1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

command block remplir un dispenser avec replaceitem ?

Discussion dans 'Commands blocks & Redstone' créé par Marsuplette, 23 Fev 2018.

  1. Marsuplette

    Marsuplette Enter the World

    Inscrit:
    11 Nov 2016
    Messages:
    17
    Points:
    76
    Sexe:
    Femme
    Bonjour,

    J'ai trouvé la ligne de commande pour remplir 1 slot du dispenser, mais comment faire pour remplir tous les slots ?
    Voici ma syntaxe :
    /replaceitem block 27 7 49 slot.container.0 minecraft:tipped_arrow 64 0 {Potion:"minecraft:long_slowness"}
    qui fonctionne et rempli la 1ère case du distributeur de 64 flèches de lenteur.

    J'ai essayé plein de trucs qui ne marchent pas après le "slot.container." :
    - 012345678, avec des espaces, avec des points, des points virgules
    - marquer "all"
    - mettre des parenthèses
    - multiplier les slot.container 8 fois pour chaque slot number...

    Et là... ben je suis à court d'idée :hum: et puis surtout je commence à bouillir:grrr:
    Si quelqu'un aurait une soluce ça m'aiderait bien.
    Merci d'avance.
     
  2. Lighar

    Lighar Explorateur

    Inscrit:
    15 Nov 2014
    Messages:
    74
    Points:
    78
    Sexe:
    Homme
    Salut, je pense que tu peux faire ça facilement avec un clone et un dispenser plein avec les items voulus
    Pour ça tu clone le dispenser plein sur le dispenser vide ;)
     
  3. Marsuplette

    Marsuplette Enter the World

    Inscrit:
    11 Nov 2016
    Messages:
    17
    Points:
    76
    Sexe:
    Femme
    Oui effectivement c un bon contournement du problème ^^
    ça me laisse dans l'ignorance mais c'est beaucoup mieux pour ce que je veux faire, ça permet de diversifier le contenu !
    Merci pour cette très bonne idée.
     
  4. Marsuplette

    Marsuplette Enter the World

    Inscrit:
    11 Nov 2016
    Messages:
    17
    Points:
    76
    Sexe:
    Femme
    ah ben oui ! mais non ! trop compliqué à réaliser les dispenser font partie de tout un système de redstone avec de la redstone dessus et je me sent pas refaire à côté le même système déjà plein et je ne sais pas si la redstone sera copiée aussi et j'imagine même pas si jamais je me plante dans la syntaxe de clonage (j'ai vécu ça une fois et je suppose que je suis pas la seule !).
    Donc, je sais pas je vais réfléchir... en attendant si quelqu'un à la réponse à ma question ce serait bien.
     
  5. Lighar

    Lighar Explorateur

    Inscrit:
    15 Nov 2014
    Messages:
    74
    Points:
    78
    Sexe:
    Homme
    Pour le clone je pensais clone seulement le dispenser, pas tous le système autour, avec ça tu ne risque pas de cassé ton système :
    /clone "les coordonnées de ton dispenser plein" "les coordonnées de ton dispenser plein" "les coordonnées de ton dispenser vide"
    Sinon si tu veux vraiment passer par un replaceitem, tu est obligé de passer par plusieurs commandes car tu es obligé de préciser un slot :
    /replaceitem block 27 7 49 slot.container.0 minecraft:tipped_arrow 64 0 {Potion:"minecraft:long_slowness"}
    /replaceitem block 27 7 49 slot.container.1 minecraft:tipped_arrow 64 0 {Potion:"minecraft:long_slowness"}
    /replaceitem block 27 7 49 slot.container.2 minecraft:tipped_arrow 64 0 {Potion:"minecraft:long_slowness"}
    /replaceitem block 27 7 49 slot.container.3 minecraft:tipped_arrow 64 0 {Potion:"minecraft:long_slowness"}
    Ect ...

    La commande replaceitem ne peut pas remplacer plusieurs slots malheureusement
     
  6. Marsuplette

    Marsuplette Enter the World

    Inscrit:
    11 Nov 2016
    Messages:
    17
    Points:
    76
    Sexe:
    Femme
    Salut

    Oui j'avais bien compris ton astuce de clone et je vais sûrement m'en servir pour mes prochains systèmes, ce sera toujours moins encombrant qu'une enfilade de command block, d'autant que j'ai mal conçu ma map au départ et que je n'ai pas de place pour des systèmes de redstone de folie, on sait tous les proportions que peut prendre un tout petit système, il faut avoir beaucoup de place parfois :lol:

    Bien que novice dans la conception de map avec les commandes, je reste pourtant persuadée que c'est possible de remplir un container complet, oui je sais je suis tétue :timide:

    Merci encore pour tes conseils en tout cas
     
  7. Henka

    Henka Hôte d'accueil

    Inscrit:
    31 Jan 2018
    Messages:
    771
    Points:
    110
    Sexe:
    Homme
    Avec /blockdata tu peux. Pour les data, j'ai un super truc: /blockdata (les coordonnées d'un bloc identique a celui que tu veux obtenir) {}
    fullsizeoutput_6.jpeg
    Ici je fait /blockdata -152 64 8 {} Il faut mettre la commande dans un bloc de commande puis l'activer!

    On obtient ça:
    2018-02-27_21.13.17.png
    Ensuite je copie les data dans la bare du bas. Il faut enlever la première partie où il y a des coordonnée. Sa donne ça:
    {Items:[{Slot:0b,id:"minecraft:arrow",Count:64b,Damage:0s},{Slot:1b,id:"minecraft:arrow",Count:32b,Damage:0s},{Slot:2b,id:"minecraft:arrow",Count:64b,Damage:0s},{Slot:3b,id:"minecraft:arrow",Count:32b,Damage:0s},{Slot:4b,id:"minecraft:arrow",Count:16b,Damage:0s},{Slot:5b,id:"minecraft:arrow",Count:32b,Damage:0s},{Slot:6b,id:"minecraft:arrow",Count:64b,Damage:0s},{Slot:7b,id:"minecraft:arrow",Count:32b,Damage:0s},{Slot:8b,id:"minecraft:arrow",Count:64b,Damage:0s}],id:"minecraft:dispenser",Lock:""}

    Après il suffit de refaire le /blockdata avec les coordonnée du bloc que tu veux remplir suivi des data que tu as obtenu (comme la partie en gras).

    2018-02-27_21.25.54.png

    Et tu obtiens un bloc identique au premier. L'avantage par rapport au /clone c'est que si tu conserves les data, tu n'as plus besoin de garder le bloc original. En plus, ça marche avec tout type de bloc et tu peux utiliser cette technique pour avoir les data d'un /testforblock.
    Voilà voilu!
     
    • J'approuve J'approuve x 1
    • Utile Utile x 1

Partager cette page