1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

No mods Désenchanteur (Data Pack 1.14 et +)

Discussion dans 'Redstone & Commands blocks' créé par MarcCrams, 22 Mai 2019.

  1. MarcCrams

    MarcCrams Enter the World

    Inscrit:
    8 Oct 2018
    Messages:
    44
    Points:
    28
    Sexe:
    Homme
    Bonjour, je vous présente mon nouveau data pack qui permet de désenchanter les items.

    Pour l'utiliser, c'est très simple:
    • Passez niveau 50. 2019-05-22_15.31.04.png
    • Jetez un bloc de lapis-lazuli, un livre et l'item à désenchanter sur le sol. 2019-05-22_15.31.38.png
    • Et vous récupérez un livre enchanté 2019-05-22_15.33.04.png 2019-05-22_15.33.16.png

    Merci de me rapporter les bugs que vous trouverez.
     

    Fichiers attachés:

    #1 MarcCrams, 22 Mai 2019
    Dernière édition: 30 Mai 2019
  2. Eglaios

    Eglaios Enter the World

    Inscrit:
    20 Mar 2019
    Messages:
    40
    Points:
    20
    Sexe:
    Homme
    Mdr je t'ai inspiré je vois :lol:
     
  3. MarcCrams

    MarcCrams Enter the World

    Inscrit:
    8 Oct 2018
    Messages:
    44
    Points:
    28
    Sexe:
    Homme
    Heu... C'est à dire:lol:
     
  4. Eglaios

    Eglaios Enter the World

    Inscrit:
    20 Mar 2019
    Messages:
    40
    Points:
    20
    Sexe:
    Homme
    Non mais sérieux, c'est cool, c'est intéressant de comparer comment chacun a procédé!


    Sinon, je ne sais pas si tu as testé tes livres obtenus par désenchantement, peut-être que ça marche, mais il y a un truc : Si j'ai bien compris, tu modifies l'objet enchanté de façon à le transformer en livre enchanté sans toucher à ses autres caractéristiques, notamment ses enchantements avec cette commande :
    Code (cpp):
    data merge entity @s {Item:{id:"minecraft:enchanted_book",Motion:[0.0,0.0,0.0],Age:0}}
    Comme les enchantements d'objets sont stockés dans le tag "Enchantments", ça veut dire que le livre obtenu aura toujours les enchantements dans le même tag...
    Or, les enchantements normalement stockés sur des livres enchantés sont répertoriés dans le tag "StoredEnchantments".
    La différence entre les tags "StoredEnchantments" et "Enchantments", c'est que, contrairement aux enchantements stockés dans "Enchantments", ceux qui se trouvent dans "StoredEnchantments" n'ont pas d'effet tant qu'ils ne sont pas transférés sur un objet.

    En gros, les enchantements des livres désenchantés obtenus via ton pack seront toujours actifs, donc le joueur pourrait facilement en abuser, comme en mettant toucher de soie sur le livre et avoir un "silk touch incassable", ou encore fortune pour ramasser plus de plantations...



    Pour régler ça, tu devrais invoquer un livre d'enchantement à l'emplacement de l'item à désenchanter et copier les enchantements de l'item sur le tag StoredEnchantments du livre, genre :
    Code (cpp):
    /data modify entity @s<Le livre> Item.tag.StoredEnchantments merge from entity @e<L'item à désenchanter> Item.tag.Enchantments
    (En fait, j'ai utilisé le /data modify uniquement pour mon Enchantment Infinity alors ça se pourrait que ça ne soit pas la bonne syntaxe...)
    Et après, tu clear les enchantements de l'item avec :
    Code (cpp):
    /data remove entity @e<L'item à désenchanter> Item.tag.Enchantments
    En plus, ça serait pas mal vu que j'imagine que ton système actuel fait disparaître l'objet désenchanté...
     
  5. MarcCrams

    MarcCrams Enter the World

    Inscrit:
    8 Oct 2018
    Messages:
    44
    Points:
    28
    Sexe:
    Homme
    Oupsi j'avais oublié ce détail
    Je vais vite régler ça sorry
    Je suis un boulet
     
  6. MarcCrams

    MarcCrams Enter the World

    Inscrit:
    8 Oct 2018
    Messages:
    44
    Points:
    28
    Sexe:
    Homme
    C'est bon c'est réglé encore désolé pour cette grosse erreur de ma part.:D
     

Partager cette page