1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Résolu Un écran noir pour le launcher de minecraft

Discussion dans 'Autres' créé par Adef_Roissane, 27 Mar 2018.

  1. Adef_Roissane

    Adef_Roissane Nouveau

    Inscrit:
    27 Mar 2018
    Messages:
    4
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Bonjour à tous.
    Cela fait quelques jour que le launcher de minecraft s'ouvre sur un écran noir.
    Les liens du launcher fonction toujours (je peux aller sur le site officiel ou lancer le jeu en cliquant au bon endroit) mais je ne vois que du noir. Il m'est donc impossible de changer quelques paramètres que se soit (donc de version).
    J'ai déjà réinstallé minecraft et java plusieurs fois. J'ai également mis mes pilotes à jour mais rien n'y fait.
    J'ai chercher une solution sur le site officiel mais n'étant pas anglophone... je n'ai rien trouvé.
    Quelqu'un saurait il m'aider ?
    Merci par avance.
     
  2. Adef_Roissane

    Adef_Roissane Nouveau

    Inscrit:
    27 Mar 2018
    Messages:
    4
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Rectification, depuis la réinstallation, je n'arrive même plus à lancer le jeu à partir de l'écran noir.
     
  3. SPVillagers

    SPVillagers Nouveau

    Inscrit:
    28 Mar 2018
    Messages:
    7
    Points:
    2
    Sexe:
    Homme
    C'est assez étrange comme situation. On dirait un soucis de non reconnaissance de la carte vidéo en mode graphique, trop basse résolution ou trop haute. Je pense que tu devrais jeter un oeil dans les logs du jeu, peut être qu'il y a un mod ou un script java qui est en défaut.
    Ce que tu peux essayer, c'est d'installer par exemple MultiMC... dans ce cas, le launcher de Minecraft n'est pas utilisé. Perso c'est ce que j'utilise. Aurelien_sama à fait une vidéo sur MultiMC il y a un peu plus 1 an.
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. Adef_Roissane

    Adef_Roissane Nouveau

    Inscrit:
    27 Mar 2018
    Messages:
    4
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Je n'ai pas de mod donc le souci ne peux pas venir de là. Par contre j'ai installer MultiMC et effectivement ça règle mon problème.
    Merci beaucoup. ^^
     
  5. Adef_Roissane

    Adef_Roissane Nouveau

    Inscrit:
    27 Mar 2018
    Messages:
    4
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Sinon je viens de résoudre mon problème de Launcher. J'offre un cookie à celui qui comprend.
    Je lance le launcher écran noir.
    Je renomme Minecraftlauncher en Minecraftlauncher2, ça fonctionne.
    Je remets le nom d'origine pour être sur, écran noir.
     
  6. SPVillagers

    SPVillagers Nouveau

    Inscrit:
    28 Mar 2018
    Messages:
    7
    Points:
    2
    Sexe:
    Homme
    Salut, c'est assez étrange. mais j'ai quelques hypothèses.. je suppose que tu as renommé le fichier en lui même.
    Peut être voir dans ce cas si ton antivirus aurait banni le programme MinecraftLauncher. Ou alors un truc qui bloque car dans le pré-test d'un antivirus ou d'un utilitaire sur ta machine. Ou plusieurs versions installé de Java dont un est bloqué pour des questions de droits.
    Si maintenant tu as renommé le shortcut ou le dossier du MinecraftLauncher, ce peut être un soucis de droits, où un paramétrage erroné.
    Il faut voir l'historique de ce qu'il s'est passé entre la dernière utilisation du launcher qui fonctionné correctement et lorsqu'il a commencé à déconné un peu lol
    J'espère t'avoir donner une piste pour trouver la raison du problème. Mais tu es déjà sauvé, tu as un moyen pour jouer sur le magnifique jeu Minecraft ;o), tu peux donc crafter, miner sans retenu, ton monde est sauvé loll
     
    • J'aime J'aime x 1

Partager cette page