1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Résolu Parties solo injouables mais multi fluide

Discussion dans 'Autres' créé par la question, 23 Sept 2018.

  1. la question

    la question Nouveau

    Inscrit:
    23 Sept 2018
    Messages:
    3
    Points:
    0
    Bonjour,

    Mon problème est vraiment incompréhensible, je peut jouer à minecraft sans gros problème (hors mis lorsque internet me lâche) mais en revanche il m'ai impossible de jouer en solo sur n'importe quelle version et cela même sans mod, ni shaders ect... quand je dit impossible je veux dire que j'arrive tout de même à lancer une partie, créer une map mais pour jouer c'est autre chose, les actions sont différées de 10 à 20 secondes et le jeu n'est pas fluide pour les autres éléments.

    Ce problème est nouveau car avant je pouvais jouer avec des mods et même en LAN sans ces freezes et décalages.Mais le plus étrange est le fait que sur des serveurs multi je peut jouer normalement. Je ne sait pas si cela joue mais en solo je peut avoir 50-60 fps (je sais que cela est peu) mais en multi j'ai 20-30 max.

    Si vous pouviez m'aider je vous remercie.
     
  2. raphaGramming

    raphaGramming Enter the World

    Inscrit:
    1 Août 2018
    Messages:
    49
    Points:
    30
    Sexe:
    Homme
    C'est extrêmement étrange en effet puisque Minecraft, quand tu joue en solo, crée une sorte de serveur local sur lequel tu te connecte tout seul, ce qui permet de pouvoir joué en LAN et autre plus facilement.

    Si tu joue avec le Launcher Officiel, je te conseil de tout simplement de réinstaller le jeu et de voir si le problème est résolu.
     
  3. la question

    la question Nouveau

    Inscrit:
    23 Sept 2018
    Messages:
    3
    Points:
    0
    Merci de votre réponse, mais après avoir réinstaller minecraft j'ai toujours le même problème.Cela vient il donc du fait que pour une partie solo le jeu créer un serveur sur l'ordinateur et que celui ci ne supporterai pas?
     
    #3 la question, 25 Sept 2018
    Dernière édition: 25 Sept 2018
  4. raphaGramming

    raphaGramming Enter the World

    Inscrit:
    1 Août 2018
    Messages:
    49
    Points:
    30
    Sexe:
    Homme
    Comme tu l'as déduit, le jeu consomme plus en solo puisqu'il doit géré les entités, la génération du monde, les vérifications du joueur, le calcul des trajectoires, les IA, etc... alors que sur un serveur, tu ne fait aucun calcul, tu ne fais qu'envoyer et recevoir des données

    Essaye de charger un monde "Debug" ( Dans la création de monde solo, sur le bouton "Type de monde", maintient la touche SHIFT et clic jusqu'à obtenir le mode "Debug") ; c'est un monde qui ne possède que quelque bloc qui sert à vérifier que les mods ajoutes bien les blocs, à testé les packs de textures, etc... Il ne possède rien qui pourrait potentiellement te faire lagué.

    Si ton PC lague :
    alors c'est ton jeu qui à un problème, vérifie si tu as le nouveau JAVA

    Sinon :
    ton PC est surement très peu puissant et ton processeur est très mauvais ou mal configuré
     
  5. la question

    la question Nouveau

    Inscrit:
    23 Sept 2018
    Messages:
    3
    Points:
    0
    Bon, sans rien changé le jeu marche normalement même en solo donc je ne sais pas quelle est la cause du probleme mais il est réglé pour le moment. merci d'avoir proposé des solution.
     

Partager cette page