1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

inventaire ouvert

Discussion dans 'Commands blocks & Redstone' créé par Hubiug, 27 Mar 2018.

  1. Hubiug

    Hubiug Explorateur

    Inscrit:
    8 Août 2017
    Messages:
    88
    Points:
    65
    Je cherche a vérifier quand un joueurs est dans son inventaire ou non, ou l’empêcher de l'ouvrir , en 1.13, j'ai déjà testé pas mal de truc donc je ne pense pas que cela soit possible mais bon.
     
    #1 Hubiug, 27 Mar 2018
    Dernière édition: 28 Mar 2018
  2. Daminator4113

    Daminator4113 Enter the World

    Inscrit:
    5 Août 2017
    Messages:
    32
    Points:
    52
    Sexe:
    Homme
    Je ne pense pas non plus que ce soit possible, aucun scoreboard ne le permet, ou alors j'ai pas trouvé
     
    • J'approuve J'approuve x 2
  3. Tout comme dit Daminator, je ne pense pas que ce soit possible, cela fait 1 an maintenant que je cherche des choses sur la programmation dans mc et je n'ai trouvé aucune chose de ce genre. Toutefois, j'ai une théorie pour enlever l'item lorsqu'il est dans la main du joueur, idem pour le remettre dans l'inventaire, mais je n'ai pas encore testé ça.
     
  4. Hubiug

    Hubiug Explorateur

    Inscrit:
    8 Août 2017
    Messages:
    88
    Points:
    65
    J'ai tester pour enlever des items de la main du joueur avec des advencement, mais faut en faire 1 par item et par nombre donc c'est trop galère
     
  5. A~Z

    A~Z Enter the World

    Inscrit:
    18 Avr 2018
    Messages:
    22
    Points:
    13
    Pas besoin d'avancement pour détecter (donc faire des actions) des items dans la main.
    Il suffit d'utiliser le nbt 'SelectedItem:{}'

    Si vous voulez mettre/retirez des items de la main avec replaceitem
    Code (cpp):
    /replaceitem entity slot.weapon.mainhand @e item
     
  6. SnifStone

    SnifStone Enter the World

    Inscrit:
    27 Déc 2017
    Messages:
    24
    Points:
    26
    Sexe:
    Homme
    Sinon y a la commande /inv [Player] ou /invsee [Player] pour regarder dans l'inventaire (disponible avec le plugin essentialX ou OpenInv) oO
     
  7. A~Z

    A~Z Enter the World

    Inscrit:
    18 Avr 2018
    Messages:
    22
    Points:
    13
    Je pense qu'il s'agissait de banilla, car en plugin il suffit de récupérer l'évènement OpenInventoryEvent (ou PlayerOpenInventoryEvent). De plus, le problème est d'empêcher l'ouverture de l'inventaire et non de voir son contenu ;)
     
  8. Hubiug

    Hubiug Explorateur

    Inscrit:
    8 Août 2017
    Messages:
    88
    Points:
    65
    En fait, je cherche a supprimer les items dans la "main" du joueur dans son inventaire, quand on déplace des items, donc je ne crois pas que cette méthode marche.
     
  9. Lighar

    Lighar Explorateur

    Inscrit:
    15 Nov 2014
    Messages:
    74
    Points:
    78
    Sexe:
    Homme
    Comme A~Z l'a dit, la commande peut aussi supprimer des items avec "air" pour l'item et c'est assez compliqué de répondre car cela dépends des versions, dans les dernières que j'ai testé le "slot" a disparu. Par contre si je ne me trompe pas le sélecteur est avant le slot dans chaque versions
    Pour la main "actif" du joueur :
    /replaceitem entity @p slot.weapon.mainhand air
    ou
    /replaceitem entity @p weapon.mainhand air

    Tu peux aussi remplacer chaque item du la "hot bar" (je sais pas comment l'appeler en français, les 9 cases), pour qu'il ait toujours certaines cases vides ou d'autres avec des items spécifiques :
    /replaceitem entity @p slot.hotbar.0 air
    ou
    /replaceitem entity @p hotbar.0 air

    (Ici, de 0 à 8)
     
  10. A~Z

    A~Z Enter the World

    Inscrit:
    18 Avr 2018
    Messages:
    22
    Points:
    13
    De toutes façon, tu peux faire cela aussi avec slot.inventory.<0-81> pour toutes les case de l'inventaire
     
  11. Hubiug

    Hubiug Explorateur

    Inscrit:
    8 Août 2017
    Messages:
    88
    Points:
    65
    Je sais, mais sa n'a aucun rapport avec le problème.
     

Partager cette page