1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Centrage d'une entité

Discussion dans 'Commands blocks & Redstone' créé par Penguin, 17 Août 2017.

  1. Penguin

    Penguin Bûcheron

    Inscrit:
    30 Sept 2015
    Messages:
    252
    Points:
    118
    Sexe:
    Homme
    Yo,

    Je cherche un moyen pour replacer une entité au centre d'un bloc qui n'est pas défini (ici l'entité serait un item, et les coordonnées serait imprécise). Il faudrait une commande pour "téléporter" en quelques sorte cet item au centre de ce bloc.

    Voili voilou

    Coordialement
     
  2. Touche158

    Touche158 Mineur

    Inscrit:
    26 Oct 2014
    Messages:
    455
    Points:
    91
    Sexe:
    Homme
    Il faudrait que tu le recentre avant de tp l'entité j'pense :/

    Sois dans le summon, sois dans un téléport qui le placerait au centre du bloc puis qui le tp a l'endroit ou tu veux que l'entité soit.
    J'vois pas d'autre solution sinon :/
     
  3. Penguin

    Penguin Bûcheron

    Inscrit:
    30 Sept 2015
    Messages:
    252
    Points:
    118
    Sexe:
    Homme
    je ne vois pas comment avec la commande teleport tu placerai un item au centre d'un bloc :/ et le summon est exclus dans ma situation
     
  4. Touche158

    Touche158 Mineur

    Inscrit:
    26 Oct 2014
    Messages:
    455
    Points:
    91
    Sexe:
    Homme
    Bah si tu tp l'item a un endroit précis puis que tu le tp la ou il est sensé être ça peut peut-être marcher :/
     
  5. Touche158

    Touche158 Mineur

    Inscrit:
    26 Oct 2014
    Messages:
    455
    Points:
    91
    Sexe:
    Homme
    Ouais en fait non ça marchera pas :/
     
  6. Hubiug

    Hubiug Explorateur

    Inscrit:
    8 Août 2017
    Messages:
    88
    Points:
    65
    tu peut summon un shulker sur l'entité, tp l'entité au shulker un tick après et kill le shulker, les shulker reste toujour au centre des block.
     
  7. Penguin

    Penguin Bûcheron

    Inscrit:
    30 Sept 2015
    Messages:
    252
    Points:
    118
    Sexe:
    Homme
    Ah bonne idée mais dans mon cas ca marchera pas (enfin cela fera trop laguer) mais je garde l'idée au cas où pour une autre fois ^^
     
  8. Hubiug

    Hubiug Explorateur

    Inscrit:
    8 Août 2017
    Messages:
    88
    Points:
    65
    tu veut faire quoi ? parce que sinon, tu peut setblock un commande block genre 20 block en dessous qui ferra un /teleport de l'entité 20 block au dessus de lui
     
  9. yered

    yered Nouveau

    Inscrit:
    16 Oct 2017
    Messages:
    1
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    tu mets un command block repeat toujours actif en dessous (caché) avec comme commande :
    /tp @e[type=item,dy=20] ~ ~[nombre de bloc que tu veux] ~
    Tu peut rajouter des tags dans le sélecteur bien sur si tu veux vraiment que seul l'item que tu veux soit téléporté
     
  10. Hubiug

    Hubiug Explorateur

    Inscrit:
    8 Août 2017
    Messages:
    88
    Points:
    65

Partager cette page