1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Problème de lancement du jeu sur windows 10

Discussion dans 'Autres' créé par Laypine, 17 Avr 2018.

  1. Laypine

    Laypine Nouveau

    Inscrit:
    17 Avr 2018
    Messages:
    1
    Points:
    0
    Sexe:
    Femme
    Bonjour, j'ai un problème (je sais que beaucoup ont le même problème) j'ai eu récemment un nouvel ordi et le problème c'est mon minecraft crash et cela marque :
    ---- Minecraft Crash Report ----
    // I feel sad now :(

    Time: 16/04/18 23:45
    Description: Initializing game

    org.lwjgl.LWJGLException: Pixel format not accelerated
    at org.lwjgl.opengl.WindowsPeerInfo.nChoosePixelFormat(Native Method)
    at org.lwjgl.opengl.WindowsPeerInfo.choosePixelFormat(WindowsPeerInfo.java:52)
    at org.lwjgl.opengl.WindowsDisplay.createWindow(WindowsDisplay.java:247)
    at org.lwjgl.opengl.Display.createWindow(Display.java:306)
    at org.lwjgl.opengl.Display.create(Display.java:848)
    at org.lwjgl.opengl.Display.create(Display.java:757)
    at org.lwjgl.opengl.Display.create(Display.java:739)
    at beq.ap(SourceFile:597)
    at beq.an(SourceFile:433)
    at beq.a(SourceFile:380)
    at net.minecraft.client.main.Main.main(SourceFile:124)


    A detailed walkthrough of the error, its code path and all known details is as follows:
    ---------------------------------------------------------------------------------------

    -- Head --
    Thread: Client thread
    Stacktrace:
    at org.lwjgl.opengl.WindowsPeerInfo.nChoosePixelFormat(Native Method)
    at org.lwjgl.opengl.WindowsPeerInfo.choosePixelFormat(WindowsPeerInfo.java:52)
    at org.lwjgl.opengl.WindowsDisplay.createWindow(WindowsDisplay.java:247)
    at org.lwjgl.opengl.Display.createWindow(Display.java:306)
    at org.lwjgl.opengl.Display.create(Display.java:848)
    at org.lwjgl.opengl.Display.create(Display.java:757)
    at org.lwjgl.opengl.Display.create(Display.java:739)
    at beq.ap(SourceFile:597)
    at beq.an(SourceFile:433)

    -- Initialization --
    Details:
    Stacktrace:
    at beq.a(SourceFile:380)
    at net.minecraft.client.main.Main.main(SourceFile:124)

    -- System Details --
    Details:
    Minecraft Version: 1.11
    Operating System: Windows 10 (amd64) version 10.0
    Java Version: 1.8.0_25, Oracle Corporation
    Java VM Version: Java HotSpot(TM) 64-Bit Server VM (mixed mode), Oracle Corporation
    Memory: 108533408 bytes (103 MB) / 150994944 bytes (144 MB) up to 1073741824 bytes (1024 MB)
    JVM Flags: 8 total; -XX:HeapDumpPath=MojangTricksIntelDriversForPerformance_javaw.exe_minecraft.exe.heapdump -Xmx1G -XX:+UnlockExperimentalVMOptions -XX:+UseG1GC -XX:G1NewSizePercent=20 -XX:G1ReservePercent=20 -XX:MaxGCPauseMillis=50 -XX:G1HeapRegionSize=16M
    IntCache: cache: 0, tcache: 0, allocated: 0, tallocated: 0
    Launched Version: 1.11
    LWJGL: 2.9.4
    OpenGL: ~~ERROR~~ RuntimeException: No OpenGL context found in the current thread.
    GL Caps:
    Using VBOs: Yes
    Is Modded: Probably not. Jar signature remains and client brand is untouched.
    Type: Client (map_client.txt)
    Resource Packs:
    Current Language: ~~ERROR~~ NullPointerException: null
    Profiler Position: N/A (disabled)
    CPU: <unknown>


    Les infos nécessaire pour m’aider :

    Nom de la machine: DARTY-PC

    Système d'exploitation: Microsoft Windows 10 Famille 64 bit (build 10.0.14393)

    Carte mère: eMachines eMachines E527 V1.01 (BIOS V1.01)

    Processeur: Intel Celeron 900 2,19 GHz uPGA-478 (Intel64 Family 6 Model 23 Stepping 10)

    Mémoire: Capacité totale : 3 Go
    Barrette n° 1 : 000000000000000000000000000000000000 Bank 0 (2 Go)
    Barrette n° 2 : 000000000000000000000000000000000000 Bank 2 (1 Go)

    Stockage: ATA WDC WD2500BEVT-2 SCSI Disk Device (232,88 Go)

    Carte graphique:
    Carte n° 1 : Intel Mobile 4 Series Express Chipset Family (Microsoft - WDDM 1.1)
    Carte n° 2 : Intel Mobile 4 Series Express Chipset Family (Microsoft - WDDM 1.1)

    Carte réseau:
    Carte n° 1 : Realtek RTL8191SE Wireless LAN 802.11n PCI-E NIC
    Carte n° 2 : Qualcomm Atheros Atheros AR8132 PCI-E Fast Ethernet Controller (NDIS 6.20)


    J'ai essayé beaucoup de méthodes pour résoudre le problème cela ne marche pas !
    Je remercie d'avance celui qui m'aidera :lol:
     
  2. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Salut,
    Il n'existe aucun pilote graphique compatible Windows pour le vieux chipset intel serie 4.
    Retournes voir darty et demandes leur un vrai nouveau pc (pas un truc d'occasion datant de 2009).
     
    • Utile Utile x 1
  3. _Kyllian

    _Kyllian Enter the World

    Inscrit:
    5 Mar 2018
    Messages:
    18
    Points:
    1
    Sexe:
    Homme
    Salut.

    Conseil : achète toi un vrai ordinateur. Même à 4 GIGA de ram c'est injouable pour moi (en moddé).

    Puis ça va être compliqué pour toi
     

Partager cette page