1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Publié/Validé [MAP][1.12.1] Le Village

Discussion dans 'Vos propositions d'articles' créé par Overtek, 2 Nov 2017.

  1. Overtek

    Overtek Explorateur

    Inscrit:
    19 Fev 2014
    Messages:
    64
    Points:
    103
    Sexe:
    Homme
    Bonjour les koalas !

    Aujourd'hui, je vous retrouve avec la suite, très attendue, de ma précédente map "L'Anti IA - Le Sujet 42" qui se nomme "Le Village". Comme vous l'aurez compris, elle fait suite aux maps "Le Bouton" et "L'Anti IA - Le Sujet 42". C'est le troisième chapitre de cette aventure.
    Bref, sans plus attendre place à la présentation !

    Type de création : C'est une minecraft en 1.12.1

    Auteur : Overtek (toujours moi ahah)

    Prérequis : Il faut avoir terminer les précédentes maps cités ci-dessus pour vraiment comprendre le sens de l'histoire, mais cela n'est pas réellement nécessaire car l'histoire n'est liée que légèrement aux précédentes maps. Un ressource pack modifiant les textures est déjà présent dans la map. Il vous faudra juste installer un autre ressource pack, celui ci contient des sons customisés. Par ailleurs, il est nécessaire d'avoir Optifine d'installé et le "Custom Entity Models" d'activé pour avoir les textures correct des PNJ. Et, dernière chose, avoir votre distance de rendus (ou render distance) à plus de 17 chunks pour que l'entièreté de la map puisse se charger, c'est vraiment important ! Les "petites" configuration ne doivent pas s’inquiéter, la map ne demande que très peu de ressources.
    Il y a aussi un panneau, au début de la map, qui permet de charger tous les sons et d'évitez les mini-freeze lorsque ces derniers chargent. Cela prend quelques minutes à charger, mais si par malheur cela ne marche pas lancez la map sans charger, ce n'est pas vraiment important.

    Description de la création : Comme vous l'aurez très certainement compris, cette map est le troisième chapitre, donc la suite, des aventures du sujet 42 contre l'Anti-IA. Cette fois ci ce n'est plus dans un laboratoire que vous vous retrouvez mais dans un village, qui paraît à première vus complètement banal et qui l'est. Mais à votre arrivé, des événements terrible vont se produire, à vous d'en trouver la cause. C'est une map, toujours d'aventure, d'énigme, de recherches, de réflexion et un petit peu stressante. Bien entendus, il y a un ressource pack inclus dans la map modifiant quelques textures. Mais le plus gros de tout ça se trouve dans les sons car, en effet, les dialogues sont écrit mais aussi oral, c'est à dire qu'il y a des dialogues vocaux. Des musiques et des bruitages sont implémentés en jeu pour vous glissez dans l'ambiance. Les habitants du village sont des humains et non des simples villageois, c'est à ça que sert optifine. La durée de la map est d'environs 1 heure, tout dépend de la façon dont vous joué. La map se joue en solo. Et bien évidement, la map est en français.

    Histoire : Après avoir accomplis l'épreuve de l'Anti-IA, après avoir tenté de désactiver cette dernière à l'aide du sujet 30, vous vous retrouvez dans une forêt sans savoir ni comment, ni pourquoi vous êtes là. Mais vous savez ce que vous devez faire, cueillir des champignons marrons pour vous faire une soupe, étrange. La nuit tombe, la pluie commence à s'abattre sur vous et vous êtes perdus, par chance vous trouvez un village qui semble, aux premiers abords, inoffensifs. Malheureusement, des drames vont se produire. Trouverez vous la cause de tout ça ? Trouverez vous ce qui est arrivé à l'Anti-IA, et la raison de tout ceci ?

    Screenshots :

    Le village sous différent angles
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]

    Le garde du village, avec une texture personnalisée
    [​IMG]

    Mais qui est cette personne devant son ordinateur ?
    [​IMG]

    C'est très certainement le prête de ce village
    [​IMG]

    Quel est cet endroit sinistre et étroit ?
    [​IMG]


    Téléchargement : Le Village

    Merci d'avoir pris un peu de votre temps pour avoir lus mon article. J'espère que ma map vous plaira !
    Si vous avez des questions je vous invite à me contactez sur mon discord ou sur mon twitter.

    A la prochaine ! ;)
     
    • J'aime J'aime x 1
    #1 Overtek, 2 Nov 2017
    Dernière édition: 13 Sept 2020
  2. SpookyPowa

    SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    26 Mai 2013
    Messages:
    7 481
    Points:
    259
    Sexe:
    Homme
    @Toutou_68 : vu que tu as fait les articles sur Le bouton et L'Anti-IA, es-tu intéressé et disponible ?
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. Toutou_68

    Toutou_68 Bûcheron

    Inscrit:
    30 Juin 2016
    Messages:
    152
    Points:
    63
    Sexe:
    Homme
    Hello,
    Effectivement je suis intéressé par ta map (merci @SpookyPowa :)). Je suis un peu surchargé en ce moment, mais je pense pouvoir rédiger un article dessus la semaine prochaine.
     
    • J'aime J'aime x 1
    • Sympa Sympa x 1
  4. Overtek

    Overtek Explorateur

    Inscrit:
    19 Fev 2014
    Messages:
    64
    Points:
    103
    Sexe:
    Homme
    Hey, :smile:
    Merci et pas de soucis ! ^^
     
  5. SpookyPowa

    SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    26 Mai 2013
    Messages:
    7 481
    Points:
    259
    Sexe:
    Homme

Partager cette page