Grève-Auléria est un serveur dit "Full-Rp", ce qui veut dire qu'il peut être considéré comme une sorte de véritable théâtre virtuel où il vous faudra créer un personnage et le jouer comme si ce dernier était bel et bien réel avec tout ce que cela implique d'émotions, de relations et d'ambitions. Le tout au travers d'un monde se voulant réaliste, poussé et intéressant à découvrir et jouer !
Créez un personnage unique parmi les nombreux peuples, compétences et métiers disponibles. Faites lui gravir les échelons de la société Aulérienne de serf à noble ou seigneur en passant par tous les moyens politiques possibles entre mariage arrangés, complots ou pot de vin. La vie de travailleur vous sied plus? Lancez vous dans l’un des nombreux métiers totalement roleplay disponible et devenez la référence dans votre domaine pour prospérer parmi vos concurrents. L’excitation du combat vous anime au plus profonds de vos tripes? Prenez les armes comme garde, criminel, mercenaire. Vendez votre épée pour subsister et combattez pour vos idéaux sur le comté d'Auléria.
D'inspiration Médiévale, nous avons aussi donné à l'ambiance générale du serveur son aspect méditerranéenne
Mendiant, Seigneur, marchand, serf, artisan, criminel ou garde, la seule limite à vos envies est votre imagination..
HISTOIRE
Après des siècles de prospérité, un nouveau vent de danger souffla sur les montelans. En effet, le Royaume de Monteleone depuis des siècles et pour des raisons perdues dans l’histoire des maisonnées dirigeantes, entretient des relations diplomatiques froides avec le Royaume de Södertälje qui borde le sud-est de son territoire. En 1496, il fut accordé entre les deux royaumes frontaliers qu’un mariage uniraient les deux territoires en liant la princesse benjamine montelanne avec le prince benjamin sodertallois lorsque cette première serait née et atteindrait 18 ans.
En 1514, à la veille du dix-huitième anniversaire de la princesse montelanne Annabella, le roi Bartolomeo I célèbre à Chioggia l’union de sa fille avec un fils de la maison princière de Gaçaferi. Après avoir appris les nouvelles, le souverain sodertallois Maximilian IV constate la brisure de l’accord diplomatique entre les deux nations et prépare alors dans le silence les premiers affronts envers le Royaume de Monteleone. Planifiant un assaut sur deux comtés frontaliers, Rosenza et Auléria, le roi Maximilian IV parvint à susciter l’intérêt d’une maison montelanne, membre de la grande noblesse historique de Monteleone. Après des échanges discrets, il fut arrangé en 1517 entre les nobleset la maison royale ennemie un accord dans lequel ces nobles financeraient une partie des coûts de la flotte et des affronts en échange de la gestion du comté d’Auléria en cas de victoire.
La victoire ne tarda pas, en fin juillet 1518, une vingtaine de navires de guerre arrivèrent sur les rives impuissantes d’Auléria. Après avoir signifié sa puissance au comte Alberico enfermé derrière les murs de son château en brûlant quelques bâtisses paysannes, l’armée sodertalloise fit abdiquer la famille d’Ascoli qui fut envoyée à Chioggia auprès du roi Bartolomeo. Ainsi, l’ouverture de la Basse Guerre par les affronts de Maximilian IV troubla le climat politique de Monteleone, soulevant des complots et la remise en question de la force du roi Bartolomeo, vieux et ne combattant pas.