1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Creer un serveur minijeux sur un serveur spigot sans bungeecord

Discussion dans 'Serveurs' créé par battlefilm, 20 Mar 2019.

  1. battlefilm

    battlefilm Nouveau

    Inscrit:
    20 Mar 2019
    Messages:
    1
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    bonjour
    j'ai un serveur minecraft sous tacospigot en gros spigot et je voudrais savoir comment je pourrais créer un serveur mini jeux sans bungeecord ni plusieurs serveur avoir un serveur par monde j'ai déjà un skyblock terminer et j'aimerais faire un lobby avec un menu qui tp au skyblock et j'ai un faction que j'aimerais mettre mais le problème j'aimerais faire en sorte d'avoir un serveur par monde si un plugins du style existe ou genre activé une configuration par monde ou pour faire simple comme se serveur premade : j'aimerais savoir comment il fait en sorte d'avoir plusieurs mini jeux dans un même serveur sans bungeecord et que les plugins de rentre pas en collision que les inventaire sois différant l'argent est que les commandes ne sois pas possible sur certains monde

    merci pour vos réponse
     
  2. F1redev

    F1redev Enter the World

    Inscrit:
    2 Juin 2016
    Messages:
    18
    Points:
    56
    Sexe:
    Homme
    Bonsoir,
    Je ne connais aucune alternative a bungeecord et au serveur multiple pour réaliser un serveur multi mode de jeux et mini jeux. Je m'explique chaque jeu doit être indépendant pour éviter comme tu le dit à un conflit de plugin. Chaque mode de jeux et mini jeux doit pouvoir ce redémarrer seul quand il y a besoin, tu ne peut pas gérer par exemple un mini jeu bedwars et un taupe gun sur le même serveur car pour un exemple simple le code du jeu ne peut pourras pas faire le différence entre les joueurs taupe gun et les joueurs bed wars. Tu peut comme tu le précise faire un lobby du quel tes joueurs peuvent ce déplacer entre les serveurs via un GUI (menu). Ton idée d'un monde par serveur est la bonne solution pour permettre une bonne gestion des joueurs, de leur inventaires et de tous mini jeux et mode jeux. En plus de tous ça ta machine hébergeuse seras en demande continu de RAM et d'espace disque.

    J'espère t'avoir aider, bonne continuation.
    Cordialement F1redev
     

Partager cette page