1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Résolu Liste des id de blocks 1.13

Discussion dans 'Commands blocks & Redstone' créé par Hubiug, 29 Avr 2018.

  1. Hubiug

    Hubiug Explorateur

    Inscrit:
    8 Août 2017
    Messages:
    88
    Points:
    65
    Bonjours, comme dit dans le titre, je cherche une liste des id de blocks en 1.13, comme ils ont changé depuis la 1.12, les liste que j'ai trouvé ne sont plus a jours.
     
  2. Daminator4113

    Daminator4113 Enter the World

    Inscrit:
    5 Août 2017
    Messages:
    32
    Points:
    52
    Sexe:
    Homme
  3. Hubiug

    Hubiug Explorateur

    Inscrit:
    8 Août 2017
    Messages:
    88
    Points:
    65
    Je cherche une liste des noms, en 1.13 les numéros n’existe plus vraiment (ils doivent bien en avoir pour sauvegarder les maps, mais on ne les connait pas)
     
  4. Daminator4113

    Daminator4113 Enter the World

    Inscrit:
    5 Août 2017
    Messages:
    32
    Points:
    52
    Sexe:
    Homme
    Et bien une grande partie est disponible ici : http://fr-minecraft.net/3-differents-blocs-jeu.php
    Et comme je le disais, cette liste sera surement modifié, en cas de modification ou d'ajout de blocs.

    Il doit en manqué quelques uns quand même, sinon, quand tu fais par exemple
    Code (cpp):
    /setblock ~ ~ ~ minecraft:
    Tu auras la liste complète des blocs ^^
     
  5. Hubiug

    Hubiug Explorateur

    Inscrit:
    8 Août 2017
    Messages:
    88
    Points:
    65
    en fait, je cherche une liste des id pour pouvoir la copier sans devoir copier les blocks un par un, et sur http://fr-minecraft.net/3-differents-blocs-jeu.php, ils ne donnes pas les id (minecraft:...), mais les noms des blocks, qui peuvent être différents des id.
     
  6. Daminator4113

    Daminator4113 Enter the World

    Inscrit:
    5 Août 2017
    Messages:
    32
    Points:
    52
    Sexe:
    Homme
    Ben je sais pas, je vais voir si je peux en faire une, mais ça risque d'être un peu long ^^'
    C'est pour faire quoi ?


    edit : Je suis en train de faire un truc, et je me rend compte que j'ai aussi besoin de cette liste xD
     
    #6 Daminator4113, 30 Avr 2018
    Dernière édition: 1 Mai 2018
  7. Daminator4113

    Daminator4113 Enter the World

    Inscrit:
    5 Août 2017
    Messages:
    32
    Points:
    52
    Sexe:
    Homme
    Et voilà, ça m'a pris pas mal de temps, mais normalement, il y a la liste complète de tout les blocs du jeu.
    • Cette liste est rangée dans le même ordre que l'inventaire (de gauche à droite, de haut en bas).
    • Elle contient également les blocs non-craftable/non_obtenable (command_block, barrier, mob_spawner, etc...).

    • Elle contient aussi les variantes de bloc (lamp de redstone allumé, escalier en coin, orientation d'un rail, etc...).
    • Attention tout de même, il peux potentiellement y avoir un bloc manquant. (je pense surtout aux variantes du bloc de redstone_wire, qui sont très nombreuses, et très longues à répertorier)

    • Chaque blocs à été testé à l'aide d'un fichier .mcfunction et les erreurs dans les noms ont été corrigé.
    Voilà, en espérant que cette liste puisse servir à tout le monde ^^

    Téléchargement des listes : http://www.mediafire.com/file/4idxa31vd6guy7u/Minecraft ID Name List.zip

    /!\ Liste créer dès la version snapshot 18w16a (touts changements dans la liste comme la version compatible, ou changement dans les objets du jeu (noms, ajouts, retraits, etc..), seront indiqué dans la liste elle même)
     
    • J'approuve J'approuve x 1
    #7 Daminator4113, 1 Mai 2018
    Dernière édition: 10 Mai 2018
  8. Hubiug

    Hubiug Explorateur

    Inscrit:
    8 Août 2017
    Messages:
    88
    Points:
    65
    tu t'ai vraiment fait chier a tout recopier a la main ou t'a trouvé une liste que t'a corrigé après ?
     
  9. Daminator4113

    Daminator4113 Enter the World

    Inscrit:
    5 Août 2017
    Messages:
    32
    Points:
    52
    Sexe:
    Homme
    J'ai trouvé une liste ici : https://minecraft-ids.grahamedgecombe.com/ mais il manquait beaucoup de bloc, et certains noms n'était plus correct.
    Par contre il y a de forte chance pour que je sois obligé de tout faire à la main si je souhaite ajouté les différentes variantes de blocs :/
     
  10. Hubiug

    Hubiug Explorateur

    Inscrit:
    8 Août 2017
    Messages:
    88
    Points:
    65
    j’avais trouvé cette liste, mais j'ai eu la flemme de la compléter manuellement
     
    • Amusant Amusant x 1

Partager cette page