1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Serveur Projet Serveur RPG "The Legend of Zelda" ! (non moddé)[survie, combats, nouvelles armes, donjons...]

Discussion dans 'Vos projets Minecraft' créé par Amiral_Sparryx, 29 Juil 2018.

  1. Amiral_Sparryx

    Amiral_Sparryx Enter the World

    Inscrit:
    16 Août 2017
    Messages:
    18
    Points:
    11
    Sexe:
    Homme
    Bonjour ! :smile:

    Si tu as cliqué sur ce topic, c'est que tu es potentiellement intéressé(e) à mon projet.
    Je m'appelle Sparryx, j'ai 16ans, et je suis "directeur" du projet Aiglastrasia qui est un projet de serveur RPG Minecraft basé sur l'univers de Zelda. Nous sommes déjà 9 à avoir rejoint l'aventure.
    Je vais aborder chacun des points importants du projet.
    Le serveur n'est pas moddé : il fonctionne sous Spigot (vous pouvez vous connecter normalement en vanilla), avec des plugins donc, et il y aura plus tard un texture pack (commencé). Le serveur est en 1.12.2. Les versions piratées (crack) ne sont pas acceptées.
    Évidemment, je ne pourrai pas TOUT citer donc je ne cite que les choses principales.

    Pour commencer, quel sera le but du serveur ?
    Ça sera un RPG, PvE et Survie. Il y aura des quêtes, des nouvelles armes, nourritures, une map d'Hyrule, un monde survie, des donjons/temples, et bien plus !
    Même si vous ne connaissez pas Zelda, si vous savez respecter des cadres donnés et des images, vous devriez vous en sortir.
    De plus, nous sommes assez libres dans sans que nous faisons ! Par exemple, le village Cocorico est plutôt style western.

    Ensuite, quels opus mettons-nous en avant ? Je précise qu'il n'y aura pas de spoil fondamental si vous n'avez pas joué à un de ces opus (d'ailleurs je n'ai pas encore joué à BOTW).
    • Zelda Ocarina of Time et Twilight Princess pour la majorité de la map, une partie du contexte et certaines armes.
    • Zelda Majora's Mask pour la quête des masques, le royaume Mojo et les pirates Gerudos.
    • Zelda Breath of the Wild pour les tenues/armures, la plupart des armes, le système de vie par nourriture, les gibiers et le royaume des Piafs.
    Qui recherchons-nous ? Les participants devront être un minimum actifs, impliqués dans le projet, matures et évidemment agréables avec les autres.
    • Des builders.
    • Des développeurs de plugins.
    • Des "configurateurs" de plugins, du style MythicMobs. Citez-moi les plugins que vous maniez bien en 1.12 si vous êtes intéressé(e).
    • Des créateurs de pack de texture ou graphistes.
      Je n'ai pas les moyens de rémunérer donc ça sera du bénévolat.
      Évidemment, si vous souhaitez intégrer plusieurs des 4 rôles, libre à vous ! :D
    Il est très compliqué pour moi de tout expliquer. Le projet n'a pas commencé hier (il a plusieurs mois), donc le mieux est que vous me posiez vos questions via Discord !
    Voici mon pseudo Discord : Sparryx#0712
    Et voici le serveur Discord du projet : https://discord.gg/uUbxx3h


    Pour rejoindre le projet, vous aurez une candidature à passer puis :
    - un test de build si vous voulez être builder.
    - un mini-plugin à faire si vous voulez être développeur.
    - un test de mob MythicMobs (par exemple).
    - une texture (de mob par exemple) si vous voulez contribuer au pack de texture du serveur, ou bien un logo pour le serveur pour graphiste.
    Sachez que ça ne sera pas des choses très compliquées, ça sera juste des petits trucs afin d'évaluer votre niveau, pour que je puisse juger quels seront les "missions" que vous êtes capables de faire.
    Donc ne stressez pas là-dessus, si vous nous convainquez dans votre candidature, vous serez sûrement pris. A moins que vous ne sachiez que faire ça si vous voulez être builder par exemple :
    [​IMG]


    Quelles seront les récompenses ? Des grades seront donnés à l'ouverture en fonction de l'implication des membres du projet. Plus vous serez actif et utile, plus vous aurez de chance monter en grade ! Ça va de Guide, à Modérateur puis SuperModérateur (sur notre serveur, modérateur + animateur). Désolé mais les places d'Administrateurs sont complètes.
    En plus de ça, vous aurez évidemment les avantages VIP !
    Et, même si pour certains ce n'est pas grand chose, pour moi c'est aussi une belle récompense d'avoir pu partager sa passion avec d'autres joueurs, et de pouvoir mettre en place ambitieux projet, autour de la saga médiévale/fantastique qu'est Zelda.

    Voici le formulaire de candidature (à me rendre ici par MP ou sur Discord) :
    Si vous voulez être builder :
    Pseudo Minecraft:
    Âge:
    Motivations:
    Votre expérience dans MC:
    Votre profil IRL puis ING:
    Quelque screenshots de vos builds:
    Autre:


    Si vous voulez être développeur :
    Pseudo Minecraft:
    Âge:
    Motivations:
    Votre expérience dans MC:
    Votre profil IRL puis ING:
    Citez quelque fonctionnalités que vous savez faire (ou même vos plugins si vous êtes sur spigotmc.org):
    Autre:


    Si vous voulez être "configurateur" de plugin :
    Pseudo Minecraft:
    Âge:
    Motivations:
    Votre expérience dans MC:
    Votre profil IRL puis ING:
    Quels plugins savez-vous manier:
    Quelques exemples de configuration ?
    Autre:


    Si vous voulez participer au pack de texture du serveur ou devenir graphiste :
    Pseudo Minecraft:
    Âge:
    Motivations:
    Votre expérience dans MC:
    Votre profil IRL puis ING:
    Montrez quelque textures/design que avez faites:
    Autre:


    Nous avons également ouvert un wiki, qui n'a qu'un jour, donc il n'est qu'au tout début, ce pourquoi il est presque totalement vide. Il sera compléter au fur et à mesure du projet :lol:
    http://fr.aiglastrasia.wikia.com/wiki/Wiki_Aiglastrasia

    Evidemment, il y aura aussi un site web en plus de ça.

    Et quoi de mieux que de terminer avec quelque screenshots ?

    [​IMG]

    Une partie de la citadelle d'Hyrule, et la Master Sword (texture non définitive pour le moment) en main.

    [​IMG]

    Le domaine des Piafs.

    [​IMG]

    Une rue du village cocorico.

    [​IMG]

    Le cratère du Mont du Péril.

    [​IMG]

    Une partie de la plaine d'Hyrule.

    Encore une fois, je n'ai pas tout dit, loin de là ! Plus d'informations en me contactant :yeah:
    Lancez-vous dans l'aventure, et...

    A bientôt ! ;)
     
  2. Amiral_Sparryx

    Amiral_Sparryx Enter the World

    Inscrit:
    16 Août 2017
    Messages:
    18
    Points:
    11
    Sexe:
    Homme

Partager cette page