1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

En rédaction [Mod]More Stone Mod : Pour les fans d’exploitation/exploration minière !

Discussion dans 'Vos propositions d'articles' créé par Azukii, 28 Fev 2018.

  1. Azukii

    Azukii Nouveau

    Inscrit:
    28 Fev 2018
    Messages:
    7
    Points:
    2
    Sexe:
    Homme
    Je me présente Azukii, auteur de ce mod (enfin je crois ?)

    Pour ce mod il vous faudra vous munir de Minecraft 1.12.x et de Forge 1.12.x

    Pour l’instant en version 0.1 (Il faut bien un commencement a toute chose…)

    Cette idée m’est venu de mes longues heures de réflexions et de recherche sur Wikipédia (Je sais ce n’est pas bien, prof). Je suis simplement arrivé sur la page « Liste de roches », et ne me demander pas pourquoi j’ai été pris d’une folle envie de coder. Alors, je me suis muni de toute ce que j’avais besoin pour faire mon Mod et après quelques heures de travail (Attention : 1 ans de travail m’a été nécessaire ^^) je suis fier de vous présenter More Stone Mod.

    Bon, commençons mais avant je dois juste vous parler de ma façon de de faire les différentes roches de ce mod. Basiquement les roches sont décomposées en trois blocs :

    -Les roches de « insérernomderoche » drop souvent les blocs dit « insérernomderoche »

    -Les « insérernomderoche » servent à créer des briques de « insérernomderoche »

    -Les briques de « insérernomderoche » sont purement décoratifs (pour l’instant)

    Je sais ce n’est pas clair dans vos têtes et je comprends parfaitement alors laissez-moi commencer ma présentation des différents types de roches (on dirait un nom de podcast ^^).

    -Le Basalte se décompose donc ainsi :

    -La roche de basalte :

    [​IMG]
    -Le basalte :

    [​IMG]
    -La brique de basalte :

    [​IMG]

    Et ainsi de suite pour « presque » toute les roches (c’est compliqué…).

    -La Rhyolite :

    -La roche de rhyolite :

    [​IMG]
    -La rhyolite :

    [​IMG]
    -La brique de rhyolite :

    [​IMG]
    -La Dacite :

    -La roche de dacite :

    [​IMG]
    -La dacite :

    [​IMG]
    -La brique de dacite :

    [​IMG]

    -Le Tuf : Attention à partir de maintenant les roches n’ont plus un paterne normale.

    -Le tuf (bruit de terre = matériaux souple) :

    [​IMG]
    -La brique de tuf :

    [​IMG]

    Mais où est passez la roche me direz-vous et bien elle a été remplacée par le tuf qui sert dans la fabrication de la brique (ne vous inquiétez pas les recettes vont vous être expliqués plus tard)

    -La Pierre Ponce :

    -La roche de pierre ponce :

    [​IMG]
    -La pierre ponce :

    [​IMG]
    Ici, il n’y a tout simplement pas de brique.

    -L’Ignimbrite : (pas facile à dire ni à écrire)

    -L’ignimbrite :

    [​IMG]
    Un seul bloc (j’ai fait le radin)

    -La Trachyte : (propriété de la texture caché, au premier que sera me la retrouver ;D)

    -La trachyte :

    [​IMG]
    Un seul bloc (ici aussi)

    Maintenant que la présentation vous est faite passons à la fabrication.

    -Les briques de basalte :

    [​IMG]
    -Les briques de rhyolite :

    [​IMG]
    -Les briques de dacite :

    [​IMG]
    -Les briques de tuf :

    [​IMG]

    Dernier petit point, je ne vous ai pas tout dit et j’en garde le mystère mais la chose à trouver s’est appeler un jour « Succès »

    Pour finir j’aimerai vous parler des problèmes rencontrés (si jamais vous voulez m’aider) et des futurs ajouts.

    Problèmes rencontrés :

    [100% Fonctionnel]
    -Un seul mais très handicapant : problèmes lors de la génération des roches (mp pour plus d’information). C’est pour cela que je n’ai pas parler du moyen de trouver ses roches car peu fonctionnel pour le moment.

    Futurs ajouts :
    [0% Fonctionnel]
    Retexturing (équivalent français not found ^^) de la roche de pierre ponce et de la pierre ponce.

    [100% Fonctionnel]
    Ajout de la roche de phonolite et de la phonolite (objet)

    [50% Fonctionne, bloc et escalier de lauze créés]
    Ajout de dalles de lauze ou phonolite pour faire des toitures.

    [100% Fonctionnel]
    Plusieurs onglets pour les roches volcaniques, plutoniques, etc

    [100% Fonctionnel]
    Les roches volcaniques (toutes celles présentés) agissent comme la netherrack envers le feu.

    [10% Fonctionnel]
    Ajout des blocs de roches plutoniques.

    Voilà, a j’oubliai vous voulez le télécharger, pas de problème voici le lien :
    http://www.mediafire.com/file/27dgpp6tmnnq9df/More-Stone-Mod-1.12.2_v0.1.jar
     
    • J'aime J'aime x 1
    #1 Azukii, 28 Fev 2018
    Dernière édition: 1 Mar 2018
  2. conquerorguepard

    conquerorguepard Enter the World

    Inscrit:
    3 Mar 2016
    Messages:
    19
    Points:
    28
    Sexe:
    Homme
    Hey ! Je ne suis pas rédacteur mais un particuliers. Ton mod semble plutôt sympas, et je serais peut-être intéressé à le télécharger plus tard.
    En attendant, je te conseille de mettre un lien de téléchargement sur CurseForge aussi ;), et de nous dire lorsque le soucis de génération sera réglé. Une question : est-ce que ces blocs seront générés de façon plutôt rare, ou plutôt commun ? Sous un type de biome spécifique ? Des structures seront-elles ajoutées ?
    (De mon coté, mon avis, ce que j'aimerai, ce serait des roches aussi rares de le lapis-lazuli pour chacune d'entre elles, car elles me semblent très nombreuses. Ainsi, ça leur donnerait un certain intérêt de décoration sans prendre trop de place (surtout qu'on risque de jouer à ton mod mais avec aussi d'autres mods, qui eux même ont une certaine génération. Afin de ne pas trop remplir et prendre de place, ta génération doit être bien mesurée. Une rareté digne du lapis / type de blocs semble tout à fait correct de mon point de vue, car ce sera multiplié par 7, ce qui sera déjà gourmand coté génération).
     
  3. Azukii

    Azukii Nouveau

    Inscrit:
    28 Fev 2018
    Messages:
    7
    Points:
    2
    Sexe:
    Homme
    Alors merci de ton retour, je vais essayer de te répondre au mieux.
    Pour Curse je vois ça, ça ne devrait pas poser de problème. Pour le problème de génération je continue les recherche et j'editerai lors des futurs ajouts
    Pour moi c'était du commun mais on peut toujours faire un mélange. Les blocs avec des briques de déco commun(qui puisse pouvoir être facilement récoltable pour de grande structure) et les autres rares avec une particularité propre a chacune. Pour le biome cela reste a voir, je suis parti sur l'idée qu'il soit partout. Pour les structures je n'y avait pas songer, mais je pense pouvoir le faire. En tous cas merci pour ton retour.
     
  4. conquerorguepard

    conquerorguepard Enter the World

    Inscrit:
    3 Mar 2016
    Messages:
    19
    Points:
    28
    Sexe:
    Homme
    Les blocs avec des briques de déco commun(qui puisse pouvoir être facilement récoltable pour de grande structure)
    ---> Mais tu n'as pas peur que ça pompe toute la place de la génération des blocs ? Surtout avec 7 blocs différents...
     
  5. Azukii

    Azukii Nouveau

    Inscrit:
    28 Fev 2018
    Messages:
    7
    Points:
    2
    Sexe:
    Homme
    Tout cela c'est de l'équilibrage et je t'avoue que maintenant que je peu faire des tests de génération effectivement ça pompe un peu ^^.
    Reste plus qu'a trouver un équilibre. Et pour Curse Forge c'est en cours plus qu'a attendre.
     
  6. Azukii

    Azukii Nouveau

    Inscrit:
    28 Fev 2018
    Messages:
    7
    Points:
    2
    Sexe:
    Homme
  7. conquerorguepard

    conquerorguepard Enter the World

    Inscrit:
    3 Mar 2016
    Messages:
    19
    Points:
    28
    Sexe:
    Homme
    Pas disponible en 1.10.2 ? :c
    Et qu'en est-il des problèmes que tu rencontrais ?
    Combien y a t-il de roches actuellement ? As-tu baissé leur fréquence ? ;) (ça m'intéresse uniquement si la fréquence est basse perso, du genre or/lapis ou, au pire, redstone.)
     
  8. Azukii

    Azukii Nouveau

    Inscrit:
    28 Fev 2018
    Messages:
    7
    Points:
    2
    Sexe:
    Homme
    Le portage sur 1.10.2 je sais pas et je ne pense pas. Les problèmes sont fini et pour les roches ça avance petit bout par petit bout. Surtout deux roche m'ont bien occuper une après-midi : une qui se transforme à la manière des blocs de béton et une roche qui ajouts de petits objet comme des amphore, des coupes trouvable probablement dans des structures (donc des models 3D) . Pour la fréquence je n'ai pas encore équilibrer le tout, je préfère me pencher sur les ajouts. J’attends pour les nouveautés d'avoir la page Curse Forge et là je présenterais les nouveautés.
     
  9. Azukii

    Azukii Nouveau

    Inscrit:
    28 Fev 2018
    Messages:
    7
    Points:
    2
    Sexe:
    Homme
    Ajouts Récents :

    La roche de Phonolite, son objet, la Lauze et ses escaliers :
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]

    La roche de Gabbro, le Gabbro et la brique de Gabbro :
    [​IMG]

    La Péridotite(gauche) qui se transforme en Serpentite(droite) au contact de la lave ou de l'eau :
    [​IMG]

    Le Porphyre et ses trois objets antiques (prochainement dans des structures ?) :
    [​IMG]

    Retexturing de la rhyolite :
    [​IMG]

    Améliorations des fiches lang qui sont disponible en français, anglais et en espagnol.


    Lien : http://www.mediafire.com/file/npnay68askgz8zf/More-Stone-Mod-1.12.2_v0.2.jar
    Curse Forge : Bientôt ^^ !
    Discord : https://discord.gg/4agGRhG
     
    #9 Azukii, 10 Mar 2018
    Dernière édition: 10 Mar 2018
  10. conquerorguepard

    conquerorguepard Enter the World

    Inscrit:
    3 Mar 2016
    Messages:
    19
    Points:
    28
    Sexe:
    Homme
    Très bien, surtout les poteries ^^ ! Mais j'ai un peu de mal avec ta roche verte par contre x).
    Tu n'as pas peur que ça fasse "trop" ?
     
  11. Fries_Gaming

    Fries_Gaming Bûcheron

    Inscrit:
    5 Juil 2016
    Messages:
    237
    Points:
    66
    Je suis interessé :)
    Discord rejoint.
     
    • J'aime J'aime x 1
  12. Azukii

    Azukii Nouveau

    Inscrit:
    28 Fev 2018
    Messages:
    7
    Points:
    2
    Sexe:
    Homme
    Oui la roche verte c'est pas terrible, je l'ajoute a ma liste ^^
     

Partager cette page