1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Impossible d'installer Optifine

Discussion dans 'Autres' créé par Zorya__, 24 Août 2018.

1. Zorya__

Zorya__ Nouveau

Inscrit:
    19 Août 2018
    Bonsoir,
    Suite à une réinitialisation de mon PC, je ne peux plus installer Optifine, je pense, à cause de Winrar ou Winzip que j'ai en version d'essai.
    Quand je dis que je ne peux plus installer Optifine, c'est qu'après l'installation venu de ce site https://optifine.net/downloads, quand il s'installe, il y a le petit "logo" de Winrar.
    upload_2018-8-24_15-8-30.png

Donc, je l'enregistre, et quand je l'ouvre pour l'installer, une fenetre Winrar (enfin je crois que c'est ça) s'ouvre.
    upload_2018-8-24_15-14-2.png

Je ne sais donc pas comment l'installer sans forge (je ne peux pas l'installer avec Forge étant donné que mon pc ne le supporte pas).

Avant que je réinitialise l'ordi, ça marchais très bien et il ne me semble pas avoir fait quelque chose de plus ou de moins.
    J'esperais avoir une réponse assez tôt étant donné que sans Optifine je ne peux casiment pas jouer à Minecraft étant donné que je lag énormement.

Merci d'avoir lu, je vous souhaite une bonne journée.

2. robin4002

robin4002 Support Technique
    Staff

Inscrit:
    17 Août 2012
    Salut,
    Clic droit sur le fichier -> ouvrir avec java.
    Si java n'est pas dans la liste, installes Java.

3. Zorya__

Zorya__ Nouveau

Inscrit:
    19 Août 2018
    Merci pour la réponse, mais, je vien d'installer Java et il n'apparait toujours pas dans la liste :/

4. robin4002

Staff

Inscrit:
    17 Août 2012
    Normalement dans le menu tu peux choisir un programme non présent dans la liste, "parcourir" il me semble.
    Vas dans le dossier Program Files -> Java -> jre1.8.0_181 -> bin -> et sélectionne java.exe

• Utile Utile x 1
  5. Zorya__

Zorya__ Nouveau

Inscrit:
    19 Août 2018
    Encore merci pour la réponse mais, ça ouvre une fenetre noire (de code je pense).

6. robin4002

Staff

Inscrit:
    17 Août 2012
  7. Zorya__

Zorya__ Nouveau

Inscrit:
    19 Août 2018
    Mon pc à jamais été très doué en association de fichier ou quoi que se soit d'autre :').
    Merci, j'installe Jarfix.

8. Zorya__

Zorya__ Nouveau

Inscrit:
    19 Août 2018
    Ça marche !!
    Merci mille fois, je peux enfin installer Optifine !!

Partager cette page