1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Accepté Candidature de Bliss

Discussion dans 'Recrutement' créé par Bliss, 21 Jan 2019.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Bliss

    Bliss Nouveau

    Inscrit:
    21 Jan 2019
    Messages:
    3
    Points:
    2
    Bonjour !

    Je me présente, Bliss, j'ai 19 et je fais actuellement mes études en Biologie, en 2ème année de Licence. Je joue à Minecraft depuis la beta 1.3, soit depuis 8 ans environ. J'ai commencé sur du solo pendant plusieurs années, avant de commencer à jouer sur des serveur depuis "seulement" 3-4 ans.

    J'ai été dans la rédaction de Minecraft.fr durant un peu plus de 2 ans. Vous me connaissez peut-être sous le pseudo de Chocolatine que j'avais sur ce site. J'y ai écris 40 articles, dont ma principale série SAM, les Sciences et Arts dans Minecraft.

    Suite à mon récent départ de l'équipe de Minecraft.fr, je souhaiterais quand même continuer à écrire des articles sur Minecraft, et surtout continuer mes SAM. Je n'écris pas très rapidement, je ne sors pas d'articles toutes les semaines. Je prend mon temps disons ^^

    J'ai un bon niveau en anglais. Mes enseignants me positionnent en B2-C1.

    Pour mon article test, j'ai préféré de pas coller directement un article que j'ai écris car ça risquerait de prendre de la place... voici un lien menant à tous mes écrits ICI

    En attendant votre réponse avec impatience

    Cordialement, Bliss
     
    • J'aime J'aime x 2
  2. SpookyPowa

    SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    26 Mai 2013
    Messages:
    7 481
    Points:
    259
    Sexe:
    Homme
    Bonjour,

    Merci pour ta candidature ! Elle est très intéressante, mais souhaiterions que tu fournisses malgré tout un article de test spécialement écrit pour l'occasion, puisque c'est ce que nous exigeons de tous nos candidats. ;)
     
    • J'approuve J'approuve x 2
  3. Bliss

    Bliss Nouveau

    Inscrit:
    21 Jan 2019
    Messages:
    3
    Points:
    2
    Pas de soucis ! Voici mon article test :

    Quelques bugs notables

    En presque 10 ans, Minecraft a eu l'occasion de nous surprendre à mainte reprises. Les bugs et glitches en sont les parfaits exemples, témoins de la complexité de ce jeu. Parmi ces nombreuses erreurs, certains bugs étaient tel qu'on pouvait les utiliser à notre avantage ! Je vous propose ici de regarder ces quelques bugs et glitches notables, dont certains d'entre vous se rappellent peut-être encore...


    Un poulpe laiteux

    Pour la beta 1.2, Jens bergensten décida d'ajouter un nouveau mob, le poulpe. Le problème est qu'il ne savait pas réellement comment le système de création fonctionnait : il copia alors celui de la vache et le modifia pour donner le poulpe. le problème est qu'il oublié d'enlever la capacité de produire du lait à sa nouvelle créature, créant au passage ... un poulpe produisant du lait. Il faudra attendre la beta 1.4 pour voir ce bug corriger !

    upload_2019-1-24_14-58-35.jpeg




    Bombe aviaire
    Avant la 1.9 et l'ajout de boîte de collision pour les entités, il était possible de mettre autant de mob que l'on voulait sur un seul bloc. Nous pouvions ainsi fabriquer une bombe composée de poules, en plaçant dans les airs un bloc. Il suffisait alors à l'aide d’œufs de créature d'y placer des centaines et centaines de poules, puis de casser le bloc : une véritable bombe tombait lentement et, en touchant le sol, libérait des centaines de volatiles causants des lags importants.


    upload_2019-1-24_15-14-24.jpeg
    Fuyez tant que vous le pouvez !



    Bombe atomique

    Pour les mêmes raisons que précédemment, il était possible de superposer sur un seul rail des très nombreux wagons TNT. Cette structure très instable pouvait exploser à la moindre perturbation ! Si on plaçait un rail activateur sous cette charge, il suffisait alors de l'activer pour exploser tous les wagons TNT en même temps. Le résultat donnait impressionnantes structures, presque esthétiques...



    upload_2019-1-24_15-20-2.png


    upload_2019-1-24_15-20-19.png
    De même que pour les poules, la 1.9 signa la fin de ces impressionnantes explosions...




    Booster de minecart à l'ancienne

    Si vous avez joué à Minecraft durant la beta, vous connaissez surement cette astuce. Avant la beta 1.5 et l'ajout de rail de boost, il était possible de donner de la vitesse à votre wagon en utilisant un second, astucieusement placé sur le côté du votre : il se collait alors temporairement à votre minecart, lui donnant de la vitesse. On peut toujours trouver une solution à un problème, même dans minecraft !

    upload_2019-1-24_15-27-54.jpeg
    Digne de De Vinci (quoi, vous trouvez que j'exagère ?)



    Il reste de nombreux bugs notables à montrer, mais ça sera pour une prochaine fois ! Dans tous les cas je vous remercie pour votre temps. Je vous laisse les sources de cette articles, si la langue de Shakespear ne vous effraie pas !

    Sources :

    https://www.thegamer.com/the-15-craziest-glitches-in-minecraft/

    https://minecraft.net/en-us/article/minecrafts-top-10-bugs
     
  4. Hey !
    (Je ne sais pas si j'ai le droit de donner mon avis mais je vais le faire... Pardon Modérateurs x) !)
    J'apprécie ta candidature ! Elle est propre, bien écrite et le texte n'es pas noyés sous les images. Tu ferai un excellent/e rédacteur/trice !
    Le seul petit chouïa que je ne comprend pas, c'est :
    Pourquoi as-tu présenté des "bug/glitchs" de la version 1.2 ?! Personne ne s'en sert, non ?
    Voila... (De mon point de vue d'ignorant car je suis arrivé dans les versions 1.7/1.8... ce qui est relativement "nouveau" par rapport à toi !)
    J’espère que tu répondras à ma question ! Merci d'avance !
    Cordialement
     
  5. Bliss

    Bliss Nouveau

    Inscrit:
    21 Jan 2019
    Messages:
    3
    Points:
    2
    Merci ^^ J'aime bien faire des cours "d'Histoire", pour que les joueurs plus jeunes puissent se rendre compte de l'évolution que Minecraft a eu. Par exemple, la majorité des joueurs n'ont pas connu l'époque où la notion même de "lit" et de "passer la nuit" n'existait pas, donc je trouve ça ludique d'en parler :)
     
  6. SpookyPowa

    SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    26 Mai 2013
    Messages:
    7 481
    Points:
    259
    Sexe:
    Homme
    Très intéressant, comme article ! Ce genre de contenus ne peut être que valorisé et, si j'ai quelques légères remarques sur la forme, le fond est excellent.

    Aussi, j'ai le plaisir de t'annoncer que ta candidature a été retenue ! Félicitations, je t'invite dès à présent à me contacter sur Discord afin de finaliser ton incorporation dans l'équipe.
     
    • Gagnant Gagnant x 1
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page