1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Rédacteur Je postule !

Discussion dans 'Recrutement' créé par ziyx_, 9 Déc 2017.

  1. ziyx_

    ziyx_ Enter the World

    Inscrit:
    3 Mai 2017
    Messages:
    36
    Points:
    28
    Sexe:
    Homme
    Présentation

    Qui suis-je ? Quelle question ! Je me nomme ziyx dans ce monde virtuel de l'internet. Cela fait maintenant des années que je joue aux jeux vidéos, et Minecraft est l'un des jeux auquel j'ai accordé beaucoup d'importance jusqu'à présent ! Oui, j'adore la création. C'est une passion chez moi, je crée, je crée, et je crée encore.

    A mon sujet ? Je suis en faculté d'anglais, autant vous dire que mon niveau dans cette langue ne sera pas un problème. Je suis perfectionniste ! J'aime que tout soit bien carré, comme je le veux et pas autrement ! D'ailleurs, mon niveau de français ne sera pas non plus un problème, je suis assez perfectionniste aussi sur mon langage et ma manière de m'exprimer. Au sujet de mon "parcours minecraftien" cela fait environ 6 ans que je joue au jeu, avec des périodes de pause et de reprise. J'avais fondé une Team nommée "LaMythics", qui m'a notamment aidé à la finalisation de ma carte "Super Craft Bros. Brawl REVOLUTION" parue sur Minecraft France à l'époque, et qui avait plutôt bien marché ! Aujourd'hui, cette Team n'existe plus mais la chaîne YouTube est toujours existante sous mon nom :)

    Et pourquoi je postule ? Et bien, j'ai passé des années à créer et à chercher à mettre en avant mes créations (principalement des cartes Minecraft), et je me suis dit que c'était mon tour de donner une chance aux petits créateurs qui font des choses vraiment remarquables !

    Je suis aujourd'hui toujours un passionné de la création de cartes sur ce jeu, et c'est pourquoi mon article "exemple" sera au sujet de ma dernière création :) (il me semble que cela est autorisé ! Et puis, le but est simplement de vous montrer de quelle manière je rédige !). Sur ce, bonne lecture !


    Article

    G e N e S i S
    "Une map PvP avec un gameplay encore jamais vu !"


    Humains contre Spectres... Qui l'emportera ?

    L'humanité se fait attaquer par des spectres tout droit sortis d'un portail menant vers une dimension encore méconnue... Incarnez les humains ou les spectres dans ce bras de fer, et choisissez de sauver ou de conquérir la cité ! Sur cette carte futuriste, 3 "Pôles" sont répartis...

    [​IMG]

    (photo de la carte, Pôle B)
    [​IMG]
    (photo de la carte, Pôle A)


    Le but de la carte ?


    > Pour les Spectres : Capturer les 3 Pôles avant 5 minutes !
    > Pour les Humains : Défendre les 3 Pôles pendant 5 minutes !
    > Chaque mort Humaine donne 10 secondes supplémentaires aux Spectres, et chaque capture de Pôle leur donne 50 secondes !


    Qu'en est-il du Gameplay ?


    LES SPECTRES

    > sont invisibles mais produisent des particules en marchant
    > peuvent charger un "High Jump" en restant appuyés sur la touche de Sneak. Plus ils restent appuyés, plus le saut sera puissant ! (La barre d'XP se charge selon la puissance du saut)
    > peuvent planer lorsqu'ils tombent après au moins 0.5s en l'air, en appuyant sur la barre espace. VOLER EN TRAVERSANT UN HUMAIN est le SEUL MOYEN DE LE TUER !
    > sont sensibles au dégâts de chute... Il faut amortir la descente !
    > ont un Spawn unique (Dans la tour avec le Portail du Nether)


    [​IMG]
    (photo de la salle de tutoriel pour les Spectres)
    [​IMG]
    (photo de la salle d'entrainement pour les Spectres)

    LES HUMAINS

    > ont une épée (Tue en un coup si le coup est chargé)
    > ont un arc, et récupèrent une flèche par Spectre tué (Tue en un coup)
    > ont une potion pour s'échapper (Bonus de vitesse pendant 2 secondes)
    > ont des bottes "chute amortie"
    > ont des points de Spawns aléatoires dans toute la map


    [​IMG]
    (photo de la salle de tutoriel pour les Humains)

    Pourquoi la carte est-elle intéressante ?


    > Le Gameplay est unique et fun
    > Des stratégies peuvent être établies
    > Pas de limite de joueurs
    > Des règles simples à comprendre
    > Un nombre illimité de parties !


    NB : - Les particules sont IMPORTANTES pour le Gameplay !
    - La capture des Pôles provoque le changement de couleurs des tours et bâtiments aux alentour (voir ci-dessous)


    [​IMG]
    [​IMG]
    (images montrant le changement de couleur des bâtiments lorsque le Pôle est capturé)

    Lien de le Map


    http://www.mediafire.com/file/ahi60facazrocgg/GeNeSiS.zip
     
  2. SpookyPowa

    SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    26 Mai 2013
    Messages:
    7 481
    Points:
    259
    Sexe:
    Homme
    Bonjour,

    Ta candidature est assez intéressante, ta présentation bien ficelée et ton article plutôt correct, mais celui-ci pâtit quelque peu de sa structure, qui se résume à une série de listes à puces. Je te propose donc de rédiger un autre article, qui suit davantage la mise en page des articles publiés sur Minecraft-France.
     
  3. ziyx_

    ziyx_ Enter the World

    Inscrit:
    3 Mai 2017
    Messages:
    36
    Points:
    28
    Sexe:
    Homme
    Entendu ! Le fais-je maintenant ou dans un mois ? :) Rien ne presse bien entendu ! Cependant je sais qu'il faut attendre un temps avant de repostuler pas vrai ? :)
     
  4. SpookyPowa

    SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    26 Mai 2013
    Messages:
    7 481
    Points:
    259
    Sexe:
    Homme
    Le délai d'un mois, c'est si tu es refusé. En l'occurrence, on te demande simplement un autre article. Pour compléter ta candidature, en quelque sorte. Du coup, tu peux le rendre demain ou dans un mois, comme tu veux. ;)
     

Partager cette page