1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

CV Waxyzor [Modérateur, Rédacteur ou Buildeur]

Discussion dans 'Vos recrutements / Vos CVs' créé par Waxyzor, 15 Avr 2018.

  1. Waxyzor

    Waxyzor Explorateur

    Inscrit:
    25 Mar 2015
    Messages:
    54
    Points:
    106
    Sexe:
    Homme
    Bonjour à tous,
    Voici mon CV pour vous aider vous,
    Les petits serveurs!

    Bonne lecture.
    Je vous remercie d'avance.


    ----------------------------------------------------------------


    Explication du CV
    Pour ne pas que vous soyez perdus dans ce CV (ce qui serait dommage), je vais vous expliquer comment cette candidature sera rédigée.
    Tout d'abord, différentes parties vous seront proposées, vous pourrez tout lire si vous êtes passionnés de lecture, je vous préviens juste, ce CV ne sera pas digne d'un roman d'Emile Zola, mais je vous conseille de lire tout, car je dis beaucoup de chose sur moi qui peuvent être importante pour la suite.
    Dans quelques parties, il y aura des couleurs qui vous préviendront de quel grade je parle puisque je postule en tant que Buildeur, Modérateur ainsi que Rédacteur.


    ----------------------------------------------------------------


    Parties de la candidature

    I/ Moi IRL
    II/ Ce que j'aime/n'aime pas
    III/ Moi In-Game
    IV/ Expérience dans un staff
    V/ Mes préférences
    VI/ Mes exigences
    VII/ Mes horaires de disponibilité
    VIII/ Pourquoi moi?
    IX/ Me contacter



    ----------------------------------------------------------------


    I/ Moi IRL
    Je m'appelle Théo et je viens de rentrer dans la seizième année de ma vie (ne me demandez pas ce que ça fait d'avoir un an plus, car ça n'a rien changé à ma vie). Je suis en Seconde et si tout va bien je rentre en Première l'année prochaine. Pour ceux que ça intéresse, je suis Normand donc je connais bien la pluie.
    Pour ce qui est de mon caractère, je vais commencer par mes défauts (je serai transparent, promis).
    Premièrement, je suis vite stressé et souvent pour pas grand chose. Ensuite, je peux être vite vexé mais j'ai du second degré, je le jure. Vous allez rigoler, mais... je suis perfectionniste: en effet, j'aime bien (pour ne pas dire j'adore) revoir plusieurs fois ce que je fais pour être sûr de n'avoir oublié rien du tout et de ne pas m'être trompé quelque part. Parfois, je peux manquer de confiance en moi, malheureusement.
    Ensuite, je vais vous parler de mes qualités. Pour commencer, je suis aimable (avec les gens aimables bien évidemment). Je sais me contenir quand quelqu'un m'énerve ou me cherche, je sais rester calme. Je suis juste et honnête. Je suis gentil, ce qui peut aussi être un défaut malheureusement. Je suis sociable normalement et amical. Enfin, je suis très respectueux.
    Je trouve cela dur de parler de son propre caractère, que ce soit de faire son éloge en présentant ses qualités ou de s'avouer ses propres défauts, alors je ne pense pas tout avoir dit sur mon caractère: vous allez apprendre à me connaître car, très certainement, je n'ai pas dit tous mes défauts ni tous mes caractères car je n'y pense pas sur le coup.



    ----------------------------------------------------------------


    II/ Ce que j'aime/n'aime pas

    Ensuite, je voudrais vous parler de ce que j'aime (en rapport avec les postes pour lesquels je postule, ce serait inutile de vous dire que j'aime les pâtes même si, vous l'avouerez, c'est très très bon).
    D'abord, pour le poste de Modérateur: j'adore le contact avec des inconnus, virtuellement ou réellement car souvent je fais des connaissances très agréables (même s'il y a quelques défauts dans le système parfois). J'aime aider, apprendre aux gens de nouvelles choses et j'adore que l'on m'apprenne des choses aussi! Ensuite, dans une communauté, il faut des règles pour le bien être de tous, et les règles doivent être respectées, et je me chargerai de les faire respectées et de montrer l'exemple.
    Pour le poste de Buildeur: je suis très créatif, je m'imagine souvent beaucoup de chose, ma tête regorge d'idées (plus ou moins biens, je vous l'accorde). Mais, cependant, il y a des jours où je manque d'inspiration ce qui peut-être très embêtant pour le build. De plus, je n'aurai pas beaucoup de temps pour construire jusqu'à fin mai, après je suis en vacances, donc j'aurai tout mon temps.
    Pour le poste de Rédacteur: Je veux faire une première littéraire (voilà je vous laisse sur cela, c'est un bon argument non?). Plus sérieusement, j'adore écrire et je rejoins l'idée que j'ai dit plus haut, j'adore aider et informer ainsi je pense qu'écrire sur un forum pour des gens, c'est les aider et les informer.



    ----------------------------------------------------------------


    III/ Moi In-Game
    Sur énormément de jeux, je réponds sous le pseudo de Waxyzor mais celui-ci dérive sur certains jeux, parfois je suis Zeldon, une autre fois Blozar et certaines fois Wayzor.
    Donc, sur Minecraft, j'ai choisi Waxyzor. Je suis prénium depuis longtemps mais je vais énormément sur les serveurs crackés, je trouve qu'il y a une différence dans la communauté prénium et cracké. En effet, beaucoup disent que la communauté prénium est beaucoup plus mature que la communauté des crackés et je vous dirai que ce n'est pas forcément vrai.
    De plus, je joue à Minecraft depuis maintenant cinq ou six ans environ. J'ai commencé en 1.4.7 (la belle époque...). Je joue à ce jeu car je peux exprimer ma créativité en construisant. De plus, j'aime la communauté. Je fais souvent des pauses sur Minecraft ce qui est important pour ne pas perdre la flamme!
    Quand j'ai commencé Minecraft, j'ai fait beaucoup de PvP-Faction, j'étais fasciné par cela, puis au cours du temps, j'ai découvert le build et j'en suis également tombé amoureux.



    ----------------------------------------------------------------


    IV/ Expérience dans un staff
    Depuis que je joue, j'ai rencontré énormément de serveur et ma première expérience dans un staff, c'était quand j'avais 12 ans, en tant que Modérateur sur un serveur comptant en moyenne 40 personnes et au bout d'un moment, on a réussi à toucher les 100 connectés en simultanés !
    Je peux vous dire donc que j'ai au moins été une dizaine de fois Modérateur sur des serveurs comptant entre 20 et 100 personnes. Ensuite, j'ai connu une fois le grade de Co-Fondateur sur un serveur qui n'a jamais ouvert ses portes. Sur certains serveurs où j'étais Modérateur, j'ai pu monter de grade et devenir Administrateur, c'étaient de bonnes expériences.
    Il m'est arrivé d'être Buildeur sur des serveurs qui étaient généralement content de mon travail.
    Et pour terminer, j'ai été une fois Rédacteur (puis ensuite Chef en rédaction) sur un serveur où je gérais le forum, ce qui m'a beaucoup plu aussi. Je ne suis plus dans ces staffs car tous les serveurs ont fermé, malheureusement.
    J'adore faire parti d'un staff, améliorer un serveur pour satisfaire la communauté, je trouve cela superbe.



    ----------------------------------------------------------------


    V/ Mes préférences
    Vous n'êtes pas obligés de respecter mes préférences, je tiens à le préciser.
    Tout d'abord, j'adore être dans un staff dont la plupart des personnes sont plus âgées que moi, je ne sais pas vraiment pourquoi, mais je crois que cela me permet d'être plus en confiance, d'être sûr que le serveur est sûr de durer dans le temps.
    Ensuite, comme je l'ai dit dans une autre partie, j'aime les serveurs crackés pour leur communauté, qui peut parfois contenir des joueurs matures et sympathiques.
    Aussi, j'aime les serveurs simples, un Créatif, un PvP-Faction, un Freebuild et quelques mini-jeux, ce sont des caractéristiques loin d'être originales pour un serveur mais ça me rappelle la base de Minecraft.



    ----------------------------------------------------------------


    VI/ Mes exigences
    Alors, attention, ne soyez pas effrayés dès que je parle d'exigence.
    Je vais m'expliquer: quand j'étais dans des staffs sur certains serveurs, il m'est arrivé de vivre des choses que je n'appréciais pas, ce qui entraînait ma démission (je n'ai donc pas compté ces serveurs là dans le "III/ Expérience dans un staff". Je parle de ce que l'on appelle "la politesse", ce qui est la base de tout pour moi, donc quand on me demande un service à faire (par exemple écrire un texte en tant que rédacteur), ça me gêne énormément quand on me dit "fais ça" sans une forme de politesse.



    ----------------------------------------------------------------


    VII/ Mes horaires de disponibilité
    Je pense que je me dois de vous donner un emploi du temps pour que vous n'ayez pas de surprises.

    Durant les périodes scolaires: Durant les vacances:

    -Mercredi: 14h30 - 18h -Presque tous les jours
    -Jeudi: 15h - 18h
    -Vendredi: 18h30 - 20h
    -Samedi: 14h - 00h
    -Dimanche: 11h - 18h

    Durant les cours, il se peut que je joue le Lundi et le Mardi mais cela restera rare. Il se peut aussi que j'ai plus de devoirs un jour que l'autre donc que je ne respecte pas forcément l'emploi du temps. Egalement, durant les vacances, j'ai une vie aussi, donc vous comprenez que je jouerai très souvent mais je peux être aussi un peu absent.



    ----------------------------------------------------------------


    VIII/ Pourquoi moi?
    Cette question m'a beaucoup été posée dans certaines candidatures, de ce fait, maintenant je la mets. Je vais vous répondre très franchement, je ne sais pas. De toute façon il y a toujours plus fort que nous, donc on verra bien. Je pense que c'est le temps qui va répondre à cette question.


    ----------------------------------------------------------------


    IX/ Me contacter
    Nous pouvons parler sur Skype, Discord, Mumble ainsi que TeamSpeak 3, pour plus d'informations, demandez dans les commentaires!


    ----------------------------------------------------------------

    Tout d'abord, je vous remercie d'avoir lu ce poste.
    J'espère avoir convaincu quelqu'un sur ce forum.
    De plus, j'ai écrit beaucoup de chose, mais c'est certain que j'en ai oublié. Egalement, cela ne reste que de l'écrit et tout le monde peut écrire ce que je viens d'écrire sans que ce soit vrai. J'essaierai donc de prouver en jeu tout ce que je vous ai dit.



    Cordialement,



    Waxyzor
     
    • Informatif Informatif x 1
  2. RaSlyPer

    RaSlyPer Nouveau

    Inscrit:
    2 Avr 2018
    Messages:
    3
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Bonsoir,

    je t'ai contacté par message privé !

    Bonne soirée,
    Pascal
     
  3. timondor_

    timondor_ Nouveau

    Inscrit:
    15 Avr 2018
    Messages:
    1
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Alors Waxyzor j'aurais besoins de toi pour mon projet de serveur Mini-jeux entant que Modérateur donc si tu acceptes vien sur mon Discord et on en parler a deux :) https://discord.gg/FtwteB7
     
  4. Waxyzor

    Waxyzor Explorateur

    Inscrit:
    25 Mar 2015
    Messages:
    54
    Points:
    106
    Sexe:
    Homme
    Bonjour,

    Je viendrai dès que je peux, je te remercie !
     
  5. Thyumne

    Thyumne Nouveau

    Inscrit:
    28 Avr 2018
    Messages:
    3
    Points:
    0
    Bonjour Waxyzor,

    Es-tu toujours libre de venir sur un serveur ? Si oui, je t'invite a venir sur notre discord et te présenter dans le salon textuel "Recrutement" en tant que builder.

    Notre Discord : https://discord.gg/C7mG2B

    J’espère a très vite,

    Merci.
     
  6. Skorak

    Skorak Explorateur

    Inscrit:
    20 Oct 2014
    Messages:
    56
    Points:
    90
    Sexe:
    Homme
    Bonsoir Waxyzor,

    Si tu es toujours libre, sache que ton profil m'intéresse ;)
    Nous avons tous de 17 à 19 ans dans notre staff ^^ Cela devrais te plaire ;)

    Je t'envoie la présentation de notre serveur en mp ;)

    Je t'envoie mon tag discord ainsi que notre discord, n'hésite pas à passer !

    Skorak#2307
    discord.gg/zbDqtYK
     
  7. Waxyzor

    Waxyzor Explorateur

    Inscrit:
    25 Mar 2015
    Messages:
    54
    Points:
    106
    Sexe:
    Homme
    Puis-je avoir ton discord personnel?
     
  8. Thyumne

    Thyumne Nouveau

    Inscrit:
    28 Avr 2018
    Messages:
    3
    Points:
    0
    Biensur, le voici : Thymo#1661 :-)
     
  9. Parabellum-mc.eu

    Inscrit:
    14 Mai 2018
    Messages:
    6
    Points:
    0
    Bonjour,
    Ton profil nous intéresse, nous cherchons des passionnés qui aiment aider la communauté.
    Nous avons un socle d'administrateurs très compétents et qualifiés avec des forts partenariats. Nous ne sommes pas a notre 1er serveur.
    Pouvons-nous discuter ensemble ? https://discord.gg/QyUYBJj
    Parabellum en 3 phrases:
    Qui veut la gloire, prépare la conquête !
    Le PvP Factions nouvelle définition
    Aux armes, Minecraftiens !
    À très vite

    L'équipe Parabellum

    Lesbobos
    Resp. Communication / Recrutement / Web
     
  10. TysmaxX

    TysmaxX Nouveau

    Inscrit:
    15 Avr 2017
    Messages:
    5
    Points:
    10
    Sexe:
    Homme
    Bonjour Waxyzor,

    Notre serveur recrute activement des builders pour compléter l'équipe.
    La bonne ambiance et les bons délires sont au rendez-vous.

    Si tu es encore disponible ou que tu as des questions, rejoins le discord du serveur : https://discord.gg/Qjt2s65
    Ou contact moi directement sur mon discord : TysmaxX#7750

    A bientôt j'espère :smile:
     
  11. WanShooT

    WanShooT Enter the World

    Inscrit:
    28 Déc 2016
    Messages:
    36
    Points:
    76
    Sexe:
    Homme
    Salut, si tu es disponible ajoute moi sur discord : WanShooT#3279
     
  12. SikroLix

    SikroLix Nouveau

    Inscrit:
    22 Oct 2014
    Messages:
    13
    Points:
    67
    Sexe:
    Homme
    Salut, je suis gérant de ExyGames un assez gros projet prêt à t’accueillir pour un premier entretien vocal si t'es ok rejoins nous sur le ts: ts.exygames.fr et on fera un point ensemble. Mais ta candidature est assez détaillé et nous correspond donc je ne devrait pas trop avoir de questions a te poser :)
     
  13. Jularicc

    Jularicc Nouveau

    Inscrit:
    19 Juil 2018
    Messages:
    2
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Bonjour Waxyzor, ou Theo, au choix ^^
    Je voudrais tout d'abord te dire que ton cv est bien construit et trèsagragréable lire,
    Bon, ne tournons pas autour du pot :floweryellow:,
    On me surnomme jularicc, j'ai 13 ans, mais je suis mature (enfin j'espère :lol:) et j'adore le semi-rp (je vais pas rentré dans les details c'est pas mon cv ^^). J'ai donc créer mon propre serveur semi-rp avec comme thème principale "mage". Le nom de ce serveur est Spectrum, le serveur est, malheureusement, encore en développement. Je cherche pour ce dernier des Builders, mais aussi des modérateurs actifs et prêts a faire vivre ce serveur. Mais je nespérais pas tomber sur les deux en même temps :oooh:. Si tu est interreser par le projet, tu peut me contactervia discord, jularicc#8411, je te donnerai mon email sur discord. Sinon voici le discord du projet: https://discord.gg/ZCBRTcs

    Cordialement,

    Jularicc :pig:
     
  14. Meteoriix

    Meteoriix Nouveau

    Inscrit:
    10 Août 2017
    Messages:
    5
    Points:
    55
    Sexe:
    Homme
    Bonjour, votre CV nous intéresse, vous pouvez me contacter sur Discord : Meteoriix#4274
     
  15. cycypvpyt

    cycypvpyt Nouveau

    Inscrit:
    20 Août 2017
    Messages:
    5
    Points:
    10
    Sexe:
    Homme
    bonjour je suis le Fondateur d'un Serveur RP Moddé sur le thème du Seigneur Des Anneaux et du Hobbit nous somme actuellement a la recherche de Builder et en vus de votre CV nous avons trouvé votre candidature parfaitement construite je vous invite donc si vous ete intéressez a nous rejoindre sur discord afin que nous en puissions parler du projet du staff et de vos éventuelle question !

    https://discord.gg/sZbQ7Q7
     

Partager cette page