1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Accepté Sayne rédacteur ?

Discussion dans 'Recrutement' créé par Sayne, 26 Jan 2018.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Sayne

    Sayne Enter the World

    Inscrit:
    22 Oct 2015
    Messages:
    48
    Points:
    58
    Sexe:
    Homme
    Bonsoir à tous,

    Je suis ici pour me (re)présenter au poste de rédacteur, en effet ceci est ma seconde candidature mais sous un autre pseudo.
    Bref on est pas là pour parler de mon changement de pseudo mais bien du poste de rédacteur.


    -----------
    I / Présentation IRL
    -----------


    Moi ? C'est Benjamin, mais on m'appelle plus souvent Ben', dans les jeux je me nomme Sayne et je suis âgé de 16 ans, j'ai un assez bon niveau d'anglais et fais très peu de fautes (La plupart du temps des fautes inattention)

    Je suis au lycée en première ES.


    J'adore écrire mais de peur de me décevoir j'ai longtemps hésité à re-postuler pour ce poste, mais au final je me suis dit que ça ne pouvait m'apporter que de bonnes choses. J'aimerais devenir journaliste en économie ou journaliste tout court.

    -----------
    II / Mon parcours Minecraft
    -----------


    Cela fait 7 ans que je joue à Minecraft, j'ai plusieurs fois fait le tour du jeu, et je pense pouvoir parler de mes expériences Minecraft pendant des heures, j'ai expérimenté de tout, que ce soit des mods, des maps ou beaucoup de choses que peut proposer Minecraft.

    Je ne joue plus qu'en multijoueur et je suis actuellement en train de développer un serveur Minecraft.

    -----------
    III / Mes motivations
    -----------


    Comme je l'ai exprimé plus haut je souhaite devenir journaliste, et passer rédacteur permettra d'améliorer ma qualité de rédaction, j'ai toujours adoré écrire, surtout des articles concernant Minecraft (Je m'amusais a en créer pour le fun)

    Et si je postule ici, c'est aussi car j'adore le site, ses rédacteur et sa communauté. C'est presque un rêve de gamin de peut-être voir un article sur la page d'accueil de minecraft-france. Ayant moi même géré pendant 1 an mon propre forum, je connais assez bien l'outil qu'est Xenforo.

    Pour finir j'adorerais écrire mon propre journal et pouvoir devenir un vrai journaliste !

    -----------
    IV / Article de test : Tinkers' Construct en 1.12


    -----------



    [​IMG]



    Tinkers Construct es un mod ajoutant de nouvelles façon de créer ses outils ou ses armes. Vous pourrez customiser du manche de l'épée jusqu'à la tête de la pioche, ces armes ne se cassent jamais et vous pouvez ajouter des améliorations pour faire comme des enchantements normaux !

    Ce mod ajoute beaucoup d'armes et d'outils en plus de ceux de base (Je vais quand même les citer au cas ou) :

    • Des pelles
    • Des pioches
    • Des Épées "basiques"
    • La Mattock : Un outil permettant de faire de l'agriculture tout en pouvant couper du bois avec rapidité.
    • Le Kama : Un outil d'agriculture optimisant le temps de récolte en replantant directement les pousses que vous récupérez.
    • Le Marteau : Un genre d'énorme pioche pouvant miner du 3*3*1 blocs.
    • L'excavateur : Un pelle qui creuse du 3*3*1.
    • La Lumber Axe : Une hache qui permet de récupérer un arbre seulement en coupant une seule bûche.
    • La Faux : Un outil permettant d'enlever les herbes beaucoup plus rapidement qu'à la main
    • Le Katana : Une épée puissante qui vous permet de vous projeter dans la direction ou vous regardez.
    • La Rapier : Une épée très rapide qui vous permet d'esquiver en vous projetant en arrière (Pour les fans d'animés Asuna de Sword Art Online possède une Rapier).
    • La Poêle : Une arme qui vous permettra d'attaquer vos ennemis avec cet objet assez... ridicule, sont attaque spéciale permet de faire un énorme coup pour attaquer plusieurs ennemis en même temps.
    • La Panneau de défense (Oui.) : Cet objet encore plus ridicule que le poêle est l'ultime défense contre tout les types d'énemis, il est utilisée comme bouclier et peut renvoyer les projectiles.
    • L'épée à deux mains : Une épée très puissante que seul les grands guerriers manient à la perfection, elle est lente mais inflige d'énormes dégâts.
    • L'arc Rapide : Un arc permettant de tirer des flèches de tinkers à une fréquence assez rapide.
    • L'arc Long : Moins rapide que son petit frère mais beaucoup plus puissant quand chargé au max.*
    • L'arbalète : Un arc mécanique pouvant tirer des carreaux très puissants.

    Pour bien commencer :

    Tout d'abord vous aurez besoin de plusieurs blocs pour commencer à créer vos propres armes :

    /!\ Pour toutes la tables affichées ici vous aurez besoin d'un Blank Pattern /!\


    [​IMG]


    [​IMG]

    [​IMG]


    [​IMG]


    [​IMG]


    Pensez bien à mettre votre Pattern Chest à côté de votre Stencil Table, vous pourrez accéder au contenu de ce coffre via la table.

    Pour cet article je vais vous montrer comment créer une pioche des plus basiques à une épée assez compliquée. Mais libre à vous de créer n'importe quel outil ou arme.

    Pour commencer, fabriquez des Blank Patterns, ceux-ci vous serviront de moules pour votre première pioche :

    [​IMG]

    Après avoir fabriqué ceci, allez dans la Stencil Table et placez votre Pattern dans la première case (A gauche) Puis cliquez sur une des trois cases affichées ici pour récupérer votre pattern. Faites cela pour les deux autres cases.

    [​IMG]

    Passez ensuite sur la table nommée Part Builder. Ici nous allons créer une pioche complètement en pierre.

    [​IMG]

    Récupérez les 3 parties de votre pioche, vous avez maintenant tout pour créer votre propre outil !
    La dernière étape consiste à assembler ces trois parties pour en faire un outil fonctionnel.
    Ouvrez la table Tool Station puis cliquez sur la case avec la pioche.
    Placez ensuite les trois parties et récupérez votre pioche !

    [​IMG]

    Vous avez maintenant votre première pioche ! Facile non ?

    La Smeltery :

    Vous voulez créer une épée surpuissante ?
    Oh eh, doucement il vous faudra de très bons matériaux !
    Après avoir récupéré tout les matériaux rares que vous voulez, vous devrez créer un four spécial :

    Étapes pour créer le four

    Sachez que la taille maximale du four est de 9x9x9

    Nous aurons besoin de Seared Bricks, ces briques sont utiles pour le four en lui même et les blocs utile à la création du four.
    Je vais répertorier tout les crafts de blocs dont vous aurez besoin pour ce four.
    Vous aurez aussi besoin d'or pour pouvoir créer les moules.




    [​IMG]


    [​IMG]


    [​IMG]


    [​IMG]


    [​IMG]


    [​IMG]


    [​IMG]


    [​IMG]


    [​IMG]


    [​IMG]



    Ici nous allons créer un four de 3x3x3 :

    Etape 1 : Faites un carré de 3x3 sur le sol avec des Seared Bricks

    [​IMG]

    Etape 2 : Faites le contour du carré avec ces mêmes briques

    [​IMG]

    Etape 3 : Mettez le Smeltery Controller, Le Seared Tank, le Smeltery Drain et la Seared Glass (Optionnel) Et contiuez le contour

    [​IMG]

    [​IMG]

    Etape 4 : Terminez le haut de la Smeltery avec des Seared Bricks

    [​IMG]

    Etape 5 : Ajoutez la Casting Table et le Faucet comme ceci

    [​IMG]

    Vous êtes désormais prêts à créer vos armes surpuissantes ! Ou presque...

    Il vous faut maintenant les moules pour créer votre épée :
    Allez dans la Tool Station et choisissez l'épée basique.
    Comme dit dans les "Components" Il vous faut :

    - 1 Tool Rod
    - 1 Sword Blade
    - 1 Wide Guard
    Allez dans la Stencil Table avec vos Blank Pattern et choisissez ces trois moules, récupérez les et refaites les mêmes étapes que pour la pioche :
    Allez dans le Part Builder, mettez de la pierre et vos moules, et récupérez les 3 pièces d'épée.
    Au final vous devriez avoir ces 3 objets dans votre inventaire :

    [​IMG]

    Allez dans la smeltery et faites fondre votre or comme ceci :

    [​IMG]

    Quand l'or a fini de fondre, sortez du Controller puis allez sur le côté de votre Smeltery pour avoir accès à votre Casting Table.
    Placez une des trois pièces comme ceci et cliquez sur le Faucet :

    [​IMG]

    Vous devriez voir de l'or couler sur votre pièce, à la fin de l'étape de solidification votre pièce disparaitra. Mais ne vous inquiétez pas, tout est prévu.
    Faites cette étape avec les 2 autres pièces en retirant à chaque fois le moule bien sûr !
    Après les avoir récupérés, faites fondre vos minerais comme pour l'or.

    /!\ LE DIAMANT N'EST PAS UN MINERAI FAIT POUR FAIRE DES ARMES OU DES OUTILS /!\

    Personnellement j'ai décidé de faire une arme en Cobalt (Minerai trouvable dans le Nether) et en Obsidienne.

    Tips : Dans le Controller cliquez sur le minerai que vous voulez faire couler pour le faire descendre...

    Posez un des moules sur la Casting Table puis cliquez sur le Faucet. Quand vous avez vos 3 Parties d'épée en main, allez dans la Tool Forge, cliquez sur l'épée basique et placez vos composants.

    [​IMG]

    Récupérez votre épée et.... Le tour est joué ! Vous avez désormais votre épée "Surpuissante" en main !
    Vous pouvez dès à présent faire jouer votre imagination et créer tout les outils ou toutes les armes possible !.

    Faites attention lors de l'installation, le mod doit être OBLIGATOIREMENT installé avec Mantle.

    Lien de téléchargement de Tinkers Construct : https://minecraft.curseforge.com/projects/tinkers-construct
    Lien de téléchargement de Mantle : https://minecraft.curseforge.com/projects/mantle
     
    • J'aime J'aime x 1
  2. Isoclem

    Isoclem Rédacteur

    Inscrit:
    12 Oct 2016
    Messages:
    215
    Points:
    83
    Sexe:
    Homme
    Bonjour :D
    Je commence juste par ça : "La plupart du temps des fautes inattention" <-- raté :D

    Plus sérieusement, première chose remarquable il y a peu de fautes. Souvent se sont, comme tu l'as dit, des fautes d'inattention (ou de frappe ?) "Tinkers Construct es un mod ajoutant de nouvelles façon de créer ses outils ou ses armes" Dès le début en plus.

    Ensuite on sent ta motivation, ça a dû être ennuyeux d'écrire tout ça... Chapeau ^^
    Sinon je noterais quelques répétitions par-ci par-là qui peuvent parfois être toxiques surtout qu'il y en a où tu pouvais essayer de trouver autre chose pour désigner l'objet en question.
    Mais bon je parle dans le vide car ce ne sont que des petits détails.

    Selon moi il faudrait un second article test, car malgré le fait que celui-ci soit très complet, on ne peut pas profiter pleinement de ton écriture.

    A part ça je pense que la période de formation pourrait beaucoup te servir. Je pencherai donc plus vers le Oui
    Dans le doute, un second article test. (Je me répète tiens)

    Attendons de voir la décision des Chefs :D
     
  3. Lord_Titi

    Lord_Titi Nouveau

    Inscrit:
    25 Jan 2018
    Messages:
    6
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Bah moi j'ai aucun choix dans ce qui va se passer pour toi mais je te souhaite d'être rédacteur parce que c'est très bien rédigé (le mod est compliqué mais grâce à toi j'ai réussi à comprendre).
    Beaucoup d'explication en images, c'est bien et c'est pas bête du tout les système de numéro comme tu as fait.

    Après quelques fautes mais je suppose que c'est juste des problèmes d'attention, donc je te souhaite de réussir ;)
     
  4. Sayne

    Sayne Enter the World

    Inscrit:
    22 Oct 2015
    Messages:
    48
    Points:
    58
    Sexe:
    Homme
    Merci du commentaire ça me fait plaisir :smile:
     
    #4 Sayne, 27 Jan 2018
    Dernière édition par un modérateur: 27 Jan 2018
  5. SpookyPowa

    SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    26 Mai 2013
    Messages:
    7 481
    Points:
    259
    Sexe:
    Homme
    Bonsoir,

    Je rejoins totalement l'avis de @Isoclem. Sans tomber dans la paraphrase, il est évident que s'attaquer à un tel mod demande du courage (ou de la folie ?), et tu t'en sors plutôt bien. Effectivement, on remarque plusieurs fautes d'inattention, qu'une relecture attentive permettrait d'éviter. Pense également à introduire ton article avec une accroche : commencer ton article par "machin est un mod de bidule qui fait ça" est assez peu recherché, et cette formulation est à proscrire si elle te sert à ouvrir ton article.

    Aussi, je te propose de rédiger un second article sur un sujet plus court, qui mettrait davantage en valeur tes qualités rédactionnelles. Bon courage !
     
  6. Sayne

    Sayne Enter the World

    Inscrit:
    22 Oct 2015
    Messages:
    48
    Points:
    58
    Sexe:
    Homme
    D'acc, merci du commentaire, je vais chercher de quoi faire un nouvel article et j'envoie ça ici
     
    • Informatif Informatif x 1
  7. Sayne

    Sayne Enter the World

    Inscrit:
    22 Oct 2015
    Messages:
    48
    Points:
    58
    Sexe:
    Homme
    Donc, après quasiment 3 mois d'absence, je reviens pour enfin écrire ce nouvel article de test !

    ARTICLE :

    [​IMG]


    Du pvp on en voit partout, des maps pvp encore plus, mais celle-ci sort du lot. Non pas par son gameplay, mais surtout par son aspect graphique. En effet cette map, est quasiment qu’en Noir et Blanc.

    Downtown Revolution est une map crée pour la 1.12.2. Elle possède un Ressource Pack et est jouable avec au minimum 2 joueurs.


    Les modes de jeu :

    Dans Downtown Destruction vous aurez le choix entre 5 modes de jeu.
    Sachez que tous les modes ne sont pas jouables avec 2 joueurs.


    · Le mode FFA (Free For All) : Où il n’y a pas d’équipes, et le but est d’être le dernier survivant.

    [​IMG]


    · Le mode Teams : Où s’affrontent deux équipes plus ou moins grandes, sachez que dans ce mode, il est impossible pour les équipes de réanimer leurs coéquipiers tombés au combat

    [​IMG]


    · Le mode Revive : Combat en équipe et possibilité de réanimer ses coéquipiers

    [​IMG]


    · Le mode Infection : Dans ce mode, deux équipes s’affrontent, les survivants et les zombies, le but des survivants est de tuer tous les zombies avant qu’ils ne propagent l’épidémie

    [​IMG]


    · Le mode Murder : Il y a 2 rôles dans ce mode, Meurtrier (Murder) qui doit tuer absolument tout le monde. Et les «innocents » qui doivent trouver des caisses d’énergie pour tuer ce meurtrier.

    [​IMG]



    Le Gameplay :


    La principale chose dont vous aurez besoin est d’énergie, (Et des amis avec qui jouer aussi).
    Celle-ci est utile pour utiliser vos armes, sans ça, pas de tir de lance-roquette et donc une défaite facile. La manière de récupérer de l’énergie est simple.
    Soit vous attendez, et à chaque seconde vous récupérez +5 d’énergie, soit à certains moments, des caisses vont apparaître dans la map. Il vous suffit juste de les récupérer en les traversant. Après cela vous pourrez utiliser toutes vos armes !


    Les armes, parlons-en, chaque arme est différente, mais par soucis d'équité, tous les joueurs ont les mêmes armes, ce qui veut dire que les joueurs doivent se mettre d'accord sur les armes à utiliser.
    En arrivant sur la map, vous aurez le choix entre 5 "Ability" et 2 Objet par Ability.

    - 1ere Ability : Le Lance-Roquette ou la Batte de Baseball

    - 2eme Ability : La Grenade ou la Grenade Flash

    - 3eme Ability : Le piège a ours ou la Claymore

    - 4eme Ability : Le X-Ray ou Le Bouclier

    - 5eme Ability : Le Pilier d’énergie ou Le Pilier de Piratage


    Pour information : Le pilier d’énergie, vous donne de l’énergie plus rapidement et le pilier de piratage crée une zone qui vous empêche de poser des pièges ou de tirer avec vos armes.


    Vous pouvez aussi modifier beaucoup de paramètres pour ajuster votre partie à votre goût, telle que la taille de la map, la bordure qui peut se réduire après un kill, les caisses d’énergie ou la bordure de la map qui se réduit après un temps imparti.


    Avis Personnel :

    N'ayant pu tester cette map qu'avec un ami, je n'ai pu essayer que le mode FFA, j'ai bien aimé mais je pense que pour profiter pleinement de cette map, il vaut mieux être avec une dizaine d'amis. Sinon j'ai adoré l'aspect graphique qui est clairement très bien intégré.


    Vidéo de l'auteur :



    Liens :

    Map : https://minecraft.curseforge.com/projects/downtown-destruction/files/2510708/download
    Ressource Pack : En jeu
     
  8. Fries_Gaming

    Fries_Gaming Bûcheron

    Inscrit:
    5 Juil 2016
    Messages:
    237
    Points:
    66
    Alors. En soi, l'article n'est pas mauvais, mais sa qualité est très clairement desservie par des constructions de phrases maladroites, et quelques fautes :

    "Cette map est quasiment que en noir et blanc" ---> "Cette map n'est quasiment qu'en noir et blanc"
    " par soucis d'équité " ---> "par souci d'équité"
    " Cette map est crée " ---> "Cette map est créée"

    De même, certaines virgules sont mal placées ; soit trop, soit pas assez : rien que dans la phrase "Les armes, parlons-en, chaque arme est différente, mais par soucis d'équité, tous les joueurs ont les mêmes armes, ce qui veut dire que les joueurs doivent se mettre d'accord sur les armes à utiliser. " Il y a déjà 5 virgules ! C'est un style assez lourd.

    Tu aurais pu par exemple les couper en plusieurs phrases :d'équité, tous les joueurs ont les mêmes armes. Cela " Venons en maintenant aux armes. Chaque arme est différente, mais, par souci d'équité, tous les combattants doivent être équipés des mêmes armes. Cela implique que les joueurs s'accordent au préalable sur les armes qu'ils utiliseront. " Avoue que c'est tout de suite plus agréable à lire.

    Un autre point que j'ai trouvé assez négatif est l'absence de captures d'écran. Tu parles beaucoup du style graphique de cette map, mais tu ne nous en montre quasiment aucun aperçu ; tu aurais par exemple pu mettre l'image du lobby que tu m'avais montrée sur Discord.

    Enfin bref, pour moi, tous ces points négatifs ne peuvent te permettre d'être accepté, enfin pas sur cette candidature.
    Après, c'est l'avis de quelqu'un qui a quand même raté 4 candidatures, et qui n'est pas celui à qui revient la décision finale. Donc ce n'est pas un avis officiel, ou définitif ; il faudra attendre un commentaire de SpookyPowa pour toute décision définitive.
     
  9. SpookyPowa

    SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    26 Mai 2013
    Messages:
    7 481
    Points:
    259
    Sexe:
    Homme
    Bonsoir,

    J'ai le plaisir de t'annoncer que ta candidature a été retenue ! Félicitations, je t'invite dès à présent à me contacter sur Discord afin de finaliser ton intégration dans l'équipe de rédaction de Minecraft-France.
     
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page