1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Résolu Plugin Multiverse

Discussion dans 'Serveurs' créé par Raoul1808, 29 Déc 2018.

  1. Raoul1808

    Raoul1808 Nouveau

    Inscrit:
    29 Déc 2018
    Messages:
    4
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Bonjour.

    Je crée un sevreur chez un hébergeur 24h/24, et je souhaite faire de ce serveur un serveur unique.

    Tout d'abord, j'ai un petit soucis avec le plugin Multiverse. Alors, certes, ce plugin est génial, car il permet de créer multiples mondes et d'importer ses propres mondes sur son serveur sans le redémarrer.
    Mais voici le soucis : quand quelqu'un envoie un message dans le tchat, tout le monde le voit, peut importe le monde dans lequel ils sont.

    Je voudrais tout simplement savoir si il existe un moyen de restreindre un message à un monde en particulier, et aussi de faire disparaître le nom du monde au début du message.


    L'avantage de Multiverse, comme j'ai mentionné ci-dessus, est qu'on peut importer ses maps. Et justement, c'est le second sujet de ce post.

    Je voudrais savoir si quelqu'un connaissait de bonnes maps :
    -Multijoueur (plus ou moins massivement)
    -avec un Auto-reset (ça veut dire qu'une fois jouée, je n'ai pas besoin de la réinstaller pour y rejouer depuis le début)


    Avec tout cela, si il était possible de me donner des idées de plugins pour mon serveur (pour les maps, faire une limite de joueurs afin d'éviter les surcharges, et aussi dire si "une partie est terminée" pour que d'autres joueurs rejoignent), je ne suis pas contre.

    Merci d'avance pour vos réponses.

    Raoul1808
     
  2. Neytek

    Neytek Nouveau

    Inscrit:
    29 Mar 2017
    Messages:
    7
    Points:
    10
    Sexe:
    Homme
    Alors tout d'abbord, pour enlever le world devant le pseudo, il faut aller dans la config de essentials y'a une ligne pour modifier les préfix, ci cela ne fonctionne pas, il doit y avoir une petite ligne de reglage pour ca dans la config de multiverse.
    Ensuite c'est quoi ton but c'est de faire un multi serveur? Genre mini-jeux? Si c'est ca tu ne dois pas tout faire sur la même machine. Tu dois lancer plusieurs serveurs et tout relié avec bungeecord ou autre. Dis mois si c'est ca ou non je t'explique un peu ;)
     
  3. Raoul1808

    Raoul1808 Nouveau

    Inscrit:
    29 Déc 2018
    Messages:
    4
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Problème résolu.je ferme le topic, même si je n'ai pas encore eu de réponses à la seconde question.
     
  4. 360matt

    360matt Enter the World

    Inscrit:
    27 Juin 2018
    Messages:
    26
    Points:
    36
    Sexe:
    Homme
    Pour ceux qui auront par la suite besoin d'une solution, il suffit de taper la commande dans le monde:
    /mvm set hidden true
     
    • J'approuve J'approuve x 1

Partager cette page