1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Faire fonctionner Forge + Optifine ensemble en 1.13 ??

Discussion dans 'Problème avec les mods' créé par Kharmo, 17 Fev 2019.

  1. Kharmo

    Kharmo Nouveau

    Inscrit:
    28 Fev 2017
    Messages:
    4
    Points:
    10
    Sexe:
    Homme
    Bonjour à tous.

    Je restais bloqué sur Minecraft 1.11 à cause des ressources pack qui allaient bien et de Forge et Optifine qui tardait à s'adapter. Mais là, surprise, Optifine et Forge viennent de sortir en 1.13 donc j'upgrade... sauf que je n'arrive plus à faire fonctionner Forge et Optifine simultanément.

    Avant, on installait Forge, et on mettait Optifine dans le dossier "mods". Mais là, je procède pareil, et ça ne marche pas. Je peux lancer, soit Minecraft avec Forge, soit avec Optifine, mais pas avec les 2 en même temps...

    Quelqu'un sait faire fonctionner Minecraft 1.13 avec Forge et Optifine en simultané ?
     
  2. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Salut,
    Forge 1.13.2 vient tout juste de sortir, le créateur d'optifine n'a pas encore eu le temps d'adapter optifine pour qu'il soit compatible avec forge dans cette version.
    Il va falloir attendre encore un peu ;)


    (quand une version d'optifine compatible avec forge sortira, cela sera indiqué dans le changelog de la version en question, sous la forme de "compatible with Forge #numero de version de forge").
     
  3. Kharmo

    Kharmo Nouveau

    Inscrit:
    28 Fev 2017
    Messages:
    4
    Points:
    10
    Sexe:
    Homme
    Merci beaucoup pour l'info, je ne comprenait pas d'où ça venait. Vivement que les 2 soit à nouveau compatibles. Je mettrai ce post à jour alors.

    Et j'en profite pour faire la pub pour ce qui est pour moi le plus belle combo Shader / ressource pack pour Minecraft :
    Sonic Ether's Unbelievable Shaders (SEUS) qui marche en 1.13
    Soartex Fanver (dernière MAJ officielle pour la 1.12, mais des fans l'ont remis à jour pour 1.13 http://www.mediafire.com/file/emohfclk83fbbb3/Soartex+1.13.2.zip)
     

Partager cette page