis écrivez : "J'approuve le règlement"

    [​IMG]
    Contact

     
    • J'approuve J'approuve x 1
    • Utile Utile x 1
  2. Si vous disposez d'une grande communauté dans l'univers de Minecraft vous obtiendrez des droits supplémentaires sur le serveur ! Par ailleurs, le Discord a subit énormément de modifications, je vous invite donc à rejoindre si vous êtes curieux ;)
     
  3. JustAnotherVictas

    Inscrit:
    19 Août 2017
    Messages:
    12
    Points:
    2
    Sexe:
    Homme
    Je n'y connais rien en mapmaking mais je pense que je vais venir pour taper la discute car tout les Discords ou je suis sont morts :(
     
  4. Nous organisons un événement avec le YouTuber EpeeForte !
     
  5. Oxisius

    Oxisius Nouveau

    Inscrit:
    28 Mai 2017
    Messages:
    1
    Points:
    0
    Nous donnons de notre équipe au serveur !
     
  6. Merci pour tous ces nouveaux ! Et merci pour la pub EpeeForte ;)
     

Partager cette page