1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Ecran noir pendant l'install d'un mob

Discussion dans 'Mods' créé par jojay1995, 17 Mai 2012.

1. jojay1995

jojay1995 Nouveau

Inscrit:
    17 Mai 2012
    Salut a tous,
    j'ai un probleme sur lequel je flanche depuis plus de 3 heures:skeleton:.
    je voulais installer le magnifique mod que vous connaissez surement : BuildCraft.
    j'ai regarder une video tuto de MrChuncy sur Youtube, j'ai tout bien fait MAIS quand je lance le jeu écran noir--'

Donc je voudrais savoir si quelqu'un avait une solution a mon probleme.
    Merci d'avance :love:

2. Je suis pas expert en installation de mod mais après l'écran noir, sa te fait quoi ? minecraft se ferme directement ? est-ce que tu a un minecraft.jar vierge ou y'a-t-il d'autre mods dessus ?

3. Matention

Matention Mineur de Redstone

Inscrit:
    28 Mai 2011
    Vérifie que tu as bien installé tous les mods nécessaire au bon fonctionnement de Buildcraft, vérifie que tu n'utilise pas de pack de texture, vérifie la version de ton jeu et du mod, et enfin, comme dit plus haut, vérifie que tu n'utilise pas d'autres mods incompatibles avec Buildcraft.

4. jojay1995

jojay1995 Nouveau

Inscrit:
    17 Mai 2012
    ba en fait c'est mon premier mod, et puis j'ai essayer d'installer par la suite PIPIX mais il ne marche pas

5. Avant de commencer avec Builcraft, qui doit être on bon gros mod à installer, essaie déjà avec les petits mods genre SPC Commands ou TooManyItems pour ne pas dépendre entièrement de tutos fourni par internet

6. Kiligolo

Kiligolo Mineur de Fer

Inscrit:
    31 Mar 2012
    Malheureusement, Buildcraft n'est pas encore sorti pour la version 1.2.5.

7. En même temps, j'approuve totalement Kiligolo, il faut se renseigner sur la version du mod ;)

8. Staremix

Staremix Chips ça wess

Inscrit:
    27 Nov 2011
  9. jojay1995

jojay1995 Nouveau

Inscrit:
    17 Mai 2012
    merci pour vos reponses mais ma deuxieme question c'est comment retourner a mon minecraft sachant que je n'ai pas fait de sauvegardes et le tout sans perdre mes map?
    merci d'avance

10. Kiligolo

Kiligolo Mineur de Fer

Inscrit:
    31 Mar 2012
    Les maps se trouvent dans le dossier %appdata%/.minecraft/saves. Tu peux faire des sauvegardes quand tu veux.
    La mise à jour de Minecraft ne supprime pas les maps, il suffit de lancer Minecraft.exe, de cliquer sur Options puis sur Force Update. Un fois que c'est fait, tu lances le jeu qui va se mettre à jour et donc supprimer tous les mods installés..

11. jojay1995

jojay1995 Nouveau

Inscrit:
    17 Mai 2012
    Merci bcp j'essaye desuite

donc pour sauvegarder une map je fait comment?

12. Double-poste interdit, je fusionne.

13. Staremix

Staremix Chips ça wess

Inscrit:
    27 Nov 2011
  14. Kiligolo

Kiligolo Mineur de Fer

Inscrit:
    31 Mar 2012
    Tu vas dans ce dossier : %appdata%/.minecraft/saves. Chaque sous-dossier correspond à une map. Tu copies-colles celle(s) que tu veux sauvegarder n'importe-où (sur ton bureau par exemple).
    Il est à noter que tes maps seront très rarement supprimées lors d'un bug de Minecraft, mais une sauvegarde par-ci par-là peux toujours te protéger d'une bourde, comme la suppression du dossier .minecraft ou autre.

15. Staremix

Staremix Chips ça wess

Inscrit:
    27 Nov 2011
    Pas besoin de sauvegarder, le force update nettoiera juste ton minecraft.jar ;)

Partager cette page