1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Résolu 18w11a - La même chose, un marche l'autre pas

Discussion dans 'Commands blocks & Redstone' créé par Duke49, 24 Mar 2018.

  1. Duke49

    Duke49 Nouveau

    Inscrit:
    17 Mar 2016
    Messages:
    9
    Points:
    32
    Sexe:
    Homme
    Bonjour tout le monde,

    je joue sur la dernière snapshot 18w11a.
    Regardez l'image jointe.
    L'idée c'est de détecter un item, créditer un point, supprimer l'item et afficher un message.

    A droite j'ai:
    Code (cpp):

    [REDSTONE_BLOCK]
    [REAPEATING_COMMAND_BLOCK en REPE/INCO/REDS]
    /execute as @e[x=1705,y=57,z=-897,distance=..1,nbt={Item:{id:"minecraft:enchanting_table"},OnGround:1b}] if entity @p[tag=!enchanting_table] run kill @s
    [REAPEATING_COMMAND_BLOCK en REPE/COND/TACT]
    execute as @p[x=1705,y=57,z=-897,distance=..2] if entity @s[tag=!enchanting_table] run tag @s add enchanting_table
    [REAPEATING_COMMAND_BLOCK en REPE/COND/TACT]
    scoreboard players add @p[x=1706,y=57,z=-897,distance=..2] Mission 1
    [CHAIN_COMMAND_BLOCK en CHAI/INCO/TACT]
    tellraw @a ["",{"selector":"@p[x=1706,y=57,z=-897,distance=..3]","color":"aqua"},{"text":" a réussit à créer une table d'enchantement.\n"},{"text":"Il gagne un point !","color":"yellow"},{"text":"\n "}]
     
    A gauche j'ai:
    Code (cpp):

    [REDSTONE_BLOCK]
    [REAPEATING_COMMAND_BLOCK en REPE/INCO/REDS]
    /execute as @e[x=1705,y=57,z=-897,distance=..1,nbt={Item:{id:"minecraft:diamond_sword"},OnGround:1b}] if entity @p[tag=!diamond_sword] run kill @s
    [REAPEATING_COMMAND_BLOCK en REPE/COND/TACT]
    execute as @p[x=1705,y=57,z=-897,distance=..2] if entity @s[tag=!diamond_sword] run tag @s add diamond_sword
    [REAPEATING_COMMAND_BLOCK en REPE/COND/TACT]
    scoreboard players add @p[x=1706,y=57,z=-897,distance=..2] Mission 1
    [CHAIN_COMMAND_BLOCK en CHAI/INCO/TACT]
    tellraw @a ["",{"selector":"@p[x=1706,y=57,z=-897,distance=..3]","color":"aqua"},{"text":" a réussit à créer une epee diams.\n"},{"text":"Il gagne un point !","color":"yellow"},{"text":"\n "}]
     

    Lorsque je pose une table d'enchantement sur le cube jaune, ça marche.
    Supprime l'item, m'ajoute un point, affiche le message.

    Lorsque je pose l'épée sur le cube jaune, ça marche pas, pourquoi ?.
    Supprime l'item et c'est tout !

    Il y a de nombreux bugs avec les command_block, j'en ai trouvé un ou pas ?.
     

    Fichiers attachés:

  2. Duke49

    Duke49 Nouveau

    Inscrit:
    17 Mar 2016
    Messages:
    9
    Points:
    32
    Sexe:
    Homme
    Si vous avez un problème comme moi sur cette snapshot, faite un clone des blocs qui fonctionnent.
    On repère le bug facilement en sélectionnant un bloc dans son inventaire et en faisant un bouton droit pour éditer le command_bloc.
    Normalement le bloc de l'inventaire est posé et l'édition du command_bloc bug.
    J'ai mis du verre pour isoler les lignes. Je suspecte un bug qui agirai sur l'air.
     
  3. Daminator4113

    Daminator4113 Enter the World

    Inscrit:
    5 Août 2017
    Messages:
    32
    Points:
    52
    Sexe:
    Homme
    Est-ce que tu penses à réinitialisé tes scores ? (remettre Mission à 0 et supprimer les tags)
    Parce que personnellement, ça marche très bien
     

Partager cette page