1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Publié/Validé [Shematics]Nouvelle version aout2016! - Map grid et fichiers schematic (525 shematics)

Discussion dans 'Vos propositions d'articles' créé par Eremilion, 29 Mar 2016.

  1. marquix31

    marquix31 Nouveau

    Inscrit:
    20 Oct 2016
    Messages:
    5
    Points:
    12
    Sexe:
    Homme
    Hello Eremilion je suis vraiment content d'avoir trouvé ce post pour avoir un nombre quasi infinie d'arbre pour ma map minecraft. Je compte donc bien évidemment l'utiliser en mettant en participant "Eremilion". Je t'enverrai quelque photo de mon projet finie...

    C'est pour un serveur full RP, si tu veux en savoir plus tu pourras me contacter.
     
  2. Eremilion

    Eremilion Explorateur

    Inscrit:
    24 Août 2015
    Messages:
    64
    Points:
    63
    Sexe:
    Homme
    Ah, ça fait toujours plaisir de voir que ce projet trouve encore de nouveaux utilisateurs tous les jours !

    Je veux bien voir ce que ça donne oui. La manière dont cette ressource est utilisée par la communauté m'intéresse. Si jamais un jour je refait encore des arbres, j'agrandirais ou referais un nouveau pack. Et... encore mieux, tant que faire ;)
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  3. marquix31

    marquix31 Nouveau

    Inscrit:
    20 Oct 2016
    Messages:
    5
    Points:
    12
    Sexe:
    Homme
    J'ai testé vos arbres sur une petite map que j'ai terraformé mais j'ai eu un problèmes assez important, lors de la création de vos brush vous n'avez pas du mettre le build au bon niveau et donc quand le terrain n'est pas plat l'arbre et en semi lévitation ce qui est très dommage. Pouvez vous me dire si c'est un problèmes de ma part ou pas ?
     
  4. Eremilion

    Eremilion Explorateur

    Inscrit:
    24 Août 2015
    Messages:
    64
    Points:
    63
    Sexe:
    Homme
    Hum, je précise un truc avant : Ce pack est fait pour une utilisation optimale (pas débutant) de world painter. Si tu utilises un autre système de brush, elles sont toujours paramétrables de toute façon, donc faut juste changer les paramètres... sinon :

    -----------------
    Eh eh , j'irais droit au but : c'est dû à une utilisation un peu trop à l'arrache des brushs, de ta part. (si sur World painter)

    Ce pack, il faut le savoir, est vraiment un truc perso que j'ai décidé de mettre en ligne. Il est donc fait pour être optimal, et non facile à utiliser.
    Ce n'est peut-être pas le cas de 100% des arbres, mais j'ai fait en sorte qu'ils puissent tous être utilisés sur des pentes allant jusqu'à plus de 45%, avec une intégration toujours "parfaite" (subjectif) dans le paysage. Je voulais toujours avoir le choix de comment les implanter.
    Les schematics ont leur base sur le block le plus bas, la "base" de l'arbre.

    En créant chaque brush sur world painter, il faut définir le niveau "y" d'implantation pour chacun des schematics individuellement. Perso, je fait des brushs différents pour les pentes entre 0-20% 20-35% et 30-50%.
    De cette manière, on s'assure que l'aspect de l'arbre "au sol" soit toujours optimal. Et oui, ce n'est pas magique.

    Et en réponse à une autre question possible : oui, bien sûr que j'aurais pu adapter les schematics par défaut pour qu'ils s'intègrent bien par exemple entre 15-30% de pente. Mais je suis maniaque pour ça ; j'aurais quand même adapté mes brushs à chaque fois.
    Pour moi, ceci n'avais donc que peu de sens. Et après avoir fait plus de 300 schematics, je me voyais mal passer 10 heures à les modifier pour que se soit plus "grand public".


    Des exemples avec mes arbres : (100% word painter, aucunes retouches nulle part avec aucuns autre logiciel ou à la main)
    exemple intégration arbres (1).png

    exemple intégration arbres (11).png

    selon la pente :
    intégration pentes.jpg
     
    • J'aime J'aime x 1
    #19 Eremilion, 24 Jan 2018
    Dernière édition: 24 Jan 2018

Partager cette page