1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Configuration pc gamer besoin d'aide

Discussion dans 'Le coin matos informatique' créé par GooglBoo, 23 Déc 2018.

  1. GooglBoo

    GooglBoo Nouveau

    Inscrit:
    23 Déc 2018
    Messages:
    10
    Points:
    10
    Sexe:
    Homme
    Bonjour,
    j'aimerais savoir si ma configuration que j'ai faite est bonne ou non et ceux que je peux améliorer ou pas.
    Je m'y connais mais pas autant donc avant d'acheter j'aimerais des conseils de pro
    Je joue principalement a Ark, Fortnite, lol, rust, et minecraft moddé avec de gros mod
    merci d'avance.

    [​IMG]
     
  2. Seblor

    Seblor Responsable de Modération
    Staff

    Inscrit:
    15 Sept 2013
    Messages:
    2 577
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Salut,
    Pas vraiment la peine de dépenser tant que ça pour la carte graphique. Une GTX 1070 Ti ou une GTX 1080 rempliront bien mieux le travail que tu lui demandera.
    Il y en a pour une bonne décennie avant que les jeux intègrent correctement le "Real-Time Ray Tracing".
    De plus, le constructeur ARMOR est connu pour faire les version "bas de gamme" des cartes graphiques.

    Après, je ne suis pas un expert non plus. Essaie de faire un peu plus de recherche de ce côté là.
     
  3. GooglBoo

    GooglBoo Nouveau

    Inscrit:
    23 Déc 2018
    Messages:
    10
    Points:
    10
    Sexe:
    Homme
    Merci beaucoup pour t'es conseil, j'ai pris une 1080 ,
    et aurait tu un endroit, un forum ( ou les gens répondent) pour demander plus de conseil ? car beaucoup de forum sont souvent inactif voir s'en fiche..
    merci
     
  4. Seblor

    Seblor Responsable de Modération
    Staff

    Inscrit:
    15 Sept 2013
    Messages:
    2 577
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    En français, je ne sais pas trop. En anglais, tu pourrais demander sur reddit r/buildapc/ ou r/pcmasterrace. Je ne connais pas vraiment d'autres forums où demander, ce n'est pas vraiment mon domaine :)
     
  5. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Salut,
    Tu joues en quelle définition ? FHD ? QHD ?

    Niveau processeur, les Ryzen ont un bien meilleur rapport perf/prix que les Intel i qui souffrent actuellement d'un fort surcoût en raison d'une difficulté de production.
     
  6. GooglBoo

    GooglBoo Nouveau

    Inscrit:
    23 Déc 2018
    Messages:
    10
    Points:
    10
    Sexe:
    Homme
    Salut, je joue en FHD,
    D’accord merci du renseignement et tu me conseil qu’elle processeur de Ryzen ? Et si je prend Ryzen je doit changer des choses aussi non ?

    édit : depuis j’ai refait ma configue avec les touts les conseils des personnes je la poste ce soir tu me dira si elle est bien
    Et bonne année

    Voila le screen @robin4002 j'ai modifier avec un Ryzen je pense que c'est bon dit moi si tu vois des choses a modifier ou a ajouter
    merci beaucoup de ton aide

    [​IMG]
     
    #6 GooglBoo, 1 Jan 2019
    Dernière édition par un modérateur: 1 Jan 2019
  7. Seblor

    Seblor Responsable de Modération
    Staff

    Inscrit:
    15 Sept 2013
    Messages:
    2 577
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Attention au double post, utilise la fonction "Editer". J'ai fusionné tes deux messages, fais attention la prochaine fois :)
     
  8. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Il faut prendre une carte mère avec socket AM4 si tu prends un Ryzen. Pas forcement besoin de prendre un 2700X, un 2600X sera déjà très bon, surtout si ton usage principale n'est que du jeu (les 8 cœurs du 2700X ne sont pas vraiment utile pour du jeu, mais plus pour le rendu vidéo et autres tâches lourde).

    Si tu ne joues qu'en full HD, sache qu'une RTX2070 c'est complètement surdimensionné. La tu vas cramer 700 € en carte graphique alors que tu ne vas même pas utiliser 50% de son potentiel. Ce genre de carte sont taillé pour le QHD (2560 x 1440), qui a environ deux fois plus de pixel que du FHD.

    Une GTX1060 suffit déjà pour faire tourner tous les jeux en FHD à 60 fps avec la qualité graphique maximal. Une GTX1070 (ou la future RTX2060 quand elle sortira) suffira pour jouer en FHD à plus de 60 fps et avec une marge de plusieurs années.

    Exemple de config :
    Capture.JPG
    J'ai mis un 2600X qui est largement suffisant pour du jeu (si tu prévois d'autres usages lors, tu peux peux partir sur un 2700X).
    En carte mère j'ai mis la "X470 Ultra gaming" de Gigabyte car elle a un X470, un ALC1220 comme puce audio (le mieux) et pour l'ethernet un Intel i211-AT (ce qui est mieux que les realtek qu'on voit en général, après la différence reste petite). Il est toujours possible de partir sur carte mère en B350 moins cher, ça ira aussi.
    En ventirad j'ai ajouté un Hyper 212 qui sera mieux que le ventirad fourni avec le processeur, pour garder un silence total même en été.
    En carte graphique j'ai mis une GTX1070ti (à peine plus cher que les 1070 restante que j'ai trouvé) et qui suffira largement pour les au moins 4 prochaines années en jouant en Full HD avec les graphismes au max.
    En SSD un crucial P1, 500go ça laisse de quoi mettre l'OS et pas mal de jeux, tu peux prendre le 1TO si tu as plus de budget. C'est un SSD nvme qui est bien plus performant que les SSD sata.
    Un HDD de 2To coute à peine plus que le 1To et c'est toujours pratique d'avoir de la marge pour les images, photos, etc.
    Boitier j'ai remis le même que toi vu que c'est principalement une question de goût et de couleur.
    Et alim j'ai mis la Focus plus de seasonic, 80+ gold et full modulaire (permet de ne mettre que les câbles nécessaires). 550W suffit largement pour une config haut de gamme. (+ ne sert que pour les processeurs en socket 2066 / TR4 ou pour des config avec 2 cartes graphiques).

    EDIT : d'après quelques rumeurs AMD lancerai au CES (la semaine prochaine) la nouvelle génération de Ryzen. Ça vaut le coup d'attendre pour voir ce qui l'en est.
     
    • J'aime J'aime x 1
    #8 robin4002, 2 Jan 2019
    Dernière édition: 3 Jan 2019
  9. GooglBoo

    GooglBoo Nouveau

    Inscrit:
    23 Déc 2018
    Messages:
    10
    Points:
    10
    Sexe:
    Homme
    D’accord merci beaucoup pour tout t’es conseil le mec je le commande fin janvier donc je regarderais attentivement le CES, si j’ai d’autre question je reviendrais vers toi ! Encore merci
     
  10. GooglBoo

    GooglBoo Nouveau

    Inscrit:
    23 Déc 2018
    Messages:
    10
    Points:
    10
    Sexe:
    Homme
    Salut @robin4002, je reviens vers toi quelques mois plus tard pour te présenter ma configuration finale.
    J'ai déjà acheter la carte mère, le boitier, la ram et le ssd,mais j'avais une interrogation pour la carte graphique, je n'arrive pas a choisir, sachant que je compte bien dans quelques mois aussi m'acheter deux écrans QHD pour remplacer les deux que j'ai en FHD, je joue principalement a rust, ark, raft, ac etc.. de gros jeux donc que me conseil tu ? merci d'avance.
    je ne voulais pas recrée un poste juste pour ca désolé si ca embête Capture.JPG
     
  11. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Une RTX2070 c'est très bon pour du QHD, après si tu veux avoir plus de marge et si tu as du budget tu peux même partir sur une RTX2080. Mais comme dit une 2070 c'est déjà très bien ^^
     
  12. GooglBoo

    GooglBoo Nouveau

    Inscrit:
    23 Déc 2018
    Messages:
    10
    Points:
    10
    Sexe:
    Homme
    Niquel merci beaucoup et une dernière question ce ssd je peux l'installer sans problème même avec le disque dur ? ou il n'(y aura pas la place ?
    merci beaucoup pour ton aide
     
  13. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Le SSD est au format m.2, il sera sur la carte mère et n'occupera aucune place dans le boîtier.
    Donc oui aucun problème ;)
     
  14. GooglBoo

    GooglBoo Nouveau

    Inscrit:
    23 Déc 2018
    Messages:
    10
    Points:
    10
    Sexe:
    Homme
    D'accord merci je ne t'embêterais plus (normalement :x)
     

Partager cette page