1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Commande propulsion 1.13.2

Discussion dans 'Redstone & Commands blocks' créé par borender, 12 Mai 2019.

  1. borender

    borender Nouveau

    Inscrit:
    26 Jan 2019
    Messages:
    2
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Bonjour,je suis en train de créer mon serveur minecraft en 1.13.2 et je cherche une commande pour propulser un joueur de plusieurs blocs de loin quand il marche sur une plaque de pression

    merci
     
  2. Eglaios

    Eglaios Enter the World

    Inscrit:
    20 Mar 2019
    Messages:
    40
    Points:
    20
    Sexe:
    Homme
    C'est marrant, j'ai vu exactement la même demande sur un autre forum
    C'est un plugin qu'on utilise pour ça : Tu ne peux pas modifier les données (Ici, le tag "motion", donc la direction vers laquelle le joueur est propulsé) via les commandes, ce qui n'est possible qu'avec des plugins : c'est là que tu dois chercher

    En revanche, par commande, on ne peut pas changer la propulsion d'un joueur, mais on peut la "simuler", en invoquant une entité invisible et en la propulsiant dans la direction vers où le joueur regarde, puis en téléportant sans arrêt le joueur à cette entité jusqu'à ce qu'elle atterrisse et soie supprimée
    ça devrait marcher, mais le joueur ne pourrait pas se déplacer/regarder autour pendant le saut


    De toute façon, qui dit serveur dit plugin, et leurs possibilités s'étendent bien plus loin que les blocs de commande; cela dit, c'est bien plus drôle d'essayer de trouver des alternatives uniquement en vanilla;)
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. borender

    borender Nouveau

    Inscrit:
    26 Jan 2019
    Messages:
    2
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Merci beaucoup Eglaios je n'avais pas penser a utiliser un plugin pour ça merci
     

Partager cette page