1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Serveur RP - ViTae

Discussion dans 'Vos projets Minecraft' créé par Fishup, 24 Mar 2018.

1. Fishup

Fishup Nouveau

Inscrit:
    24 Mar 2018
    Bonjour, je vous présente aujourd'hui mon projet de serveur. Pour l'instant, il est loin d'être abouti, c'est pour cela que régulièrement je posterai sur ce post des informations, des mises à jours, des annonces concernant ce projet, au nom de Vitae (je tiens aussi à préciser que le serveur sera moddé). Pour l'instant je suis seul, mais quand l'idée et le fonctionnement du serveur sera bien abouti, je recruterai des buildeurs, des développeurs, des modérateurs, des administrateurs, etc... Assez parler, je vous laisse avec la présentation :

ViTae

Thème : Post-Apocalyptique (basé sur la série The 100)

Histoire : Après une apocalypse nucléaire dévastatrice déclenchée sur la Terre, un peuple qui grâce à une base souterraine anti-nucléaire au nom de Vitae réussit à prospérer et à vivre de générations en générations. Mais 100 ans plus tard, des conflits interviennent. Manque d’oxygène, dictature au pouvoir, chômage et hygiène de vie déplorable marquent le début d’une nouvelle ère. C’est alors, que, clandestinement, des groupes de resistants mettent en place une sortie de la base. Le 1er Juin, la trappe est ouverte. Des milliers de personnes se précipitent alors dehors, sous des bousculements, sous des coups de feu, sous des alarmes nucléaires et incendies, mais ce qu’ils voient dehors est totalement invraisemblable, une Terre changée à sa racine : des paysages remarquables, des forêts totalement grandioses, des éléments fantaisistes, tels que des champignons et des fleurs fluorescentes le jour, lumineuses la nuit. Mais la nature ne fait pas toujours bien les choses. C’est alors que rapidement la population se retrouve face à des monstres, des animaux changés génétiquement, parfois à 2, 3, ou 4 têtes, qui attaquent et qui rendent la survie compliquée. C’est alors, qu’au sein de ce peuple, vous n’aurez qu’une seule mission, reconstruire l’espèce humaine.

Métiers :

• Constructeur :
    Il s’occupe de construire des logements, des ramparts, de la défense au sein de la cité Vitae

• Chasseur :
    Il s’occupe de chasser les animaux. Il peut ensuite vendre ses récoltes.

• Gardien :
    Il s’occupe des nombreux monstres qui sortent la nuit pour attaquer la cité, défendue par des ramparts (ils peuvent casser sous les coups des monstres).

• Mineur :
    Il rejoint la mine, pour récolter des ressources, nécessaire à l’évolution de la cité. Il peut ensuite vendre ses récoltes.

• Cultivateur :
    Il crée des champs et les labour régulièrement. Il peut ensuite vendre ses récoltes.

À SUIVRE....
    (merci de votre lecture, je réponds à vos questions et vos avis en commentaire)

#1 Fishup, 24 Mar 2018
    Dernière édition: 24 Mar 2018
  2. Fishup

Fishup Nouveau

Inscrit:
    24 Mar 2018
    J'ai travaillé un peu sur le concept, donnez moi vos avis :

• Les joueurs sont invités à vivre chaque expérience écrite dans l’histoire.

• Il y aura une whitelist au début, avec les noms des participants (Maximum: 250). La whitelist sera ensuite close, durant le déroulement de la saison.

• Si un survivant meurt, il ne peut plus continuer à jouer, mais peut quand même suivre l’évolution de la saison par le biais d’un site internet.

• Le serveur sera composé de saison.

• La saison sera elle même composée d’épisodes (Ex: Episode 1: L’ouverture de la base).

• Au cours de ses épisodes, les survivants (les joueurs), devront, choisir un métier, construire une cité autour de la trappe de la base ViTae, des remparts, de la défense, etc..

• Un épisode se fait sur un jour ou plusieurs jours.

• Les survivants pourront se construire un abris/maison.

• Les constructions seront libres mais gare à eux : des Terriens (monstres) peuvent à tout moment, dans la nuit (en jeu) forcer les remparts et rentrer pour détruire vos biens et vous tuer.

• C’est pour cela qu’ils devront choisir les bons matériaux, le bon emplacement (Ex: une cabane dans un arbre peut protéger des Terriens non volants) et la bonne stratégie de défense.

• Les joueurs ne pourront pas non plus construire n’importe quoi : les constructions seront contrôlées par le STAFF (Ex: de la cobblestone posé un peu partout).

• C’est ainsi que l’organisation de la cité se mettra en place. Des survivants pourront ouvrir leur marché, magasin en y vendant ce qu’ils récoltent selon leur métier (cela ce fera pas à pas selon les épisodes).

• La difficulté se renforcera à chaque épisode.
    Merci de votre lecture :)

3. the_nt

the_nt Nouveau

Inscrit:
    24 Fev 2018
    bonjour,

recherchez vous un launcher minecraft personnalisée ? si oui contacter moi par mail a [email protected]

cordialement the_nt

Partager cette page