1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Publié/Validé [Map] [1.13.2] Tantum : Un escape game dans Minecraft

Discussion dans 'Vos propositions d'articles' créé par Znium, 25 Sept 2018.

  1. Znium

    Znium Nouveau

    Inscrit:
    12 Sept 2018
    Messages:
    6
    Points:
    27
    Sexe:
    Homme
    Tantum logo 2.png

    Téléchargement: http://www.mediafire.com/folder/g80mfmgugroqc/Map Tantum

    Voici les deux premières maps de la série de map Tantum

    Présentation :

    Depuis quelques temps, les escape games connaissent un succès grandissant. D’abord parce qu’ils placent leurs joueurs dans un environnement immersif et profondément stressant, car clos et soumis à un chronomètre, mais aussi parce qu’ils font appel à leur sens du travail d’équipe et les font réfléchir.

    Cet environnement singulier est transposé, d’une certaine manière, dans Minecraft par Tantum. Cette aventure de Znium propose des situations différentes et entièrement scénarisées, dont l’objectif se limite à répondre à une question ordonnée par l'agence d'enquête Tantum.

    L’espace clos qui vous sert de terrain de jeu dans Tantum n’est pas aussi prompt à la claustrophobie que ne l’est un véritable escape game. Cela dit, le cube de 50x50x50 blocs dans lequel vous serez plongé limite quelque peu l’amplitude de vos déplacements. À vous, donc, de tirer parti de cet espace restreint pour trouver la réponse à votre question.

    Le joueur a le droit de crafter uniquement avec les objets non renommés. Pour répondre à la question il devra renommer un papier par ses propres moyens. Les maps sont adaptées au multijoueur.

    L'agence Tantum est une agence d'enquêtes et de renseignement, elle a besoin de vous pour trouver plusieurs informations. Elle vous propose plusieurs missions, chacune ayant une histoire différente. Cependant chaque réponse, chaque information pourra être utile, peut-être que, finalement, tout est lié....

    Scénarii:
    L'histoire d'une Maison :
    Difficulté: Moyen
    Durée: 80 minutes
    Vous venez d'arriver dans la vallée de Bournemouth dans le but d'enquêter sur l'histoire de la famille de Carinthie qui habitait cette maison mystérieuse. Vous pouvez essayer de parcourir les couloirs et les pièces de cette maison mais prenez garde, l'on raconte que Mme de Carinthie est devenue... folle. Pour enquêter l'agence Tantum à besoin du code d'accés de Mme de Carinthie qui est, selon nos sources, sa date de naissance. Parviendrez-vous à trouver la date de naissance de Mme de Carinthie ?

    L'histoire d'un Mineur :
    Difficulté: Facile
    Durée: 40 minutes
    Charles est mort. C'est un drame pour le petit village minier de Brielles. Charles avait la réputation d'être le meilleur mineur de la région, il connaissait chaque recoin de chaque mine. Depuis sa mort, le village est envahi de... monstre. Ceci étant sans doute lié au cimetière qui se trouve à côté. Pour compléter les archives de l'enquête l'agence à besoin de la date de mort de Charles. Trouverez-vous l'année de mort de Charles ?

    Site web de Tantum: https://tantum-41.webself.net

    Téléchargement et installation:
    Vous pouvez télécharger les maps en cliquant ici.
    ( http://www.mediafire.com/folder/g80mfmgugroqc/Map Tantum )
    Une fois sur le site mediafire faites un clique droit sur le fichier puis télécharger.
    Extrayez l'archive (avec winrar par exemple) dans le dossier saves de votre répertoire Minecraft (C:\Users\Username\AppData\Roaming\.minecraft)

    Photos:
    2018-09-20_21.05.23.png
    2018-09-20_21.08.48.png

    Entièrement créé par Znium16
     
    #1 Znium, 25 Sept 2018
    Dernière édition: 10 Mar 2019
  2. Une fois sur le site mediagire faites un clique... Mediagire ?

    Bref j'y joué et c'est super bien. GG
     
    • Amusant Amusant x 1
  3. Znium

    Znium Nouveau

    Inscrit:
    12 Sept 2018
    Messages:
    6
    Points:
    27
    Sexe:
    Homme
    Effectivement merci d'avoir vu la faute. Merci pour ton retour.
     
  4. SpookyPowa

    SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    26 Mai 2013
    Messages:
    7 481
    Points:
    259
    Sexe:
    Homme
  5. Znium

    Znium Nouveau

    Inscrit:
    12 Sept 2018
    Messages:
    6
    Points:
    27
    Sexe:
    Homme
    Merci beaucoup d'avoir fait un article sur ma map. Si vous repéré le moindre petit bug merci d'en faire part.
     
    • J'aime J'aime x 1
  6. serigala37

    serigala37 Nouveau

    Inscrit:
    15 Jan 2019
    Messages:
    1
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    pour ma part je suis bloquer
    je n'arrive pas a aller de l'autre côté de la maison
    et je sais pas ou aller
    si c'est possible de m'aider
     
  7. Bonjour ! Il faudrait que j'essaie cette map pour la tester... Je voulais juste te dire que rien que les builds donnent envie d'y jouer(de mon point de vue "je ne connais pas ça je n'ai rien à voir avec".). Tu pourrais créer un Discord ou il y a les astuces/aides pour passer d'un niveau à l'autre(pour aider les gens comme serigala37).
    Bonne continuation !
     

Partager cette page