1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Installer mods sur macintosh

Discussion dans 'Discussions Minecraft PC' créé par diesel52, 27 Mai 2012.

1. Mac, je le répète, c'est pas du tout fait pour jouer. Pantoute !

2. diesel52

diesel52 Nouveau

Inscrit:
    27 Mai 2012
    Y'en à qui ont du mal avec l'ironie...

3. Kiligolo

Kiligolo Mineur de Fer

Inscrit:
    31 Mar 2012
  4. MrKiiwi

MrKiiwi Bûcheron

Inscrit:
    4 Mai 2012
    Pour ça que certaine personne achète un mac puis le formate ou crée une partition pour installé un Windows dessus :D
    As tu essayé de télécharger les mods 1 par 1 (et de les installé) via leur topics officiel?

5. J'y peux rien si les gens sont crétin ... Les macs c'est pas fait pour jouer, même après qu'on les ai modifié pour.

Oui, ça ne change rien, j'me retrouve avec un joli écran noir, une erreur que j'ai pas le temps de copier et pouf, apu.

6. MrKiiwi

MrKiiwi Bûcheron

Inscrit:
    4 Mai 2012
    à première vue tu n'a pas supprimé le fichier META-INF ou mis le mod dans le bon dossier
    Ouvre Minecraft.jar avec ton logiciel d'extraction (WinRar par exemple) et place la totalité des fichiers utilisé par le mod dans Minecraft.jar (ne place pas le fichier compressé (Rar ou Zip) directement dans Minecraft.jar mais seulement les fichiers .class)

j'ai expliqué de A à Z si certaine personne qui possède le même problème passe par là.

7. C'est ce que je fais.

8. MrKiiwi

MrKiiwi Bûcheron

Inscrit:
    4 Mai 2012
    Bah l'un des mod rentre en conflit. avec quelque chose :p

9. Avec quoi ? Je pars d'un minecraft totalement vierge, vu que je joue sans mod.

10. MrKiiwi

MrKiiwi Bûcheron

Inscrit:
    4 Mai 2012
    A tu essayé d'installé qu'un seul mod pour voir si cela marche avec 1 seul mod ?
    Sinon une capture vidéo pour attraper le message d'erreur pourrait être utile.
    Ou sinon vérifie que tu télécharge bien la version minecraft 1.2.5 et non pour une snapshot

11. Oui déjà essaye (je pensais l'avoir dit, j'ai encore du louper un coche).
    J'ai déjà essayé, vainement, ça ferme avant que j'ai eut le temps de toucher deux touches du clavier (il en faut 3 sur mac, Dyeu les tuent dans les flammes de l'enfer).
    Et je télécharge sur le site, comme je fais toujours, pas en snapshot ...

Franchement, pour moi, je pige rien au pourquoi du comment.

12. MrKiiwi

MrKiiwi Bûcheron

Inscrit:
    4 Mai 2012
    Ahh moi je pensé que tu les installé 1par1 puis le lancé une fois tout les mods installé désolé :p
    bref tu laisse tourné ton logi de capture avant de faire lancé Minecraft... puis avec un logiciel de montage tu ralenti la vidéo au maximum

Modif: modification pour rendre ma phrase plus compréhensible. :D

13. J'l'ai fait la première fois, après trois essais infractueux, j'ai tenté un par un, sans résultat plus concluant.

Pas bête du tout ton idée, j'essayerais demain, histoire de te dire.

14. diesel52

diesel52 Nouveau

Inscrit:
    27 Mai 2012
    Bon, petit up.

De mon côté j'ai essayé plusieurs alternatives : renommer .jar en .zip, dézipper, ajouter les mods, compresser, et renommer minecraft.zip en .jar

A chaque lancement de n'importe quel mod, Minecraft freeze sur ' done loading '
    j'imagine qu'il y a des éléments qui changent dans le codage java mac et pc.

Donc je pense que sous mac... c'est marron pour installer des mods :/

Partager cette page