1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Présentation Classique numéro 84021

Discussion dans 'Présentez-vous' créé par Chercheuse Pi, 18 Juin 2018.

  1. Chercheuse Pi

    Chercheuse Pi Enter the World

    Inscrit:
    18 Juin 2018
    Messages:
    32
    Points:
    5
    ...
    Ah, c'est à moi?
    Ah, euh... Bonjour!

    Je suis... je suis... je suis qui, déjà? Oh, c'est sûrement pas très important. Vous pouvez me nommer Pi (ou 3.14 pour les 3/4 de la population ayant un humour très voir trop développé)!
    Je suis une personne ayant appréciée Minecraft il y a des années, et qui veut s'y remettre au moins un certain temps! Même si bien des personnes pensent que ce jeu est "fini", et qu'il n'a "plus aucun intérêt", je pense qu'il a encore du potentiel et qu'on ne l'exploite pas assez! Parce que l'exploitation, c'est l'avenir.
    ...ce n'est pas ce que je voulais dire.
    Enfin bref, j'espère que vous m'aiderez un peu à trouver des pépites et à redécouvrir le jeu, parce que ma dernière partie remonte à la version 1.7 et des brouettes, avec un gros modpack et une usine pétrochimique! Et aussi 4 FPS quand tous les leviers étaient baissés.
    ça, c'est fait... alors... regarde ses mémos. Hmm... Les mémos sont vierges. Euuh...
    Bon, on va dire... la vie hors d'Internet? C'est bien?
    La programmation, ça me botte. J'aime manger du binaire le matin, de l'octal le midi, du décimal au goûter et de l'hexadécimal le soir. Et aussi du C++, du Java, du C, du PHP, et prochainement du JavaScript. Oh, aussi un peu de SQL, c'est amusant.
    Le Jeu de Rôle, c'est ma passion! Ah, rien de plus passionnant que de passer des heures autour d'une table en bois dans une pièce à l'odeur putride, un bock collector posé à côté de sa fiche personnage toujours pas finie! Vous me croyez pas? Vous n'avez jamais essayés, bande de fifrelins!
    Et... et... je n'ai que ça, en fait. Laissez moi vérifier. Ouvre le livre des passions. Il n'y a que deux pages. C'est bien ça.
    Bon bon bon... on va faire un peu de remplissage, alors... Regarde "Bien se présenter", de Endy. Hmm... oh, tiens! Le style de musique!
    ........tous. Non, clairement, je n'ai pas de style que j'apprécie plus qu'un autre, toutes les musiques sont plaisantes à mes oreilles. Quoique, les musiques un peu médiévales, style Jeu de Rôle, c'est pas mal...
    Alors... ah, vos études? Les études? Des... ahah... c'est pas mal, ça... oui, bon. Un Brevet de Technicien Supérieur. C'est pas extrêmement fun, c'est même bien complexe, mais je me débrouille. Oui, c'est de l'informatique. J'adore l'informatique. Et le Jeu de Rôle. Porte son bock.
    Ah, si! Si! J'ai trouvé l'autre passion! La rédaction. C'est bien, la rédaction, ça va de pair avec le Jeu de Rôle. Hein, c'était logique? Comment ça? En voyant ce que j'ai écris au dessus? Ah bon... je saurai la prochaine fois!

    Bon, ça commence à s'éterniser pour rien. Alors je vais rapidement conclure.
    Je ne suis pas à l'aise avec le Joueur Contre Joueur, je suis plus pacifique, dans l'oisiveté de la vie de la récolte, je ne suis pas dans la compétitivité, donc évitez de me lancer sur des choses beaucoup trop hardies, et... et... non, franchement, je vois pas quoi dire de plus! Dans ce cas... merci d'avoir lu jusqu'au bout!
     
    • Amusant Amusant x 2
  2. Kanar

    Kanar Ami des Creepers

    Inscrit:
    5 Nov 2012
    Messages:
    11 119
    Points:
    304
    Sexe:
    Homme
    Bienvenue à toi ! Et longue vie aux jeux de rôles et leurs parties qui partent en cacahuètes niveau scénario. :D
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. Chercheuse Pi

    Chercheuse Pi Enter the World

    Inscrit:
    18 Juin 2018
    Messages:
    32
    Points:
    5
    Merci! ^^
    C'est toujours bien d'être un mage sans mana et de vaincre 5 géants des montagnes avec un bâton cassé!
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. SpookyPowa

    SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    26 Mai 2013
    Messages:
    7 481
    Points:
    259
    Sexe:
    Homme
    Bienvenue parmi nous. o/
    (Effectivement, c'est plus pratique d'aimer la rédaction quand on aime les jeux de rôle papier)
     
  5. Chercheuse Pi

    Chercheuse Pi Enter the World

    Inscrit:
    18 Juin 2018
    Messages:
    32
    Points:
    5
    Merci merci! ^^
    Effectivement, ça aurait été dur sans! Quoique... un cuisinier qui ne sait pas utiliser un four, ça fonctionne?
     
  6. Azzz_

    Azzz_ Bûcheron

    Inscrit:
    21 Oct 2016
    Messages:
    165
    Points:
    51
    Sexe:
    Homme
    Ça va être compliqué pour un Cuisinier ahah, en tout cas bienvenue ! :lol:
     
  7. Chercheuse Pi

    Chercheuse Pi Enter the World

    Inscrit:
    18 Juin 2018
    Messages:
    32
    Points:
    5
    Si le cuisinier le fait au chalumeau, ça peut peut-être marcher! Peut-être!
    Merci x3! ^^
     
    • Amusant Amusant x 1
  8. Henka

    Henka Hôte d'accueil

    Inscrit:
    31 Jan 2018
    Messages:
    771
    Points:
    80
    Sexe:
    Homme
    Bah écoute, moi je peux te faire une salade ou une omelette sans utiliser de four x)

    En tout cas, bienvenue !
     
  9. Chercheuse Pi

    Chercheuse Pi Enter the World

    Inscrit:
    18 Juin 2018
    Messages:
    32
    Points:
    5
    Incroyable! :o
    J’y arrive déjà pas avec un four et un tutoriel, donc bon, ça m’impressionne!
    4x merci! ^^
     
    • Optimiste Optimiste x 1
  10. Seblor

    Seblor Responsable de Modération
    Staff

    Inscrit:
    15 Sept 2013
    Messages:
    2 577
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Ah, quelqu'un qui fait du dev !
    Personnellement, j'ai fais pas mal de technos, principalement Java, C#, C++ (un peu), PHP, HTML/CSS, et JavaScript.
    Je fais énormément de JavaScript, aussi bien personnellement que professionnellement (c'est mon boulot en alternance), donc si tu as des questions, n'hésite pas.
    J'hésite pas mal à faire du C++ pour être bas niveau, mais je manque de connaissance et donc ça va me faire perdre pas mal de temps. Sinon, j'aime bien le C#, il y a beaucoup de raccourcis d'écriture c'est sympa.

    Au passage, si tu aime bien rédiger, les candidatures de rédacteurs sont toujours ouvertes :)
    https://forum.minecraft-france.fr/forums/recrutement.129/

    Bienvenue parmi nous, j'espère que tu y trouvera ton bonheur !
     
  11. Chercheuse Pi

    Chercheuse Pi Enter the World

    Inscrit:
    18 Juin 2018
    Messages:
    32
    Points:
    5
    Oooh! Un JavaScripteur! Je pense que je peux te lancer des fleurs, vu que je débute à peine le JavaScript! :)
    Le C++, si je peux te rassurer, n’est pas extrêmement complexe. Si tu as passé peu de temps sur du procédural dans ta vie, alors tu auras un peu plus de mal, mais ça ira.
    Et... quoi? Des candidatures? Mais... mais...
    Pour commencer, je n’ai pas assez d’anciennetée, et ensuite, jamais je n’oserai! x: Trop compliqué pour mon petit cerveau, et puis ça demande du professionnalisme! Et moi, le professionnalisme... c’est quelque chose de dur à produire en un long pavé. :/
    Si mon cerveau n’était pas aussi petit, j’aurai optée pour la modération, mais je vais immmmmmmédiatement oublier cette stupide idée!
    Merci 5 fois! ^^

    EDIT: Attention, hein, je ne jette pas l´idée parce que les recrutements sont fermés, mais juste parce que je ne suis pas à la hauteur des compétences requises!
     
    #11 Chercheuse Pi, 20 Juin 2018
    Dernière édition: 20 Juin 2018

Partager cette page