1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Draconia, La cité Draconique. Recrutement Timelapse /!\

Discussion dans 'Vos créations' créé par Arcanespirit, 4 Mai 2012.

  1. Arcanespirit

    Arcanespirit Nouveau

    Inscrit:
    4 Nov 2011
    Messages:
    4
    Points:
    70
    Sexe:
    Homme
    Bonjour, ou Bonsoir tout le monde, c'est Arcanespirit ! Je crée ce topic pour vous présenter notre projet actuellement en cours, et surtout pour recruter de nouveaux participants. En effet, n'étant que 5 par sessions de timelapses, le projet ne peut pas avancer aussi vite que nous l'aimerions, ansi, ce topic a également, et surtout, pour but le recrutement de personnes motivés pour intégrer l'équipe.

    Donc, pour ceux qui ne nous connaissent pas, nous sommes une "team" de construction pour ce qui est de minecraft, et avons pour projet de réaliser plusieurs timelapses de nos constructions.


    Un Timelapse... Késako ?
    Un timelapse, c'est un type de vidéo qui consiste à prendre un angle de vue défini, et à filmer ce même angle pendant une durée de temps en général longue. Puis, via un logiciel de montage, on réduit ces heures entières de tournage en seulement quelques minutes de vidéo. Le rendu final sera donc une avance rapide dans laquelle les choses se passant dans le champ seront des actions devenus extrêmement rapides.
    L'avantage d'utiliser ce type de vidéo dans minecraft, est le fait qu'on a l'impression que la ou les constructions réalisées se construisent d'elles même et ceci de manière très fluide.






    A présent que j'ai défini les termes que j'emploierais, je vais vous parler plus en détails du projet Draconia en lui même.

    Draconia porte son nom en rapport avec son histoire et tout son principe même d'exister. En effet, cette cité que nous sommes actuellement en train de construire sera : " Draconia, la cité Draconique". Si vous pensez derrière votre écran que le thème des dragons vient d'un certain jeu appelé "The Elder Scrolls V Skyrim", il n'en est rien. En effet, j'ai eu cette idée de projet avant même de savoir que Skyrim existait, il n'y a donc aucune inspiration, aussi bien en terme architectural que historique, en lien avec ce jeu vidéo. Je tiens à le préciser, étant donné que l'on m'a déjà fait la remarque. Le patern est simple, et de mon invention. Il correspond, selon moi, plutôt bien au terme abordé.

    Voici un bâtiment basique doté du patern précédemment cité :
    [​IMG]


    Et Ici, un bâtiment un peu plus approfondi :
    [​IMG]


    La cité se découpera 3 grandes parties, qui seront elles mêmes découpées en quartiers :

    Plan schématique de Draconia :
    [​IMG]


    Quartier Draconique (non aménagé) :
    [​IMG]


    Pour ce qui est du RolePlay concernant la cité, il est actuellement en court d'écriture. Je serais l'auteur du Rp, et je dois donc me concerter avec l'admin principal du serveur pour l'écrire.


    Exonity Minecraft
    Ceci m'amène à vous parler du serveur sur lequel nos constructions prendront place : Exonity Minecraft.
    En effet, c'est sur ce serveur, actuellement non terminé, que tous nos timelapses auront lieu, et ceci sur une seule et même map. Draconia sera la ville principale du serveur, c'est pourquoi il n'est actuellement pas finalisé. A présent, je vais vous parler du but de nos timelapses, ainsi que du serveur Exonity en lui-même.
    Il faut savoir que, si j'ai eu l'idée de réaliser des timelapses et plus précisément Draconia, c'était dans l'unique but de réaliser une choses bien plus grande, et bien plus important qu'une construction sur Minecraft, qu'elle soit belle ou non. Il y a tout de même un côté artistique dans nos timelapses, mais ça j'y reviendrais plus tard, notamment pour les musiques. En effet, si Draconia est actuellement en cours de construction sur le serveur Exonity Minecraft, c'est dans un seul et unique but : Créer un serveur minecraft avec une communautée solide, sur lequel on pourrait venir s'y amuser, exprimer son esprit créatif, et surtout participer à des amusements innovants. En effet, le but d'un serveur n'est pas pour moi de farmer comme un gros porc pour s'enrichir, mais de développer l'aspect social du jeu, et ceci à travers des events réguliers et une participation active des joueurs. Je ne critique aucuns serveurs en disant cela, étant donné que beaucoup y sont parvenus à leur façon. Cependant, ma vision des choses n'étant pas la même que tout le monde, j'aimerais la faire partager à travers ce serveur.






    Pour ce qui est du montage du timelapse, les musiques utilisés sont toutes réalisées par un artiste norvégien de grand talent, et qui partage sa musique gratuitement via sa chaine youtube : http://www.youtube.com/user/Demron1992

    Il est temps pour moi d'aborder le thème de la réalisation des timelapses. Tout d'abord, sachez que nous n'utilisons aucun texturepacks. Pourquoi ? Tout simplement pour que tout le monde n'ai pas besoin d'installer un add on type texturepack sur son jeu pour avoir la même vision des constructions que ce que nous voulons leur montrer.
    Deuxième point très important dans notre démarche : Nous réalisons nos timelapses NO-CHEAT /!\ . C'est à dire, que nous récoltons nous même les ressources à la main, pour ensuite les utiliser pour forger nos édifices.
    Certains diront que c'est un frein à la créativité. A ceux la, je réponds : Quel est le principe de Minecraft ? Détruire un bloc pour le reposer autre part ? Ou bien, poser un bloc apparu d'on ne sait où quelque part ? Pour moi, c'est la première option, après chacun a sa propre vision des choses.

    Pour ce qui est des dates de sessions, nous essayons de réaliser deux sessions minimum par semaine : une le mercredi après-midi, et une autre le samedi, ou le dimanche.

    Avant de clore ce topic, je vais vous expliquer la démarche à suivre pour nous rejoindre. C'est très simple, envoyez moi un message privé sur le forum en me montrant que vous êtes motivé (ée) et vous serez accepté (ée) sur le projet sans aucun soucis.

    Voilà, ce sera tout pour ce topic, à présent je vais remercier le serveur Exonity pour son partenariat, qui nous permet de réaliser nos timelapses, et aussi remercier Demron1992 pour ses musiques sublimes.

    Sur ce, Bon jeu à tous et à toutes, et à la prochaine ! :)

    Liens Utiles :

    Notre Chaine : http://wwwyoutube.com/user/GateOfChronicles

    Chaine de Demron1992 : http://wwwyoutube.com/user/Demron1992

    Forum du serveur Exonity : http://exonity.verygames.net/

    Vidéo Preview du timelapse :
     
  2. torc1998

    torc1998 Enter the World

    Inscrit:
    9 Avr 2012
    Messages:
    22
    Points:
    73
    J'aimerais bien faire oartie de cette équipe
     
  3. Ghostdarks

    Ghostdarks Nouveau

    Inscrit:
    11 Juin 2012
    Messages:
    2
    Points:
    60
    Sexe:
    Homme
    Bonjour J'aimerai faire partie de l'équipe si possible, je peut vous envoyer une presentation de moi par skype si vous le souhaiter.

    Skype : Ghostdarks

    Cordialement Ghostdarks.
     

Partager cette page