1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Publié/Validé [MOD] Modzoic

Discussion dans 'Vos propositions d'articles' créé par conquerorguepard, 9 Fev 2018.

  1. conquerorguepard

    conquerorguepard Enter the World

    Inscrit:
    3 Mar 2016
    Messages:
    19
    Points:
    28
    Sexe:
    Homme
    Bonjour, bonsoir cher ami !
    J'ai le privilège de vous présenter l'une de mes plus belles créations Minecraft, qui m'a demandé des dizaines (je crois même qu'on a dépassé le cap des centaines) d'heures !
    Bienvenue sur Modzoic (version Alpha 1.1) ! Un Mod entamé depuis mars 2016 ^^, et dont une version jouable et agréable a été publié il y a deux jours !

    ModZoic, qu'est-ce que c'est ? Hé bien, chers amis, je pense qu'on pourrait le qualifier de "Mod environnement", ou "Mod complément". Car, en effet, contrairement à d'autres grands Mods, il n'apporte pas énormément de choses, si ce n'est des dinosaures exclusifs et leur délicieuse chair !

    [​IMG]

    ModZoic vous propose un voyage dans le temps, au Nord-Ouest du Canada, dans le grand pôle, il y a 70 millions d'années ! Avec une faune particulière et peu connue du grand public, que j'ai reproduis de la façon la plus réaliste possible. Leur IA est donc très intéressante, et tout a été travaillé pour ne pas rendre le Mod ni trop lourd, ni trop léger, notamment au sujet du spawn naturel de ces merveilleuses créatures sur votre monde, qui ne prend pas toute la place et qui est plutôt bien pensé (hurm hurm :3).
    Idéal à placer dans un Modpack (il est prévu de faire passer le Mod en 1.12.2 lorsque JurassiCraft et Fossils and Archeology y seront aussi) !

    Voici maintenant la présentation des cinq premiers dinosaures ! D'autres seront rajoutés dans une future version ! Chacun d'eux donne une certaine quantité de viande de dinosaures :

    [​IMG]

    Nanuqsaurus : (dinosaure bleu et gris de la bannière)
    C'est un théropode tyrannosauridé, cousin du fameux Tyrannosaure, mais qui vit dans le cercle arctique. Il attaque les herbivores, les animaux et les joueurs à vue. Grâce à son odorat, il peut vous capter de très loin et vous tendre une embuscade. Ils chassent parfois en groupe, méfiez vous !

    Gorgosaurus : (c'est l'autre carnivore, noir et gris ;), de la bannière. Si besoin, je vous en ferais des screens quand je ré-accéderais à mon ordinateur principal)
    C'est l'un des plus grands prédateurs de la région. Il est au sommet de la chaîne alimentaire, et ne craint personne ! Gare à lui ! Heureusement, il ne peut se déplacer dans les endroits aigus, tels les sous bois. Il attaquera lui aussi toute proie qui percevra.

    Brachycératops :
    [​IMG]
    Ce dinosaure à cornes est redoutable, et vit en troupeau. Même s'il préfère brouter, il n'hésitera pas à s'attaquer aux êtres le menaçant ! Il n'a peur de personnes, et est très solidaire de ses compagnons. Ce sont des proies dangereuses, même pour les plus grands prédateurs.

    Parksosaurus :
    [​IMG]
    C'est un doux et paisible herbivore, qui n'aspire qu'à vivre en paix. Silencieux, il se cache de tous. Les Parksosaurus voyagent souvent en petit groupe, et fuiront à l'arriver d'un prédateur.

    Albertadromeus :
    [​IMG]
    Petit végétarien, il est difficile à débusquer ! Ils fuient le danger, et poussent des cris stridents lorsqu'ils se sentent menacés. Ils voyagent le plus souvent en groupe.

    Ce mod est tout à fait agréable à jouer, et rajoute une forte touche d'exotisme ! Essayez vous à espionner dans leur milieu (non) naturel ces créatures du passé, mais gare à ne pas vous faire surprendre par un vil Gorgosaurus !

    Ce mod est disponible uniquement en 1.8.9 pour l'instant, mais passera en 1.12.2 dès que possible, avec, très sûrement, des améliorations et de nouveaux dinosaures !
    Voici un petit progrès en cours pour vous faire patienter ! :p (Didelphodon, marsupial du crétacé. Sur Minecraft, il sera deux fois plus petit.)
    [​IMG]

    Je tenais aussi à préciser qu'il n'y a pour le moment pas de réelles animations pour les dinosaures, car je ne sais faire les animations complexes, et je cherche activement quelqu'un pouvant m'expliquer comment faire. Mais le Mod est tout de même très sympathique et jouable ;) ! Les animations viendront avec le temps (indéterminé).
    Voici le lien de téléchargement : https://minecraft.curseforge.com/projects/modzoic

    Remerciements :
    Communauté de MinecraftForgeFrance, en particuliers Plaigon et Robin4002.
    Le discord GravenCommunity.

    N'hésitez pas pour toutes questions, et bon jeu !
     
  2. conquerorguepard

    conquerorguepard Enter the World

    Inscrit:
    3 Mar 2016
    Messages:
    19
    Points:
    28
    Sexe:
    Homme
  3. Fries_Gaming

    Fries_Gaming Bûcheron

    Inscrit:
    5 Juil 2016
    Messages:
    237
    Points:
    66
    Du coup, quelques questions :
    1. Ce mod est toujours en 1.8.9 ?
    2. Que veux tu dire par "pas d'animations" ?

    Une fois la réponse à ces questions apportée, je me ferai un plaisir de prendre l'article :)
     
  4. conquerorguepard

    conquerorguepard Enter the World

    Inscrit:
    3 Mar 2016
    Messages:
    19
    Points:
    28
    Sexe:
    Homme
    Hey ! Alors oui, il est toujours en 1.8.9, mais la 1.12.2 est en cours de développement (il me reste à régler un problème de son et un problème d'items, puis poursuivre sur les dinosaures de la deuxième vague prévue). La prochaine version sortira en 1.12.2 et peut-être une dernière fois en 1.8.9. Didelphodon est désormais opérationnel sur 1.8.9, mais il ne rejoindra que la prochaine mise à jour, en 2.0.
    Par animations, j'entends : voir les pattes bouger quand un mob marche, voir la tête tourner de temps en temps de gauche à droite, la bouche s'ouvrir ou encore la queue remuer. Mais cela sera en partie corrigé dans les prochaines versions. (Didelphodon a déjà une animation basique, il est prévu que les prochains dinosaures aient une animation complexe correspondant à des actions).
    Je préviens cependant que j'avance lentement, donc la prochaine mise à jour ne sera très certainement pas disponible avant le printemps.
     
  5. Fries_Gaming

    Fries_Gaming Bûcheron

    Inscrit:
    5 Juil 2016
    Messages:
    237
    Points:
    66
    Pas de problème ^^.
    Je me mets à la rédaction, je te recontacterai en MP plus tard pour te dire quand l'article sortira.
     
    • Sympa Sympa x 1
  6. conquerorguepard

    conquerorguepard Enter the World

    Inscrit:
    3 Mar 2016
    Messages:
    19
    Points:
    28
    Sexe:
    Homme
    Modzoic 2.0 arrive sur la 1.10.2 !
    https://minecraft.curseforge.com/projects/modzoic/files

    "
    Changelog
    Add : New textures

    Add : Ugrunaaluk

    Add : Didelphodon

    Add : Centrosaurus

    Change Nanuqsaurus model

    Change IA

    Change spawn

    Add sounds

    Some bugs fixed.

    Others... And the 1.10.2 version !"
     
    • J'aime J'aime x 2
  7. SpookyPowa

    SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    26 Mai 2013
    Messages:
    7 481
    Points:
    259
    Sexe:
    Homme
  8. conquerorguepard

    conquerorguepard Enter the World

    Inscrit:
    3 Mar 2016
    Messages:
    19
    Points:
    28
    Sexe:
    Homme
    Oui, mais il y a des erreurs dans l'article, j'attends la mise à jour ^^. Notamment sur le fait que le lien de téléchargement mène à la version 1.10.2... Alors que dans le titre cela n'indique que la 1.8.9. ça pose quelques soucis...
     
  9. SpookyPowa

    SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    26 Mai 2013
    Messages:
    7 481
    Points:
    259
    Sexe:
    Homme
    C'est corrigé.
     
    • J'aime J'aime x 1
  10. conquerorguepard

    conquerorguepard Enter the World

    Inscrit:
    3 Mar 2016
    Messages:
    19
    Points:
    28
    Sexe:
    Homme
    Mise à jour vers 1.12.2 (même si pour cause de soucis temporaire, il n'y a plus la nourriture).
     
  11. ShounTeFoutLeSoumSoum

    Inscrit:
    12 Juil 2018
    Messages:
    4
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
  12. conquerorguepard

    conquerorguepard Enter the World

    Inscrit:
    3 Mar 2016
    Messages:
    19
    Points:
    28
    Sexe:
    Homme
    Oui, même si les dinos ne droppent que de la viande de vache et du cuir ;).
     

Partager cette page