1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Pyfli est présent !!

Discussion dans 'Présentez-vous' créé par Pyfli, 25 Juin 2018.

  1. Pyfli

    Pyfli Enter the World

    Inscrit:
    25 Juin 2018
    Messages:
    19
    Points:
    3
    Sexe:
    Homme
    Yoo moi je le surnome Pyfli, je suis fan des jeux vidéo et je regarde énormément de vidéo YouTube, c’est ma passion . Future développeur, j’adore l’informatique et les lignes de code. Sinon le français, ces pas trop mon trucs et les fautes d’o Ça me connais mdrr. Je me suis inscrit sur ce Forum pour aider un petit peu quand je peut aider et bien sur pour demander conseils quelque fois. Voila ...
     
  2. Chercheuse Pi

    Chercheuse Pi Enter the World

    Inscrit:
    18 Juin 2018
    Messages:
    32
    Points:
    5
    Bienvenue, Pyfli!
    Tiens donc, futur développeur? Tu es sur le bon jeu, en soit. ^^
    C’est très simple d’être un petit développeur de mods ou de plugins. C’est plus dur de réussir à bien les faire fonctionner, ou de ne pas faire de copie d’autres existants! C’est en clair une bonne expérience.
    Dans tous les cas, enchantée, et que ton avenir soit radieux sur ce forum comme sur ce jeu! ^^
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  3. Henka

    Henka Hôte d'accueil

    Inscrit:
    31 Jan 2018
    Messages:
    771
    Points:
    110
    Sexe:
    Homme
    Re-bienvenue! Je vois que tu as trouvé comment poster 'x)
    Et enfin quelqu'un qui met une signature non publicitaire dans ses débuts!
    Tu es français?
     
  4. Pyfli

    Pyfli Enter the World

    Inscrit:
    25 Juin 2018
    Messages:
    19
    Points:
    3
    Sexe:
    Homme
    Oui je suis français et je viens de Normandie^^, Sinon @Chercheuse Pi; je suis fou du développement informatique j'en pratique beaucoup à mon lycée, la on fais du Java Script mais je fais aussi des Stage dans des entreprise de développement, tous mes projet que je fais je les rédige seul, j'adore apprendre et je déteste le copie-colle. Je comprend toutes les ligne que je tape et je serai le refaire tout le temps. Apprendre c'est trop cool ;)
     
  5. Chercheuse Pi

    Chercheuse Pi Enter the World

    Inscrit:
    18 Juin 2018
    Messages:
    32
    Points:
    5
    Je vois! Eh bien, je pense que tu peux commencer en autodidacte avec un plugin, puis tu pourras te jeter sur les mods. Après, ce n’est que de doux conseils. ^^
    Personnellement, ma paresse et mon stage empêchent d’exercer mes facultés sur Minecraft, mais qui sait, peut-être qu’un jour, le stage s’arrêtera, et des idées iront peut-être naître dans mon esprit! Mais ce n’est qu’un peut-être, ce n’est qu’un j’espère! ^^
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  6. Pyfli

    Pyfli Enter the World

    Inscrit:
    25 Juin 2018
    Messages:
    19
    Points:
    3
    Sexe:
    Homme
    Les plugins c'est genre crée un serveur privé avec spigot ou autre et ensuite le modifier ? et sinon les mods je connais mais seulement en jeux pour l'instant (enfin j'y joue quoi mdrr).
     
  7. Chercheuse Pi

    Chercheuse Pi Enter the World

    Inscrit:
    18 Juin 2018
    Messages:
    32
    Points:
    5
    Pas vraiment, je pensais plutôt à en créer un en entier, pareil pour les mods! ^^
    Créer un serveur, c’est très simple en soit. ^^
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  8. Pyfli

    Pyfli Enter the World

    Inscrit:
    25 Juin 2018
    Messages:
    19
    Points:
    3
    Sexe:
    Homme
    Ahh bon et comment fais tu pour cela ?
     
  9. Pyfli

    Pyfli Enter the World

    Inscrit:
    25 Juin 2018
    Messages:
    19
    Points:
    3
    Sexe:
    Homme
    Mais il faut payer pour avoir des machines pour ça, non ?
     
  10. Chercheuse Pi

    Chercheuse Pi Enter the World

    Inscrit:
    18 Juin 2018
    Messages:
    32
    Points:
    5
    Attention au double post!

    Pour faire des plugins et des mods, il faut faire le programme Java avec les libs Bukkit ou Spigot pour un plugin et ModLoader ou Forge pour un mod, toutes les modélisations, tout ça tout ça...
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  11. Pyfli

    Pyfli Enter the World

    Inscrit:
    25 Juin 2018
    Messages:
    19
    Points:
    3
    Sexe:
    Homme
    Mais comment tu fais pour crée un serveur avec java en commençant de zéro car le modifier ça va mais le commencer de zéro ... ?
     
  12. Chercheuse Pi

    Chercheuse Pi Enter the World

    Inscrit:
    18 Juin 2018
    Messages:
    32
    Points:
    5
    Mais noooooon.^^
    Je parle des plugins et des mods, pas du serveur. Comme Essentials ou Optifine. ^^
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  13. Pyfli

    Pyfli Enter the World

    Inscrit:
    25 Juin 2018
    Messages:
    19
    Points:
    3
    Sexe:
    Homme
    Mais plugins c’est pour modifier des chose dans le jeux, exemple crée une commande ou autre ... mais on peut le faire sur le jeux sans faire de serveur ?
     
  14. Pyfli

    Pyfli Enter the World

    Inscrit:
    25 Juin 2018
    Messages:
    19
    Points:
    3
    Sexe:
    Homme
    Pour crée un plugin, on doit se faire un serveur spigot. Et sinon j'ai une question, vaut-il mieux apprendre la langage Java ou JavaScript ?
     
  15. Chercheuse Pi

    Chercheuse Pi Enter the World

    Inscrit:
    18 Juin 2018
    Messages:
    32
    Points:
    5
    Java est le mieux, selon moi. Mais je n’ai que peu usée le JS.
    Les double post, pour la dernière fois! Si tu as une question bonus ou une affirmation à faire, alors édites ton message, s’il te plaît!
     
    • J'approuve J'approuve x 1

Partager cette page