1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Publié/Validé [Map] [1.7.10+] Ville Naine

Discussion dans 'Vos propositions d'articles' créé par fonta59, 19 Jan 2019.

  1. fonta59

    fonta59 Enter the World

    Inscrit:
    19 Août 2015
    Messages:
    19
    Points:
    84
    Sexe:
    Homme
    Bonjour me revoici avec une nouvelle carte sobrement intitulée ville naine.
    "Oh tiens encore une ville naine, y en a plein sur internet" me direz vous, qu'est ce qui est intéressant avec celle-ci et qui la distingue des autres villes naines ?
    Les trois termes que j'emploierai pour cela sont l'origine du projet, la taille et le souci du détail.


    Pour faire mes maps minecraft, j'ai tendance à farfouiller internet à la recherche de carte des jeux de rôle qui me serviraient de base et d'inspiration, appréciant les recréer dans minecraft.

    Celle ci ne fait pas exception et il y a quelques années je suis tombé sur un Megadungeon comprenez par là une carte de jeux de rôle recréant à elle toute seule toute une carte de jeu comprenant des dizaines de donjons et parmi ceux-ci mon "graal", une ville naine occupant plusieurs carte de cet énorme projet.

    Je m'y suis essayé une première fois mais j'ai vite abandonnée du fait de l'ampleur du boulot.
    Pourtant je m'y suis remis récemment ayant beaucoup de temps libre et je me mis a y bosser chaque jour ou presque durant trois semaines.
    C'est ainsi que j'ai abouti au résultat suivant qui est une "énorme" ville naine constitué de multiples étages et de centaines de salles toutes entièrement aménagées afin de refléter l'atmosphère que régnerait dans une ville naine.
    Cependant et à la différence de nombreuses représentations des villes nains, l'échelle n'a pas été démesurée pour plusieurs raisons :

    -je voulais un coté réaliste et par là j'entends crédible, c'est très beau d'avoir des halls qui font des centaines de mètres de haut mais ca ne sert à rien.

    -de manière utilitaire : par là j'entends que ma ville est constituée de plusieurs étages interconnectés à différents endroits, ca a déjà été un sacré foutoir d'attribuer assez de place à chacun des étages que franchement faire des salles de 50 mètres de haut était juste impossible du fait de la présence et des autres étages au dessus ou en dessous et que de l'extérieur tout semble relativement normale (par là j'entends pas de falaises abruptes à 255 de haut pour cacher des piliers.)

    -enfin peut-être est ce de la fainéantise mais je n'en voyais tout simplement pas l'intérêt, certes ca peut être beau et aéré mais dans les circonstances, cela aurait été davantage un casse tête qu'autre chose.)

    Ainsi cette map est faite pour être utilisable à partir de la 1.7.10, ce choix bien que limitant de beaucoup les possibilités de détails permet son utilisation sans souci pour ceux qui joueraient notamment en moddé, la 1.7.10 ayant beaucoup de mods, cela reflète évidemment d'un choix personnel.
    Elle ne nécessite rien d'autre pour être visité, pas de mod ou de texture pack, c'est vanilla.

    Elle a été faite en utilisant WorldPainter et MCedit ainsi que Minecraft même pour les finitions.

    Comme auparavant avec la map sur Faillaise, celle-ci est une map de visite, je n'utilise pas de mods comme customnpc et n'ai tout simplement pas les connaissances nécessaires en commande ou redstone pour la transformer en map aventure ou autre chose qu'une map visite.

    Si vous y avez joué vous reconnaitrez peut-être les tours naines de Battle for the Middle Earth que je me suis amusé à tenter de recréer à l'extérieur.

    Bon assez de blabla et passons aux screenshots :

    [​IMG]
    L'entrée de la ville naine avec au fond sur un pic la grande tour de guet, ce sont les deux seules élémentst qui sont plutôt démesurés.

    [​IMG]
    Le hall d'entrée en forme de U avec l'accès à gauche de la photo à la tour de guet qui sert également entre autre de prison et de baraquements.

    [​IMG]
    Depuis le haut de la tour de guet avec le puit central.

    [​IMG]


    [​IMG]


    [​IMG]

    La Descente c'est une salle qui relie les trois principaux étages de la ville naine entre eux, elle est accessible directement en face de l'entrée.

    [​IMG]
    Une allée de la ville naine.

    [​IMG]
    Une boutique


    [​IMG]
    La Trésorerie.

    [​IMG]
    Une intersection

    [​IMG]
    Le hall aux banquets, continuellement utilisé.

    [​IMG]
    La grande caverne

    [​IMG]
    Toujours la grande caverne

    [​IMG]
    Les forges

    [​IMG]
    Une faille magmatique dans la mine à charbon

    [​IMG]
    La riviere perdue.


    Un plan approximatif de la ville naine (sans la tour de guet notamment) venant de Dyson
    [​IMG]

    Il y a encore bien plus de pièces et de lieux à explorer comme la nécropole naine, les différents quartiers d'habitations, les mines qui s'étendent à perte de vue ou un étrange village d'un peuple souterrain au fin fond de la rivière perdue. Vous pourrez très facilement vous perdre dans ce dédale de salle et de couloirs.

    Enfin ce n'est pas mon seul projet en lien avec les nains, je me suis également amusé à refaire différents petits forts nains auparavant que je posterais également sur PlanetMinecraft, le site où vous pouvez retrouver cette carte que j'espère vous apprécierez et si vous avez l'impression de visiter une ville naine, c'est que j'ai réussi.

    le lien de téléchargement :
    https://www.planetminecraft.com/project/dwarven-city-4249226/

    La source d'inspiration (et surtout l'origine) :
    https://dysonlogos.blog/maps/the-dyson-megadelve/
     
    • J'aime J'aime x 3
    • Gagnant Gagnant x 2
    #1 fonta59, 19 Jan 2019
    Dernière édition: 19 Jan 2019
  2. Yodi

    Yodi Mineur de Fer

    Inscrit:
    19 Jan 2016
    Messages:
    543
    Points:
    126
    Sexe:
    Homme
    Super map Fonta, t'es complètement dingue de faire ça, achevée dans les moindres détails ! Big up pour un article :)
     

    Fichiers attachés:

    • J'aime J'aime x 1
    • J'approuve J'approuve x 1
  3. Elle est super stylée ta cité naine !
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. fonta59

    fonta59 Enter the World

    Inscrit:
    19 Août 2015
    Messages:
    19
    Points:
    84
    Sexe:
    Homme
    Merci ^^ D'ailleurs même si elle est "terminée" je continue à l'agrandir donc faut pas hésiter a regarder sur le lien de planetminecraft je la mettrais probablement à jour.
     
  5. Cool !!! Est-ce que je peux y jouer avec mes amis ? (Tu sais, les droits d'auteur, copyright et tout...)
     
  6. fonta59

    fonta59 Enter the World

    Inscrit:
    19 Août 2015
    Messages:
    19
    Points:
    84
    Sexe:
    Homme
    Bien sur que tu peux y jouer entre amis ou l'utiliser dans des serv, le truc c'est de préciser d'ou ca vient, de pas prétendre l'avoir fait,de pas la reposter, entre autres, 'fin les trucs de bases.
     
  7. fonta59

    fonta59 Enter the World

    Inscrit:
    19 Août 2015
    Messages:
    19
    Points:
    84
    Sexe:
    Homme
    D'ailleurs petite maj (pas encore mise sur pmc mais ca va pas tarder)
    ajout d'un complexe minier, d'un fort nain plus en amont de la riviere perdue et une caverne à champignon

    le complexe minier, avec un complexe minier "autonome", une caverne scintillante et des galeries minières
    [​IMG]

    [​IMG]


    Le fort nain
    [​IMG]
    l'accès le long de la riviere

    [​IMG]
    les deux tours du fort

    [​IMG]
    la salle de garde

    [​IMG]
    vue de derriere avec accès au fort

    La caverne champignonnière
    [​IMG]

    [​IMG]
    un puit de lumiere menant à la surface.


    D'ailleurs j'ai de plus en plus envie de faire une version en ruine de la ville naine et donc en faire un donjon comme l'inspiration d'origine, cette caverne pourrait être un accès très sympa en faisant une descente en corde depuis l'un des trous reliant la caverne à la surface ^^
     
    • J'aime J'aime x 1
  8. SpookyPowa

    SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    26 Mai 2013
    Messages:
    7 481
    Points:
    259
    Sexe:
    Homme
    • J'aime J'aime x 2
  9. Bonjour !
    Je voudrais poser une question qui n'a pas vraiment lieu d'être là...
    Je pourrais savoir quel shader/resource pack tu utilise ? (Je trouve qu’il fait vraiment Jdr et j'adore le JdR...
    Merci d'avance!
     
  10. fonta59

    fonta59 Enter the World

    Inscrit:
    19 Août 2015
    Messages:
    19
    Points:
    84
    Sexe:
    Homme
    Excalibur^^
     

Partager cette page