1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Mod Project Artztrafen [Mod 1.7.10] Médiévale,Donjon,Dimensions,Magie,Quête.

Discussion dans 'Vos projets Minecraft' créé par OveurKilleur, 5 Mar 2019.

  1. OveurKilleur

    OveurKilleur Nouveau

    Inscrit:
    3 Mar 2019
    Messages:
    14
    Points:
    2
    Sexe:
    Homme
    [Mod]Project Artztrafen [Mod 1.7.10] Médiévale,Donjon,Dimensions,Magie,Quête.

    Késako?
    Il s'agit d'un projet Minecraft sur le développement d'un mod (1.7.10) sur un thème médiévale/dark fantaisie.

    Mes ambitions?
    Une
    Versions jouable en survie (gratuitement)
    Une Versions Modifiable (par exemple pour des gros serveurs multis (totalement facultatif,le mod reste éditable par tout le monde) > un prix a la hauteur de 5-10 euros? afin de remunerer a 100% les devs et sound designer.
    Mettre le mod en 1.12.2 et 1.8.9 et 1.9.4
    Le terminé avant la sortie d'Hytale x)
    Le gameplay?
    - 20 nouveaux minerais
    - 35 nouvelles armes
    - 25 nouveaux set d'armures
    - 30 nouveaux mobs
    - un système de magie complet
    - 6 nouveaux biomes
    - 15 donjons différents
    - 75 Nouvelles structures
    - un système de quête complet
    - 15 Nouveaux villages (dont 5- Gigantesques villes)
    - un système de NPC/marchand
    - un système de compétence d'attaque (Dash,esquive gauche/droite)
    - un arbre de compétence passive (force,vitesse,life steal,endurance,mana)
    - un système de classe (4 classes différentes améliorable avec la monté de niveaux )
    - 4 dimensions
    - un système de guilde/faction (Aventurier,Chevalier,Marchand,Ange,Démon,...)
    - Un système d'XP / point de compétence
    - 5 nouveaux enchantements
    - 5 nouvelles potions
    - un pack de son

    Le recrutement?(sur le discord)

    [ON] Développeurs 1-2 (urgent)*
    [ON] 3D modeleurs 1**
    [ON] Builders 10 **
    [ON] Graphiste 2D 1-2 **
    [ON] Recherche d'idée 15**
    [ON] Sound desginer 1-2 *
    nous recherchons aussi des Youtubeurs ainsi que des visiteurs(pour faire connaitre le projet).

    *Les développeurs ainsi que les sounds designer obtiendrons 90%(45-45) des recettes chacun (divisé entre chaque membres de la catégories).

    **Les chercheurs, builders,3D modeleurs ainsi que les Graphistes 2D auront différents avantages (Info en avant premières,Beta en avant première , et d'autres...)

    Mais n'oublions pas que avant tout ce projet est un projet par des joueurs pour des joueurs.

    Le discord?


    https://discord.gg/mtJ8buF (en dev)

    Qui je suis?
    J'ai 15 ans, je suis passionné par Minecraft et le 3D. Je travail sur des projets en tant que 3D Modeleur (dont un serveur de +900 joueurs et un autres de +130 ). Du coup je suis deja au parfum de gros projet.(j’utilise le logiciel payant Cubik Pro ainsi que le support Amourer workshop )


    ☟ Pour les curieux ☟
    [​IMG] [​IMG] [​IMG] [​IMG] [​IMG]
    (topic encours d’amélioration):poney:
     
    • J'approuve J'approuve x 1
    #1 OveurKilleur, 5 Mar 2019
    Dernière édition: 20 Mar 2019
  2. OveurKilleur

    OveurKilleur Nouveau

    Inscrit:
    3 Mar 2019
    Messages:
    14
    Points:
    2
    Sexe:
    Homme
    Ohayo mina!

    Petite annonce rapide sur la mise en avant du projet

    Une fois le mod sortie et équipé d'une beta solide le serveur discord/minecraft "SAO FRANCE!" nous permettra de mettre en avant notre mod (il compte quand même + de 900 membres) > https://discord.gg/vqsMsPh (merci de ne pas les harceler de messages inutiles).

    Rappel du dimanche (un peu en avance >.<) :

    -les recrutements sont toujours ON
    -Pas mal d’idées on été misent au propres
    -Serveur discord quasiment achever
    -PUB post sortie du mod "assuré" par SAOFrance!
    -topic légèrement édit

    Discord :Oveur#3789
    Serveur Discord: https://discord.gg/njfJ4za
    Mail pro : (en cours de creation) :)

    up du jour
     
    • J'approuve J'approuve x 1
    #2 OveurKilleur, 7 Mar 2019
    Dernière édition: 7 Mar 2019
  3. Basicroquette20

    Basicroquette20 Nouveau

    Inscrit:
    20 Jan 2019
    Messages:
    13
    Points:
    10
    Sexe:
    Homme
    Euh mauvaise idées le rendre payants pour les serveur .
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  4. Basicroquette20

    Basicroquette20 Nouveau

    Inscrit:
    20 Jan 2019
    Messages:
    13
    Points:
    10
    Sexe:
    Homme
    Dans tout les cas le mods n'est pas trés innovant.
     
  5. OveurKilleur

    OveurKilleur Nouveau

    Inscrit:
    3 Mar 2019
    Messages:
    14
    Points:
    2
    Sexe:
    Homme
    Salut
    Pour le payement pour les serveurs on parle d'une version éditable au désir du fondateur du serveur, or, les devs ne vont pas non plus travailler 5 h de plus gratuitement(100% des bénéfices sont envoyés aux dev). De plus aucun serveur n'est obligé de payer mais il n'aura pas une version forcement adapter à son serveur.Pour l'innovation... certes oui ce n'est pas très innovant mais n'oublions pas que TwilightForest n'est plus mis à jour, et que les autres ne sont que des morceaux de mon projet (en gros il faudrait 10-15 mods pour créer un mod pack équivalant à notre futur mod)
    Voili voilou en espérant avoir répondu correctement à tes préjugés (qui sont totalement normaux)Ps: désolé pour les coquilles ^^
     
  6. Basicroquette20

    Basicroquette20 Nouveau

    Inscrit:
    20 Jan 2019
    Messages:
    13
    Points:
    10
    Sexe:
    Homme
    Cherche à allez plus loin que le classic plus c'est innovants plus c'est mieux

    Connais tu un autre mods que chisel sortie en même temps ? Et pourquoi ca a rencontré un énorme succès
     
  7. OveurKilleur

    OveurKilleur Nouveau

    Inscrit:
    3 Mar 2019
    Messages:
    14
    Points:
    2
    Sexe:
    Homme
    Oui c'est le bute ;) . et nan désolé je ne saurais pas répondre a ta question.
     
  8. OveurKilleur

    OveurKilleur Nouveau

    Inscrit:
    3 Mar 2019
    Messages:
    14
    Points:
    2
    Sexe:
    Homme
    [​IMG]
    [​IMG] Petit screen du systeme de classe (non terminer).

    N’hésiter pas a rejoindre le discord pour être le premier informé ;)

    Discord :Oveur#3789
    Serveur Discord: https://discord.gg/njfJ4za
    Mail pro : (en cours de creation) :)
     
    #8 OveurKilleur, 12 Mar 2019
    Dernière édition: 12 Mar 2019
  9. Yodi

    Yodi Mineur de Fer

    Inscrit:
    19 Jan 2016
    Messages:
    543
    Points:
    126
    Sexe:
    Homme
    Le mod est-il disponible pour une utilisation solo ou toujours en développement ?
     
  10. OveurKilleur

    OveurKilleur Nouveau

    Inscrit:
    3 Mar 2019
    Messages:
    14
    Points:
    2
    Sexe:
    Homme
    Salut
    Le projet est très très récent du coup on est loin de la version finale.
    Mais tu peux toujours rejoindre le discord pour suivre le cour du projet , et aussi donner ton avis et proposer des idées . :)
     
  11. Oracio

    Oracio Nouveau

    Inscrit:
    15 Mar 2019
    Messages:
    12
    Points:
    2
    Bonjour Oveur,
    Impressionnant, Une présentation efficace mais si je peux me permettre, beaucoup trop ambitieuse. Quelque Conseils :
    - Tes Screens d'armes et d'armures sont très sympa mais essaye d'avoir plus de matière, plus les gens verrons que ton projet de mod avance plus la hype autour de ce derniers montera et tes recrutement n'en serons que plus efficaces, ajoutes des vidéos, des photos, des sons du pack et même une ou deux quêtes pour donné l'eau a la bouche aux différent amoureux/se des blocks.

    -Tes projets sont inspirant, et pleins de bonnes idées en ressorte mais malheureusement tu ne développe pas assez sur le fonctionnement et le principe de base de tes ajouts, autrement dis quand tu essaye de faire en sorte que des gens s'intéresses a ton projet mieux vaut avoir trop d'informations que de rester dans une sorte de flou. Réfléchi en te demandant ce qu'il ferait fait en sorte que tu télécharge un mod. En bref développe ton article cela ne fera que le rendre plus visible et des Minecraftiens informés pourront plus facilement s'imaginer jouer avec ton mod de jeu.

    -Enfin le point le plus important ! Ne PARLE PAS d'Argent ou de paiement avant la phase finale du développement. Aujourd'hui le monde fait qu'a partir du moment ou les gens voit le Mot "Payant" ou "5-10 euro" ils arrêtes leurs lecture et passe aux prochain article. Si je peux me permettre je comprend que tu veuille rapidement engendré du bénéfice mais par expérience personnelle si je peux te donner un conseil en quelques mots : Minecraft est un sandbox games il a donc pour atout majeur son accessibilité pour touts les ages et son prix attractif, le fais de vouloir faire payer quelqu'un pour avoir du contenus supplémentaire est extrêmement difficile de plus le demi-dieu Notch aurais voulu que son jeu soit modable gratuitement et ne soit pas une gigantesque Industrie Commerciale (Je ne dirais rien sur Minecraft Bedrock Edition.. ). Donc essaye d'être patient et développe d'abord la popularité de ton Mod avant de pensé a engendré des bénéfices.

    En espérant t'avoir aider au mieux ^^
    Oracio
     
    • Gagnant Gagnant x 1
  12. OveurKilleur

    OveurKilleur Nouveau

    Inscrit:
    3 Mar 2019
    Messages:
    14
    Points:
    2
    Sexe:
    Homme
    Salut.

    Déjà, WOW je n'aurais jamais pensé que quelqu’un me donnerait autant de conseil de si bonne qualité. Ta réponse est très bien rédigée et montre bien les éléments à modifier. Je suis d'accord à 100% avec chacune de tes phrases et je vais en tenir compte dès maintenant.Pour revenir rapidement sur la partie "$" je suis entièrement d'accord, malheureusement de nos jours rares sont les devs qui deignent travaillé gratuitement...c'est pour ça que j'ai cherché un moyen de les rémunérer sans amputer le mod avec des extensions payantes D'où la version payante pour des serveurs multi a + 50 joueurs, qui seraient totalement facultatifs mais permettrait au serveur en question je modifier des choses
    (comme par exemple les stuffs gives au départ...)Mais comme tu la dis Minecraft est avant tous un jeu sandboxe avec une certaine accessibilité pour tous (mod,texture pack,serveur,map...)GRATUITEMENT,mais oui j'en prendrais compte.
    Ce topic servira aussi de blog où toutes les idées/ajout/screen seront rajoutés au fur et à mesure du temps.

    Je tenais à te remercier de ton message et du temps que tu as pris pour moi et mon projet :)
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  13. Oracio

    Oracio Nouveau

    Inscrit:
    15 Mar 2019
    Messages:
    12
    Points:
    2
    Aucun problème Oveur, c'est grâce au potentiel de ton projet que j'ai pris du temps pour y répondre ! ^^ Je suivrais le projet sur ce blog et je ferais mon maximum pour te donner de temps en temps de petites idées pour ton Mod. ^^
     
  14. Oracio

    Oracio Nouveau

    Inscrit:
    15 Mar 2019
    Messages:
    12
    Points:
    2
    Si tu n'y a pas déjà pensé :
    -Mets en place une monnaie virtuelle dans le mod, cela permet de complètement changer le potentiel Multijoueurs et compétitifs de ce dernier. Par la suite même construire un système d’économie autour de cette monnaie pour avoir une immersion plus poussé, l'inclure dans les villes, entre les joueurs, dans les quêtes ect...

    Bonne Soirée

    Oracio
     
  15. OveurKilleur

    OveurKilleur Nouveau

    Inscrit:
    3 Mar 2019
    Messages:
    14
    Points:
    2
    Sexe:
    Homme
    Salut!
    J'avais déjà penser a un système de monnaie IG:

    Pièce de Bronze
    Pièce d'argent
    Pièce d'or
    10 Pièces de Bronze=1 Pièce d'argent
    10 Pièces d'argents = 1 Pièce d'or

    On aurait des pièces saintes "dives" (seul money que les membres de la "Sainte Croix" acceptent)

    Mais aussi des monnaies speciales comme:

    ainsi que des monnaies alternatives en fonction des dimensions:
    >"Sylvos" > Alztraf(monde elfique)
    [​IMG]
    >""izba" >Alztrag(monde draconique)
    [​IMG]

    Alztral et Alztrei (pardis / enfer) n'auront probablement pas de monnaie qui leur sera propre.

    *les noms et model ne sont pas encore sures.
     

Partager cette page