1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Refusé Candidature de la Caribou française

Discussion dans 'Recrutement' créé par Marie / lGranol_aM, 3 Avr 2018.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Marie / lGranol_aM

    Inscrit:
    3 Avr 2018
    Messages:
    1
    Points:
    0
    Sexe:
    Femme
    Hello mes caribous ! Voici ma candidature !

    IRL :
    Moi c'est Marie. (Mon vrai prénom c'est Lilou mais je préfère Marie)
    J'ai 15 ans (16 le 6/08) Je suis en 3ème. (Oui j'ai redoubler)
    Je sais être mature quand je veux mais je suis chiante. (J'aime ça)
    J'adore écrire à mes heures perdues, donc à peu près chaque jour.

    Parcours MC :
    J'ai commencé Minecraft vers mes 10/11 ans voir 12 (Je sais plus)
    C'était à l'époque de la 1.6 si je me souviens bien.
    J'ai fais une pause pour reprendre en 1.8

    L'article fait de mes soins :
    [​IMG]
    Fairy lights est un mod ajoutant des guirlandes
    (Disponible de la 1.6.4 à la 1.12.2)


    Les crafts !
    vous devez d'abord fabriquer les lumières. Les lumières viennent dans six variantes standard, lumière féerique, lanterne de papier, lanterne d'orbe, lumière de fleur, lanterne ornée, et lanterne d'huile. Il y a également 4 lumières fantasmagoriques, lumière d'araignée, lumière de fantôme, jack o'lantern, lumière de crâne, lumière de sorcière, lumière de flocon de neige, lumière de glaçon, et lumière de météore. La lanterne de weedwood est une lumière supplémentaire de The Betweenlands.

    Les guirlandes lumineuses sont fabriquées à partir d'une combinaison horizontale de lingot de fer, de ficelle ou de bâton, de lingot de fer et d'une combinaison de lumières pour spécifier un motif (de haut en bas, de gauche à droite). Si la pierre précieuse est incluse, les lumières des fées scintilleront. Si une chaîne est utilisée, il y aura du jeu dans la connexion et si un bâton est utilisé, la connexion sera directe. L'objet lumières de guirlandes ne montrera que les quatre premières couleurs de lumière, mais la plupart des lumières qui peuvent être fabriquées est de huit en plaçant une guirlande de lumière dans une table d'artisanat avec huit lumières.

    [​IMG]

    Les lampes terrifiantes bonus !
    [​IMG]
    Les lampes de vignes toutes fluffy et la guirlande de rose


    [​IMG]

    Pour télécharger :
    - Avoir Forge dans la version du mod

    Liens :
    Forge : https://files.minecraftforge.net/
    Fairy lights : 1.12.2 https://www.curseforge.com/minecraft/mc-mods/fairy-lights/download/2459420


    Voilà mes petits caribous !
     
  2. Nowhere

    Nowhere Enter the World

    Inscrit:
    2 Mai 2017
    Messages:
    22
    Points:
    5
    Sexe:
    Homme
    Bonjour, je viens pour donner mon avis :)
    Je ne vais pas revenir sur ta présentation IRL ou encore sur ton parcours MC mais bien sur l'article de test.

    Tout d'abord, après plusieurs lectures, j'ai pu constater qu'il n'y avait pas de fautes d'orthographe dans ton article. Chapeau ! C'est déjà un bon point qui peut te donner une chance en plus concernant la décision finale. Malgré cela, l'article est très court puisqu'il se résume à deux paragraphes de 4 à 5 lignes suivis d'une suite de screenshots. Je pense que tu seras d'accord sur le fait que cela ne permet pas de mettre en avant tes qualités rédactionnelles, essentielles pour intégrer l'équipe.

    C'est pourquoi je suis pour que tu fasses un nouvel article. Mais après, faut attendre l'avis des rédacs plus haut placés (et accessoirement plus expérimentés que moi) sur le sujet.
     
  3. Kanar

    Kanar Ami des Creepers

    Inscrit:
    5 Nov 2012
    Messages:
    11 119
    Points:
    304
    Sexe:
    Homme
    Wsh. Je viens moi aussi rajouter mon grain de sel.

    Je rejoins l'avis de Nowhere. (Qui ment d'ailleurs, il y a en effet une faute dans ta présentation IR. Mais sinon, je n'en ai pas remarqué non plus. o/)

    Sur le reste, il y a quelques efforts de rédaction à faire, notamment sur le côté présentation du sujet. En effet "Fairy lights est un mod ajoutant des guirlandes", certes, c'est vrai mais... La présentation ne s'arrête pas là, n'oublie pas non plus de mentionner celui qui a crée ce mod. Puis essayer de décorer autour, par exemple : "Vous qui avez l'âme d'un décorateur, ne ressentez-vous pas un manque de ce côté ? Fairy Lights viendra combler celui-ci en rajoutant diverses guirlandes lumineuses et lampes afin de décorer vos villages dans un ambiance de fête." (Cela reste bien évidemment un exemple à ne pas copier mots pour mots, mais ça reste dans l'idée)

    D'autre part, tu ne fais que lister les objets présents, d'une manière qui laisse un peu à désirer, avec des gros Screenshots. C'est pas très joli. (Puis fais attention quand tu chiffres les objets et qu'après tu en donnes plus : "Il y a également 4 lumières fantasmagoriques, lumière d'araignée, lumière de fantôme, jack o'lantern, lumière de crâne, lumière de sorcière, lumière de flocon de neige, lumière de glaçon, et lumière de météore. La lanterne de weedwood est une lumière supplémentaire de The Betweenlands.", là j'en compte huit.)

    Et un dernier point, qui semble peut-être dérisoire mais qui à mon sens ne l'est pas : évite les termes anglophones. "Les lampes de vignes toutes fluffy et la guirlande de rose". N'oublie pas que nous sommes un site français avec de jeunes lecteurs qui risquent de ne pas comprendre ce mot même si il semble tout bête.

    Voilà, il y a sûrement d'autres points à soulever que d'autres trouveront. Personnellement, tu as quelques progrès à faire pour devenir rédactrice, et un second article pourrait être salutaire. Maintenant je laisse nos mentors et maîtres décider de ton sort. :D
     
  4. Fries_Gaming

    Fries_Gaming Bûcheron

    Inscrit:
    5 Juil 2016
    Messages:
    237
    Points:
    66
    Je suis du même avis que Nowhere, et, si je peux me permettre, essaye de mettre une petite introduction, l'utilité du mod, enfin autre chose que les crafts.

    De même, un autre point un peu rédhibitoire, c'est la suite de screenshots ; une liste avec à chaque fois le craft, l'utilité suivi d'un screen serait déjà plus agréable à lire, non ?

    Après, je le redis, je suis pas rédac chef ; la décision finale leur revient.
     
  5. Seblor

    Seblor Responsable de Modération
    Staff

    Inscrit:
    15 Sept 2013
    Messages:
    2 577
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    • Informatif Informatif x 1
    #5 Seblor, 4 Avr 2018
    Dernière édition: 4 Avr 2018
  6. SpookyPowa

    SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    26 Mai 2013
    Messages:
    7 481
    Points:
    259
    Sexe:
    Homme
    Comme l'a souligné @Seblor, l'usage de Google Traduction semble ici manifeste. Or, utiliser un traducteur pour écrire un article ne correspond pas aux valeurs de Minecraft-France. Il est en effet attendu de chaque rédacteur et de chaque candidat qu'il écrive son article lui-même, ce qui n'est pas le cas ici. Dans ces conditions, nous ne pouvons retenir ta candidature.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page