1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Accepté AsiliS - Rédacteur

Discussion dans 'Recrutement' créé par Membre supprimé 67874, 6 Avr 2018.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Bonjour à tous ! Voilà maintenant deux merveilleuses années qui se sont accumulées depuis ma première arrivée en tant que rédacteur sur Minecraft-france. Avant mon départ, en fin 2016, je vous avais déclaré tout mon amour tant que pour la communauté que pour le staff. Je viens à nouveau proposer mes services.

Mais qui que quoi… T’es qui ?

Beaucoup d’entre vous me connaissent, soit par mes nombreux articles sur le thème du mapmaking ou par mes événements réguliers anciennement organisés avec Minecraft-France. Je fais à présent route vers mes 19 ans, au mois d’Avril prochain. Actuellement en Terminale Sciences et Technologie de l’Industrie et du développement Durable. J’ai pour espoir d’être formé dans une école d’audiovisuel, formation que je « pratique » déjà via les vidéos annonces pour ces fameux événements. De ceci ressort un côté visiblement artistique qu’on retrouve via mes compétences tant que pour le dessin que pour la musique.

Du côté plus « In-game », voilà six ans que Minecraft persiste dans le top 3 de mes jeux favoris. Il m’arrive encore aujourd’hui de consacrer de mon temps pour le Mapmaking ou pour simplement m’amuser avec mes amis. Quatre grosses années à manipuler les commandes et à construire des systèmes les plus fous. Ce, pourrait être l’une des raisons qui me pousse à revenir...

Ok, alors. Motivé ou pas ?

Non. Enfin, trêve de plaisanterie car, voilà la partie intéressante de ma présentation (L’homme masochiste qui dénigre son introduction / 20). Minecraft-France, reste et restera toujours mon site d’actualités Minecraft francophone favori. Dans le sens où, j’aime sa communauté, son contenu et… C’est suffisant. Durant ces deux années, je n’ai cessé de lire les centaines d’articles rédigés. La majorité est un véritable un régal à lire. De plus, les retours sur mes précédents articles se perpétuent ce qui accentue grandement mon envie de revenir. J’ai plein d’idée de nouveaux articles à faire découvrir. By the way mon niveau de l’anglais reste tout à fait correct, auf coursse.

Woaw, super chaud. T’es là quand ?

Il est vrai que mon activité était très limitée. En contrepartie, les articles tutoriels que je proposais prenaient un temps fou à rédiger. Dans le sens où, avec l'élaboration du système, la rédaction puis la mise en forme, ma quantité d'article peut être justifiée. Si mon a lieu, je pense probablement garder ce rythme en parallèle avec mes études pour le (satané) baccalauréat. J’écrirai donc principalement le Week-end ou tard dans la soirée.

Sur ce, je vous laisse avec mon article, en espérant très honnêtement revenir à vos côtés.

« Le retour fait aimer l’adieu » - Alfred de Musset

https://docs.google.com/document/d/1JfNal0g_-ZCgE1NSgXCOIC_wC9lxMzHV4YdiJD9s7b0/edit?usp=sharing

2. Seblor

Seblor Responsable de Modération
    Staff

Inscrit:
    15 Sept 2013
    Je remarque dans ton article beaucoup de passages copiés directement du wiki...

Je note tout de même l'effort de la mise en page avec des screenshots.

Edit : je souhaiterai ajouter que dans la phrase de "conclusion" que tu ajoute sur le paragraphe concernant les commandes conditionnels, tu dis que "il n'y a aucun moyen d'exécuter des commandes en fonctions de l'état d'un précédent système", alors qu'il est écrit dans la phrase précédente qu'il est possible de le faire via des tableaux de scores. C'est donc possible, mais pas directement / nativement avec les fonctions.

#2 Seblor, 6 Avr 2018
    Dernière édition: 6 Avr 2018
  3. Justement, étant tiré du Wiki, je trouvais logique de partir de celui-ci. Je l'ai simplement complété pour qu'il soit plus compréhensible. Au bout du compte j'ai rédigé la moitié. (J'avoue être coupable d'avoir oublié précisé le lien de la page) :(

Pour la conclusion, c'est juste juste une tournure de phrase assez étrange. Je voulais simplement faire un résumé de la conclusion mais, bon j'ai fail xD

Comme j'ai pas l'autorisation d'éditer le lien normalement, je me permets seulement d'ajouter le lien du Wiki dedans.

4. Seblor

Staff

Inscrit:
    15 Sept 2013
    En soi, comme article, c'est plutôt bien, mais pour une candidature, ça serait plus intéressant de voir / rappeler tes qualités de rédaction.

• J'approuve J'approuve x 2
  5. Je conçois. Je vous demande l'autorisation de modifier l'article de test dans ce cas-là o/

6. Seblor

Staff

Inscrit:
    15 Sept 2013
    Pour ça, je laisse les responsables de la rédaction en décider.

7. Ez'

Ez' Administrateur
    Staff

Inscrit:
    3 Fev 2011
    Tu peux republier ton article modifié ci-dessous.

• Sympa Sympa x 3
  8. Voilà, l'article a été mis à jours. J'ai surtout reformulé les phrases et ajouter des éléments importants que j'avais oubliés. Sur ce, je vous remercie pour cette "deuxième chance"

9. Ez'

Ez' Administrateur
    Staff

Inscrit:
    3 Fev 2011
    Cet avis ne concerne que moi, mais je suis pour ton réintégration dans l'équipe à condition d'avoir une activité soutenue au sein de l'équipe. Il faudra cependant attendre l'avis de @SpookyPowa & @Dracoctix

• Sympa Sympa x 2
  10. SpookyPowa

SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

Inscrit:
    26 Mai 2013
    Bonsoir,

Ta candidature répondant à nos attentes, j'ai le plaisir de t'annoncer qu'elle a été retenue. Félicitations, je t'invite à me contacter via Discord pour finaliser ton intégration dans l'équipe.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page