1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

[MC 1.4.2][v4pre-alpha]Statues! & more

Discussion dans 'Mods' créé par dolfinsbizou, 28 Mai 2012.

1. azertyg1

azertyg1 Résident de l'End

Inscrit:
    25 Juin 2011
    Bah en gros faire un piédéstal plus grand.

2. dolfinsbizou

dolfinsbizou Enter the World

Inscrit:
    9 Oct 2011
    Euh... Dans quel sens ? Hauteur ? Largeur ? :3

3. azertyg1

Inscrit:
    25 Juin 2011
    Les deux, je sais pas si tu vois les statues grecques énormes avec plusieurs marches à leur piédestal, et bien un peu comme ça^^

4. jasonx

jasonx Nouveau

Inscrit:
    25 Mai 2012
    Salut j'aime bien ton mod mais j'ai rencontre un petit problème avec certaine statut disparaisse quand je quitte et que je reviens dans mas map en solo et je crois que sa serait intéressent de pouvoir mettre des skins localement ( se que je veut dire sais a partir de son propre ordinateur au lieux de toujours mettre des URL qui son parfois long ) je sais pas si sais déjà possible (j'ai tester et je n'est pas réussi )

5. dolfinsbizou

Inscrit:
    9 Oct 2011
    En effet, je n'ai pas cherché à proposer des chemins d'accès locaux... Pourquoi pas ! Par contre étrange ton bug, je n'ai jamais ce genre de problème.

@azerty, en fait, ce qui me freine, c'est que, comme déjà dit sur minecraftforum (anglais), la définition d'une hitbox et limitée à 2*2*2 blocks. Au delà, on y passe au travers, comme dans une ancienne version du mod...

6. azertyg1

Inscrit:
    25 Juin 2011
    Ah, dommage :(

7. jasonx

jasonx Nouveau

Inscrit:
    25 Mai 2012
    je crois que sais moi qui ai causer se problème en quittan le jeux pendant que jetait entrind d’éditer une de mes statue

mais pour avoir une statu plus grosse pour quoi ne pas separe la statu en plusieur crafr comme par exemple les pied le tors les main et la tete sa devien un peut compliquer pour le skins mais je suis sur quil y a un moins de régler se problème en disant au mod de selection une seul parti du skin par craf par example ( je my connait pas en java mais cest peut etre possible )

jasonx
    Le message de jasonx a été caché vu le nombre d’évaluations négatives. (Afficher le message)
    • Mauvaise orthographe Mauvaise orthographe x 5
  8. Double-poste interdit, je fusionne.

9. dolfinsbizou

Inscrit:
    9 Oct 2011
    Double post ? :3
    Sinon, jasonx, même si c'est techniquement réalisable, ça va inonder l'utilisateur avec un système trop complexe. Je vais plutôt me concentrer sur ma génération d'une statue géante de skin. ;)

10. jasonx

jasonx Nouveau

Inscrit:
    25 Mai 2012
    oui jai poster 2 fois loll . a oki comme jai dit je mi connait pas en java :(

• Mauvaise orthographe Mauvaise orthographe x 3
  11. dolfinsbizou

Inscrit:
    9 Oct 2011
    Juste un petit up pour vos informer que la nouvelle version du mod est sortie ! Le mod est pour l'occasion renommé en "Statues! ...& more!".

[​IMG] Statues! ... & more! v3r1 WIP update

Download link!
    Source files
    ModLoader (required to play)

Changelog:
    3r1
    +Ajout d'un nouveau bloc : la "showcase", une vitrine dans laquelle vous pouvez mettre votre bloc/item favori à la vue de tous
    +Ajout d'une apparence pour la statue, mais pas (encore) l'enderman ! Patience...
    +Ajout de l'ébauche d'un nouveau bloc génial : il génèrera une statue géante (1pixel = 1 bloc IG) sur la base d'un pseudo de joueur. Pour l'instant, il ne génère qu'une statue en argile, les textures sont temporaires et l'orientation n'est pas gérée. Le craft n'est pas encore fait, mais il est disponible en créative
    *Fixé un bug d'orientation des flèches, houes et haches
    *Les statues sont maintenant stackables
    *Le burin et le marteau ne sont plus stackables
    *Commencé à fixer les bugs de texture avec les packs HD, mais ce n'est pas encore fonctionnel
    *Fixé un bug qui entrainait le crash du jeu quand le joueur est en créative et tente d'ouvrir la GUI de sculpt sans posséder de burin
    *Commencé à ajouter un fichier .cfg pour modifier les IDs des blocks et items, mais il ne se génère pas encore automatiquement, donc ne l'utilisez pas tout de suite
    *Fixé le bug qui rendait la texture seulement sur les faces externes des modèles. Qu'est-ce que ça signifie ? Le squelette n'a plus de "trou", et les armures sont plus jolies, surtout avec la croix
    *Changement du craft de la poudre mystérieuse : la blaze powder est remplacée par un gravier (plus besoin d'aller dans le nether pour une stupide statue donc ^^)
    *Fix du bug de "l'arc qui bande" (mmmhhh...) : quand le joueur bandait un arc et qu'une statue avait un arc en main, l'arc de la statue se bandait aussi
    *Quelques autres petits bugs résolus
    -retiré un stick du craft du burin
    -retiré un lingot de fer du craft du marteau
    -Showcase (pour mettre un block/item dans une superbe vitrine Louis XIV) :​
    *Craft:​
    *Sketch in-game:
    *GUI:​
    Amusez vous bien ! ;)

12. dolfinsbizou

Inscrit:
    9 Oct 2011
    *Plop* Hy guys!

J'ai eu une nouvelle idée, pour continuer dans la décoration de châteaux. En effet, je regardai tout ce qu'il peut y avoir dans des châteaux en déco ET qui pourrait coller avec mon mod, quand soudain... Vous rappelez vous quand, par un hiver glacial, tranquillement lové au coin du feu, votre gran-père rentra de la chasse, et accrocha au dessus de la cheminée ce monstrueux trophée, responsable de votre énurésie nocturne ?

Je sais, c'est effrayant et inhumain, mais penseriez vous la même chose si c'était une tête de creeper qui se retrouvait rongée par les vers au dessus de cotre cheminée, en guise de trophée de chasse ? C'est ainsi que, si vous êtes d'accord, si vous appréciez l'idée, je vais implémenter un nouveau block, le "mob trophy" ! Ce serait une simple planche de bois plate craftable qui, une fois posée, pourrait être personnalisée en plaçant le loot typique d'un mob du jeu : poudre à canon pour le creeper, viande de porc pour le cochon, cuir (cuir cuir moustache) pour les vaches, string fil pardon (l'anglais...) pour l'araignée, enderpearl pour l'enderman...

Donc, maintenant, pensez vous que c'est une bonne idée ? Avez vous d'autres suggestions pour l'améliorer ? Ne soyez pas timide ! ;)

13. azertyg1

Inscrit:
    25 Juin 2011
    Très bonne idée, on pourrait aussi varier la forme (blason, rond, carré) et la matière (stone, cobble, fer, or, diamant *_*).

• Utile Utile x 1
  14. dolfinsbizou

Inscrit:
    9 Oct 2011
  15. dolfinsbizou

Inscrit:
    9 Oct 2011
    Désolé pour le double post, mais je retiens finalement le mob trophy ('fin la tête de mob empaillée quoi), avec les idées de azertyg1, à savoir...
    • Les formes : Pour l'instant juste le blason (j'en connais un qui va en baver avec les tesselators ^^ ) + carré, ça me semble déjà pas mal.
    • La matière : Juste pour la forme carrée, faut pas déconner non plus. ^^
    En tout cas, merci de vos suggestions qui m'aident beaucoup à faire avancer le mod.

EDIT : d'ailleurs, que pensez vous de cette forme de blason (fait en 10 min sous Autodesk Maya) :

Partager cette page