1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Accepté 5e tentative du borné.

Discussion dans 'Recrutement' créé par Fries_Gaming, 26 Nov 2017.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Fries_Gaming

    Fries_Gaming Bûcheron

    Inscrit:
    5 Juil 2016
    Messages:
    237
    Points:
    66
    ♫ Guess who's back... Back again... Fries is back... Tell a friend... ♫
    ( Remix d'Eminem "Without me" )


    C'est encore moi ! Certains verront dans cette énième candidature un relou qui veut à tout prix sa place, moi j'y vois de la perséverance. Bref. Avant de passer à l'article, je vais me re-plier à la tâche de la présentation.
    Moi, c'est Fries. Ou Maspolio, sur discord. J'ai les cheveux blonds, 1m76 sur la toise et des biceps de malade qui mettent en valeur mes abdos finement dessinés. Mouais. Comme vous pouvez le constater, j'ai surtout de l'imagination à revendre. En réalité, je suis plutôt le genre qui fait 2h de sport/semaine pour se donner bonne conscience et qui passe le reste de son temps libre avec ses amis, virtuels ou réels. MAIS BON. C'es pas pour parler de mon corps que je suis là. Donc, mesdames et messieurs, veuillez baisser les yeux et admirer l'article ! Bonne lecture.

    Article test


    ▶ [Mod] Mekanism




    Voilà le rêve de tout joueur ayant une certaine expérience en moddé : Mekanism ! C'est aussi le cauchemar des gens qui, comme moi, s'y perdent déjà dans Applied Energistics.


    Ce mod n'a pas vraiment de but réel, si ce n'est d'ajouter une foule d'items allant du jetpack au ballon. Mekanism utilise un système de niveaux pour organiser ses fonctionnalités : D'abord le niveau élémentaire, que vous pouvez comprendre même sans beaucoup d’expérience dans les mods ; ensuite le deuxième-simple, où ça commence à se corser ; le deuxième-complexe, qui contient les items du deuxième-simple qui ne le sont pas tellement ; enfin le niveau ultime, de loin le plus compliqué. Vous pouvez améliorer vos items d'un niveau à l'autre en les mettant dans une table de craft et en les entourant des items nécessaires pour le niveau suivant.


    Au final, lorsque vous aurez maîtrisé Mekanism, vous aurez un stuff d'obsidienne d'une durabilité hallucinante, la possibilité d'explorer votre monde de long en large avec les jetpacks à hydrogène et d'obtenir jusqu'à quatre fois plus de lingots pour chaque bloc de minerai. Ça promet, pas vrai ?



    ▶ Caractéristiques :


    L'aspect le plus important de Mekanism est la compatibilité. Bien que ce mod fonctionnera seul sans problème, il fonctionnera tout aussi bien avec les autres mods du même type ( Applied Energistics, RF tools, etc ). Cela en fait une excellente matière à modpacks.


    Puis suit ce qui concerne le traitement des minerais. Ce mod est sans doute le plus développé pour ce qui est des ressources : Vous pouvez utiliser des Factories, des sortes de super-fours, et les configurer de la manière que vous voulez. Cela peut donner des énormes systèmes qui transforment par on ne sait quelle magie un bloc d'un minerai en 4 lingots d'un autre. Il ajoute également plusieurs minerais.

    [​IMG]

    Ensuite viennent les armures et outils, dont les fameux jetpacks. Eh oui, comme Mekanism est un « tech-mod », il ajoute quelques gadgets fort sympathiques. On y retrouve le Atomic Disassembler, le Scuba Mask combiné au Oxygen tank ( destinés à vous permettre de respirer n'importe où ) et un petit robot de compagnie qui peut servir comme une enclume, un four, un coffre ou une table de craft portative.

    [​IMG]

    Suivent les machines de minages. Enfin, la machine. Mekanism introduit le Digital Miner, une sorte de foreuse / trieuse automatique. Elle se charge, avec vos instructions, de chercher tout ce que vous lui avez demandé dans un carré délimité. Ainsi, si vous entrez l'instruction « oreCopper », elle fouillera dans le sol et vous minera tous les blocs de copper trouvés. Attention, cette machine utilise énormement d'énergie.

    [​IMG]

    Enfin tout ce qui est réservoirs et câbles. Le Dynamic Tank vous permet de stocker des grandes quantités de fluides divers, allant de l'eau au pétrole. Petit plus utile : si vous placez un Iron Tank dans l'overworld et un dans l'end, le liquide que vous placerez dans l'un se retrouvera également dans l'autre.
    [​IMG]

    Liste des câbles :

    Universal cable : Servent à transférer l'énergie d'un endroit à un autre. Ces câbles peuvent être configurés indépendamment pour se comporter différemment.

    Pressurized tubes : Servent à transférer les gaz d'un endroit à un autre

    Mechanical pipes :
    Servent à transférer les fluides d'un endroit à un autre. Ceux ci ont une texture qui ne manque pas de style ( vous pouvez voir les liquides passer dedans ! )

    Logistical transporter : Servent à transférer des items et des blocs d'un endroit à un autre. Ils ont un système de code couleur pour définir ce qui passe où.
    [​IMG]
    [​IMG]



    Et voilà ! J'espère que vous aurez tiré assez d'informations de cet article
    pour vous en tirer correctement dans ce mod assez ardu.​

    Sources images + inspiration : http://www.9minecraft.net/mekanism-mod/





     
  2. Toutou_68

    Toutou_68 Bûcheron

    Inscrit:
    30 Juin 2016
    Messages:
    152
    Points:
    63
    Sexe:
    Homme
    Bonjour,

    Le première chose qui me vient à l'esprit en voyant ton article est : "Quelle persévérance !". Il est assez incroyable de voir qu'après quatre refus, tu refasses une candidature. De plus, celle-ci est clairement mieux fournie en éléments et en "compétences" que les autres que tu as pu réaliser.
    Je n'ai pas grand-chose à dire, je trouve que ta candidature est dans son ensemble de bonne facture. Quelques tournures de phrases un peu lourdes reviennent, notamment avec les questions rhétoriques. Mais je n'ai dénombré que peu de fautes, ce qui est un bon point.
    Ta partie IRL est relativement courte, mais à force il est vrai que l'on commence à te connaître.
    Pour ce qui est de l'article de présentation du n'a pas choisi le mod le plus simple, mais selon moi tu t'en tires plutôt bien. J'arrive à comprendre le fonctionnement du mod sans trop de difficulté (sauf pour ce qui est des niveaux), ce qui reste l'essentiel.

    Pour conclure, je te donne un avis positif. Tu es réellement motivé et les quelques erreurs qui subsistent dans ta candidature pourraient être corrigées avec une formation. Mais je précise que cela ne reste que mon avis, et que celui-ci n'a pas de vraie valeur.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
    • Informatif Informatif x 1
    #2 Toutou_68, 26 Nov 2017
    Dernière édition: 26 Nov 2017
  3. Ez'

    Ez' Administrateur
    Staff

    Inscrit:
    3 Fev 2011
    Messages:
    2 556
    Points:
    205
    Sexe:
    Homme
    La seule chose qui me chagrine dans la candidature est l'inspiration de 9minecraft qui n'est clairement pas un site à prendre en référence et je préfère plutôt que ce soit les sites originaux qui servent d'inspiration et de même pour l'utilisation des images.
    Ensuite, on peut saluer ta persévérance suite à ta 5 cinquième tentative et c'est pourquoi, je suis prêt à te laisser une chance personnellement en formation.
    Cependant, mon aval ne veut pas dire que tu es accepté. Il faudra attendre la décision de @SpookyPowa et @Dracoctix pour confirmer mes propos si ils rejoignent mon avis.
     
    • Utile Utile x 2
    • C'est nul ! C'est nul ! x 1
  4. SpookyPowa

    SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    26 Mai 2013
    Messages:
    7 481
    Points:
    259
    Sexe:
    Homme
    Bonsoir,

    Effectivement, tu es borné. Et ça paie. Entre cette candidature et la première, il y a un monde. En plus de montrer ta motivation, cette série de candidatures montre ta progression, et celle-ci est très satisfaisante. Aussi, j'ai le plaisir de t'annoncer que ta candidature a été retenue ! Félicitations, je t'invite dès à présent à me contacter sur Discord pour finaliser ton arrivée dans l'équipe.
     
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page