1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Accepté Candidature de Yanis

Discussion dans 'Recrutement' créé par Yanis48, 5 Avr 2018.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Yanis48

    Yanis48 Rédacteur
    Staff

    Inscrit:
    16 Mar 2018
    Messages:
    437
    Points:
    39
    Sexe:
    Homme
    Bonjour à tous, voici ma candidature pour espérer devenir rédacteur sur le site :)

    IRL
    Je m'appelle Yanis, j'ai 19 ans (dans quelques jours), je suis en première année de licence maths/informatique à Perpignan, dans le sud de la France.
    Je fais également un peu de piano et je suis un grand fan de Doctor Who!

    Parcours sur Minecraft
    Mon pseudo est Yanis48 (pas hyper original je sais), j'ai acheté le jeu en décembre 2012 (1.4.7) après l'avoir découvert grâce à Fanta, Bob et Aypierre.
    J'ai joué sur pas mal de serveurs différents et de tous types, et je suis membre depuis plus de 2 ans d'un serveur survie.
    Je suis également contributeur actif sur le wiki Minecraft français, et j'essaye de créer des mods parfois.

    Article
    Cet article a été écrit il y a quelques mois sur le site du serveur survie où je joue.

    Lien de l'article sur le site du serveur survie
     
  2. Kanar

    Kanar Ami des Creepers

    Inscrit:
    5 Nov 2012
    Messages:
    11 119
    Points:
    304
    Sexe:
    Homme
    Bonjour bonjour,

    Bon et bah... Que dire sur ta candidature ? On ne va pas revenir sur ta présentation IRL/IVL, et s'attarder sur l'article. Et là, bah là... Je sais pas trop quoi dire. En soit, à part quelques fautes et un titre totalement putaclick (mais osef, lel), bah ça reste une bonne review de news.

    Le seul point réellement dommage, c'est que tu as simplement recopié un article que tu as déjà écrit. J'aimerais vraiment voir quelque chose de nouveau, sur un mod, une map, peut importe. Parce que tu as l'air d'avoir du potentiel. Voilà.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  3. SpookyPowa

    SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    26 Mai 2013
    Messages:
    7 481
    Points:
    259
    Sexe:
    Homme
    Bonsoir,

    Serait-il possible de fournir un article que tu aurais écrit spécialement pour ta candidature ? De préférence, choisis comme sujet un contenu de type mod/map/resource pack.
     
  4. Yanis48

    Yanis48 Rédacteur
    Staff

    Inscrit:
    16 Mar 2018
    Messages:
    437
    Points:
    39
    Sexe:
    Homme
    Désolé pour cette grande absence, voici un nouvel article :)

    camera_obscura.png


    [Mod] Camera Obscura [1.12.2]

    Camera Obscura est un mod permettant de prendre des photos et de les placer dans des cadres.
    Il a été créé par RazzleberryFox, ProfMobius et Cojomax99 lors du 5ème Modjam, un concours de création de mod qui a lieu entre le 31 mars et le 3 avril 2018. Après un vote communautaire, Camera Obscura a obtenu la 2ème place dans la catégorie "Mod créé en équipe".

    Grâce à différents appareils, filtres et cadres, vous pourrez personnaliser vos photos comme vous le souhaitez.

    • Appareil polaroid
    L'appareil polaroid nécessite un polaroid stack pour fonctionner. Celui-ci permet de faire jusqu'à 6 photos avant son épuisement. Il suffit alors de placer les polaroid stacks dans des cadres pour afficher les photos.


    camera_polaroid.png
    polaroid_stack.png


    • Appareil ye olde
    Cet appareil ancien fonctionne avec une photographie vintage qui n'a qu'une seule utilisation. Il permet de faire des photos en noir et blanc.


    camera_ye_olde.png
    vintage_photograph.png


    • Appareil photo numérique
    L'appareil photo numérique, ou digital camera, a besoin d'une carte SD pour fonctionner, permettant 32 utilisations.
    Il possède également 2 emplacements de filtres.


    camera_digital.png
    sd_card.png


    • Les filtres
    Camera Obscura propose 7 filtres différents, permettant de personnaliser le contraste et la couleur des photos : sepia, gloomy, bright 'n' happy, retro, high contrast, low threshold sobel et high threshold sobel.


    filter_recipes.png


    • Les cadres
    Le mod propose également une multitude de cadres de couleurs et de formes différentes. Vous pourrez les poser dans le sens que vous souhaitez, que ce soit au sol ou sur les murs.


    frame_recipes.png



    Téléchargement

    Camera Obscura est téléchargeable ici.
    Notez qu'il nécessite la dépendance PTRLib pour fonctionner, tout comme la dernière version de DecoCraft, étant donné que RazzleberryFox est la créatrice des deux mods.
     
    • Gagnant Gagnant x 1
  5. Toutou_68

    Toutou_68 Bûcheron

    Inscrit:
    30 Juin 2016
    Messages:
    152
    Points:
    63
    Sexe:
    Homme
    Bonjour,

    Je viens te donner mon avis quant à ton article de présentation. La première chose qui me dérange dans ton article est sa présentation. En soi cela n'a pas de grande importance pour un article de recrutement, mais la soigner donne toujours une meilleure impression. Or ici, j'ai l'impression de lire une liste de courses. Dans un second temps, je trouve que ton article est un peu succinct. J'imagine que le mod est relativement court et que tu as donné les informations essentielles, mais personne ne t'a obligé à prendre ce mod. Selon moi encore une fois, tu aurais dû choisir un mod avec plus de contenu pour montrer ta motivation et tes talents de rédacteur qui ne demandent qu'à être mis au grand jour. Malgré tout, ton article présente aussi des points positifs. En effet, malgré la présentation "liste de courses" tu as fait l'effort de faire une introduction et un paragraphe sur le téléchargement du mod. De plus, je n'ai pas relevé de fautes ce qui est un très bon point.
    Pour conclure, je penche plutôt pour un refus. Mais mon avis n'a aucune valeur et est strictement personnel.

    Bonne journée à toi :)
     
    • Utile Utile x 1
  6. SpookyPowa

    SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    26 Mai 2013
    Messages:
    7 481
    Points:
    259
    Sexe:
    Homme
    Bonsoir,

    Après un examen approfondi, cet article de test nous semble globalement satisfaisant. Il est loin d'être parfait, notamment dans les tournures de phrases, mais la base est là. Avec une solide formation, tout devrait bien se passer.

    Aussi, j'ai le plaisir de t'annoncer que ta candidature a été retenue ! Félicitations, je t'invite à me contacter sur Discord afin de finaliser ton arrivée dans l'équipe.
     
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page