1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Publié/Validé [MAP][1.12] L'Anti IA - Le Sujet 42

Discussion dans 'Vos propositions d'articles' créé par Overtek, 29 Août 2017.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Overtek

    Overtek Explorateur

    Inscrit:
    19 Fev 2014
    Messages:
    64
    Points:
    103
    Sexe:
    Homme
    Hello mes petits Koalas !

    Je vous retrouve avec une nouvelle map qui s'intitule
    L'Anti IA - Le Sujet 42
    Cette map fait suite à ma map Le Bouton

    • Type de création : Map Minecraft en 1.12
    • Auteur : Overtek (toujours moi)
    • Prérequis : Le seul prérequis pour jouer sur cette map est d'avoir terminer mon ancienne map Le Bouton pour comprendre la suite. Après ce n'est pas bien grave si cela n'a pas était fait, mais c'est mieux pour comprendre l'histoire ! Il n'y a pas besoins de ressource pack, il est déjà intégrer dans la map. La map se joue en solo, elle peut être jouer en multijoueur mais je n'ai pas test, donc c'est à tester. Je conseil plutôt d'y jouer en solo.
    • Description de la création : Cette map Minecraft est la suite direct de ma précédente map Le Bouton. Elle fait partie d'une série de map (les autres arriverons plus tard) qui ont la même histoire. C'est à dire que les maps se suivent et que pour comprendre l'histoire il faut avoir jouer aux anciennes maps. Cette map est surtout une map aventure/énigme, elle contient aussi un combat de boss (très difficile attention), une histoire (un peu normal quoi), elle demande de la réflexion et il y a aussi des recherches, en bref cette map contient un peu de tout pour tous les goûts. La map contient un ressource pack personnalisé qui change certains blocs et ajoute de la musique (pour le combat de boss par exemple), des bruitages. La map est en français, et je sais qu'il y a des fautes d’orthographes et vraiment je m'en excuse, j'ai essayé d'en corriger le maximum !
    • Histoire : *voix de narrateur* Après avoir réactivé l'Anti IA par le biais du bouton puis après avoir fait son test et qu'elle vous ai capturé, vous vous réveillez dans ce qui semble être une chambre, avec un magnifique tableau de Glados devant vous. Vous êtes tous chamboulés, comme si vous aviez dormis pendant longtemps, très longtemps. La mémoire est trouble, vous ne vous souvenez pas de comment vous êtes arrivé ici. Mais vous n'avez pas le temps de penser à tous ça car une voix commence à vous parler.
    • Screenshots : Si vous ne voulez pas vous faire spoil sur la map ne regardez pas les screens (ça spoil pas, mais ça peut spoiler certains éléments sur la map).

    La salle où vous vous réveillez
    [​IMG]

    Une pièce principale
    [​IMG]

    Que veux ce PNJ ?


    [​IMG]

    La salle des crédits et des informations
    [​IMG]

    Un exemple de texture personnalisé
    [​IMG]

    Un aperçus des commandes blocs
    [​IMG]



    Merci d'avoir lus mon post. J'espère que la map vous plairas, tout autant que ma précédente map.
    Si jamais vous avez des questions à propos de la map, ou que vous êtes bloqués contactez moi sur discord > Overtek#6399

    A bientôt les Koalas ! ^^
     
    #1 Overtek, 29 Août 2017
    Dernière édition: 30 Août 2017
  2. Nocturne123

    Nocturne123 Mineur de Fer

    Inscrit:
    24 Déc 2012
    Messages:
    678
    Points:
    148
    Sexe:
    Homme
    Bon je viens à peine de commencer la map qu'il y a déjà 3 soucis :
    -A peine ai-je rejoint la map qu'on me remercie d'y avoir joué [screenshot],
    -La musique que tu utilises (Run - Awolnation) pour tester si le resource pack fonctionne est non seulement trop long, mais aussi certainement pas libre de droit...,
    -Pareil pour C418 - Cat, qui ce lance lorsque on est enfermé dans la salle avec le lit.

    Tu peux très bien utiliser des musiques, mais seulement si elles sont libres de droits et vont avec l'ambiance que tu veux donner à ta map.
     
    • Utile Utile x 1
  3. Overtek

    Overtek Explorateur

    Inscrit:
    19 Fev 2014
    Messages:
    64
    Points:
    103
    Sexe:
    Homme
    -Le title provient de mon ancienne map, le bouton. Il y a un title qui dure trèèèès longtemps, et quand on se déco et qu'on va sur une autre map il reste. Et c'est pareille avec tous les titles. Surtout que les seuls titles sur ma map ceux tous à la fin de la map et que tous ceux qui ont testé la map avec toi n'ont rien eu.
    - J'ai modifié la son pour tester le ressource pack, un effet de coup de poing, court et libre de droit.
    - J'ai modifié C418 - Cat lorsqu'on est enfermé dans la salle avec le lit, car ce n'était pas elle normalement. Mais de toute manière cette musique est gratuite et libre.

    Merci quand même pour tes retours et d'avoir tester !
    Je remplacerai l'ancien lien avec le nouveau lorsqu'il sera upload.

    Edit :
    Lien modifié avec les changements cité ci-dessus !
     
    #3 Overtek, 29 Août 2017
    Dernière édition: 29 Août 2017
  4. Toutou_68

    Toutou_68 Bûcheron

    Inscrit:
    30 Juin 2016
    Messages:
    152
    Points:
    63
    Sexe:
    Homme
    Je testerai ta carte en fin de semaine.
     
    • Sympa Sympa x 1
  5. Overtek

    Overtek Explorateur

    Inscrit:
    19 Fev 2014
    Messages:
    64
    Points:
    103
    Sexe:
    Homme
    Edit : J'ai apporté quelques modifications à la map comme des astuces, des corrections de bugs et des ajouts. Normalement cette fois-ci tout est bon !
    J'ai aussi modifié les screenshots pour retirer les informations de FPS et autres qu'on a avec optifine, et pour avoir des screenshots de la version récente.
    Le lien a était modifié avec la bonne version.
    Bon jeu à tous ^^

    D'accord ! En espérant que cela te plaise :lol:
     
  6. Toutou_68

    Toutou_68 Bûcheron

    Inscrit:
    30 Juin 2016
    Messages:
    152
    Points:
    63
    Sexe:
    Homme
    Salut, ta map, bien que comprenant des fautes d'orthographe, m'a plu. Je ferai donc article sur celle-ci.
    Par ailleurs serait-il possible de te contacter par un quelconque moyen pour te poser deux ou trois questions ?

    Cordialement,
     
    • Gagnant Gagnant x 1
    • Sympa Sympa x 1
  7. Overtek

    Overtek Explorateur

    Inscrit:
    19 Fev 2014
    Messages:
    64
    Points:
    103
    Sexe:
    Homme
    Hello.
    Merci beaucoup déjà, ça me fais extrêmement plaisir. Et pour les fautes d’orthographes j'ai essayé d'en corriger le maximum, mais j'ai un peu de mal avec tous ce qui est "er", "é", "ée" et autres :/ .
    Oui, si tu as discord (Overtek#6399) ou en mp twitter (@Overtekk) ^^
     
  8. SpookyPowa

    SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    26 Mai 2013
    Messages:
    7 481
    Points:
    259
    Sexe:
    Homme
    • Sympa Sympa x 1
  9. Overtek

    Overtek Explorateur

    Inscrit:
    19 Fev 2014
    Messages:
    64
    Points:
    103
    Sexe:
    Homme
    Merci beaucoup !
     
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page